Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Novembre 2024 Loire Atlantique

Attestation villégiature - matmut

Adeline, le 26 Octobre 2024 à 18:38 Publié dans Organisation du mariage 0 2
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Pour mon mariage je loue la salle de réception - 3 chambres d'hôtes - et un gîte sur un domaine.Les propriétaires sont également présents car ils vivent sur place.J'ai donc demandé à mon assureur une attestation villégiature ayant mon assurance habitation avec eux.Il me demande la superficie du domaine,et là c'est le couac.Car quand je pose la question au propriétaire, il me dit que l'information n'a jamais été demandé et que normalement il n'est pas nécessaire de le renseigner.Du coup, j'en informe mon assurance qui me dit pas de superficie donc pas d'attestation.J'ai eu plusieurs contacts auprès de l'assurance, avec plusieurs sons de cloches, c'est la partie que je vais occuper qui doit être indiqué sauf que nous occupons pas tout le domaine uniquement une partie de plus les propriétaires sont sur place Un autre c'est la totalité car les bâtiments sont rattachés en cas d'incendie.Avez vous eu les mêmes difficultés lors de votre location?Merci par avance de vos retours

2 Réponses

Activité récente par Virginie, le 29 Octobre 2024 à 21:50
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut que les propriétaires vous donne la superficie total que vous aller occupée, mais sans leur partie privé, c'est absolument nécessaire pour votre assureur
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En effet, ton assureur lors d'un événement privé doit mentionné la surface du lieu dans l'attestation d'assurance.
    Il faut que les propriétaires te donnent cette donnée sinon l'attestation n'est pas viable.La partie habitée par les propriétaires n'est pas à inclure donc je pense que s'ils répondent cela, ils doivent un peu magouiller 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration