Bonsoir,
Attention roman en vue mais nécessaire à la compréhension.
Nous nous marions le 19 mai prochain, et nous préparons notre mariage depuis septembre 2015. Pour moi c'est un 2eme mariage. A mon 1er mariage, déçu par l'enterrement de vie de célibataire qui a duré 1h30 avant de rejoindre les hommes, pas de déco ou presque, gâché par le carnage mis dans notre maison par nos temoins et "amis" et 3 jours après je disais déjà vouloir me remarier.
Depuis le départ nos témoins (surtout A et G) nous on dit que l'on avait pas à s'inquiéter pour l'organisation. Je leur ai fait part de mon angoisse du à ma mauvaise expérience et que du coup je serais plus exigeante sur nos préparatifs vue que j'ai aussi vieilli et sais donc plus ce que je souhaite.
Pour l'enterrement de vie de célibataire on parle directement de ce que l'on ne veut pas avec mon conjoint.
Et à partir de là donc depuis plus de 2 ans nos témoins font sans cesse des gaffes, sous entendus et chantages devant nous. Étant angoissée je ne fait que d'y réfléchir jour et nuit, avec même dérèglement hormonal et développement d'un toc, car chaque indice s'additionne dans ma tête avec ceux des fois précédentes et ensuite mon cerveaux s'arrête plus. Donc chaque fois qu'on les voit s'ensuit plusieurs jours de questionnement. Mon conjoint me voyant pas bien leur à dit à plusieurs reprises d'arrêter d'en parler devant nous. Mais rien n'y fait.
En septembre après une soirée anniversaire de mon chéri ce fut la goutte de trop et j'ai dit stop que je ne voulais plus en entendre parlé et que mon enterrement de vie de célibataire était annulé.
Pour vous donner une idée de ce qui a pu ce dire/faire devant nous:
-en pleine discussion A dit à G: au faite ce que je t'ai parlé c'est ok
-G dit à A tu viens on va dehors faut que je vois un truc avec toi, mais vous vous rester dans la maison
- en discussion de chose et d'autre elles se montrent des photos sur leur téléphone
- envoi de sms pour parler de quelques choses sur le mariage alors que l'on est à la même table à boire l'apéro
- lorsque l'on fait des blagues elles nous menacent genre attention si tu me fait une blague je vais te faire morfler à ton enterrement de vie de célibataire
- parler devant nous quand elles voient la 3eme témoins C et dire est ce que tu es dispo telle semaine pour faire une réunion
-dire à mon chéri que de toute façon avec moi on va ce faire chier a l'enterrement de vie de célibataire
Et à l'anniversaire de chéri ce fut la goutte de trop elles étaient en groupe avec 4 autres personnes à discuter dehors et au moment où je suis sorti plus personne n'a rien dit et m'a regardé avec un grand sourire.
Ça m'insupporte car pour moi quand on veut faire une surprise on ne dit rien jusqu'au bout ou alors on en fait pas, surtout qu'avec les moyens de communication de maintenant on peut ce contacter facilement (appel portable/fixe, sms, facebook)
Sauf qu'après discussion mon chéri ne voulait rien s'il y avait rien pour moi, chose que je ne voulais pas. Après réflexion et discussion avec le 4eme témoin j'ai changée d'avis et fait une liste de ce que je voulais ou pas.
Sauf que voila à l'essayage de ma robe elles étaient en train de parler à voix basse alors que j'étais juste de l'autre côté du rideau. Nous avons fait une après midi magasin et elles se sont écartées de moi pour discuter et quand je suis revenu vers elles elles se sont mise à rire, je leur ai dit que je savais qu'elles complotaient et elles m'ont regardées avec un sourire.
Et là j'ai discutée avec G qui a la base est ma témoin (A est la témoin de mon cheri) pour dire que j'avais transmis la liste au 4eme témoin. Et au fil de la discussion je lui demande s'ils avaient prévu une date avant de mettre en stand bye, et elle me dit oui mais que le 4eme témoin (qui a changé car nous ne savons pas si l'autre aurait pu être la) avait fait une gaffe sur la date. Du coup je lui demande si nous serons au courant assez avant vu que nous avons 4 enfants, elle me dit oui. Puis au fil de la conversation elle me dit que je peux aussi donner les dates dispos quand nous avons les 4 enfants, je lui dit que non car je ne veux pas imposer les 4 à ma belle mère et que c'est plus simple quand les 2 grands vont chez leur papa. Ce a quoi elle me repond que ils gèrent la gardent des enfants. Je lui dit que les enfants vont pas partir 1h après qu'on soit au courant. Et elle me dit qu'ils sont en train de voir pour que les enfants partent en même temps que nous et qu'ils nous laisserons le temps de faire leur sac. Donc je lui dit que ça veut dire que l'on sera pas au courant avant le moment venu. Elle me dit OUI. Je lui dit que ça me stress encore plus de pas y être préparée à l'avance et que du coup je ferais pas d'autre liste de week end dispo sinon ça va augmenter le nombre de week end à stresser. Ce a quoi elle me répond qu'elle n'est pas la seule à avoir choisi de faire comme ça et qu'elle ne fera pas changer les choses. Alors qu'elles nous avaient promis il y a quelques mois de nous informer quelques temps avant de la date.
Je suis vraiment en stress depuis hier à l'idée de ne pas pouvoir me préparer à l'avance. Je serais même prête à prévoir des choses sur ces week end là sans rien leur dire, mais je pense qu'ils viendront chez nous le matin tôt pour être sur que nous soyons là.
Je suis tellement en colère que je ne veux plus leur parler pour le moment, Je ne sais plus quoi faire, mon chéri ne veut rien dire parce qu'il en a marre des histoires, à chaque fois qu'on les voit ou qu'on les a au téléphone on se prend la tête ensuite. Et je sais que si je dis quelques choses ça va clasher 😢
DSL pour le roman mais j'avais besoin d'écrire