Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Nouvelle Mariée Juin 2022 Eure

Attestation temoins

Virginie, le 31 Décembre 2021 à 16:44 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Nos témoins doivent remplir une attestation de témoin mais ils habitent aux 4 coins de la France voir a l'étranger. Nous n aurons donc pas le temps de tous les voir d ici le rdv avec la mairie qui a lieu dans une semaine.
La question est peut on envoyer les attestations par mail aux témoins qui les remplissent a la main, les scannent puis les renvoient pas mail ou faut il impérativement l original?Merci pour vos reponses

9 Réponses

Activité récente par SVV, le 6 Janvier 2022 à 00:46
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous aussi on a remplis les fiches d’informations pour nos témoins, pas besoin de leur signature et la mairie à validé notre dossier
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Virginie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je te conseille de poser la question directement à ta mairie.

Tu n'as pas la possibilité de leur envoyer par courrier postal sinon ? 💌

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. C'est ce que nous avons rempli nous même. La mairie ne nous a pas demandé de leur faire signer. D ailleurs sur le document, il n est pas fait mention de "signature".
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, je pense que le plus simple sera d appeller la mairie pour savoir ce qu il en ait car tout le monde a l'air de faire des choses différentes. En espérant que la version imprimée soit admise.
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, une attestation témoin c est un document qu ils doivent remplir eux même avec leur coordonnées, métier et signature.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Qu est ce qu une attestation témoins ? Les nôtres n ont rien eu à remplir. Nous avons juste rempli leurs coordonnées et métier et c'est tout.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons vu avec la mairie c’est nous qui avons tout complété.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons eu le même problème avec nos témoins alors on leur a envoyé par mail ils l'ont imprimé rempli signer et renvoyé.
    Nous les avons imprimer et donner ainsi à la mairie et aucun souci c'est passé 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend des mairies, nous ils exigent l'original. Du coup j'ai du les envoyer par la poste et nos témoins nous les renvoyer
    Pour que ça soit plus facile pour eux j'avais glissé dans le courrier l'enveloppe avec notre adresse déjà timbrée pour le retour. On en a profité pour leur demander une copie papier de leur pièce d'identité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration