Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clemence
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Maine et Loire

Attribuer des roles

Clemence, le 17 Mai 2021 à 11:32 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,
je ne sais pas si ce sujet à déjà était ouvert , j'espère ne pas faire de doublons.
J'ai une témoin qui va se charger d'organiser mon EVJF, et m'aider pour la robe et faire un discours, j'ai choisi comme garçon d'honneur mes cousins et mon frère qui vont s'occuper de l'animation du début du repas jusqu'à avant l'ouverture de bal.

J'aimerais donner un rôle à d'autres amis pour les faire participer à notre mariage mais sans qu'il soit témoin ou garçon d'honneur. J'aurais voulu savoir si certains on eu cette même situation et qu'ont t'ils fait et si également vous avez des idées Smiley smile

Merci par avance,

Bonne journée

Clémence

7 Réponses

Activité récente par Mélina, le 18 Mai 2021 à 11:04
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Clémence et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

J'espère que les avis des filles t'auront aidé.

Qui seront tes témoins ?

Je t'invite à participer à notre dernier post :

Look chic et élégant d'Ana ou Vanesa ?

Bon courage pour tes préparatifs Smiley kiss

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai sollicité une de mes meilleures amies pour animer ma cérémonie à l’église. Ma tante a amené les livrets d’église et mes dh les ont distribués ainsi que les noeuds de voiture. Tes amis peuvent aider à installer la déco la veille et à ranger le lendemain aussi !
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée août 2022 Haut Rhin
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tout dépend de tes besoins et des capacités de tes amis.
    J’ai choisi d’inclure des proches en leur demandant :
    - de placer les invités pour la cérémonie religieuse- de récupérer les cadeaux et l’urne à la fin de la soirée - d’aider le photographe pour les photos de groupes- préparer une chorégraphie pour les DH et les GH- d’aider pour la mise en place de la déco.Mais tu peux aussi demander de l’aide pour écrire les adresses des invitations si c’est pas déjà fait, lire un poème ou un passage de la Bible pendant la cérémonie ou s’ils sont doués peut-être qu’ils pourraient chanter juste une chanson ou encore t’aider à gérer le site web du mariage...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je dirais que ce sont les besoins qui créent ces rôles... ;-) Il faut juste revoir des taches de très près et voir a qui tu voudrais/pourrais le donner. Ce n'est pas forcement aussi beau que "faire un discours", mais c'est presque plus important...

A mon mariage c'était particulier, car j'avais besoin de plein de personnes pour effectuer des traductions (entre maquillage de ma mère et les animations a la fête ;-))

Sinon, rien que le jour-j, il fallait quelqu'un pour :

- aller chercher mon bouquet

- nous conduire

- conduire des invités sans voiture

- m'aider a m'habiller

- distribuer des choses avant la mairie

- aller a l'église en avance pour mettre en place des livrets

- distribuer des trucs pour la sortie

- faire des animations

Nos amis et témoins nous ont aussi aidé a préparer la salle et a débarrasser nos affaires le lendemain.

J'aurais pu encore demander de l'aide pour la déco, les DIY, les dragées... des différents RDV, etc.

Tu dois bien voir de quoi tu as encore besoin... Mettre des musiques au bon moment ? Apporter les alliances ? Les pancartes ? ...

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous réalisons tout tout seul mais lorsque quelqu’un veut nous donner un coup de main c’est avec plaisir, témoin ou pas 😌
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Désole, je ne peux pas t'aider, parce que nos témoins et demoiselles d'honneur ne s'investissent pas du tout, je fais tout toute seule...

J'espère que dans les prochaines reponses, on pourra t'apporter des reponses a tes questions

Bonne journée

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Clémence, bienvenue sur la communauté de mariage.net !

Moi j'ai mes témoins qui s'occupe de l'animation, ceux de monsieur font les dégustations de vin , des amies pour la déco, ma belle mère et une autre amie était là pour ma robe.... J'essaie d'impliquer le plus de monde ! Enfin ceux qui ont montré de l'intérêt a la préparation de mon mariage 😁 )

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration