Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hakima
Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse

Au bout de combien de temps avez vous emménagé ensemble ?

Hakima, le 26 Octobre 2020 à 16:56 Publié dans Vivre ensemble 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles
Au bout de combien de temps avez vous peut la décision d’emménager ensemble ? C’était compliquer au début ?

29 Réponses

Activité récente par Justine, le 7 Août 2022 à 08:50
  • Justine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ensemble depuis novembre 2015, nous avons enfin pu habiter ensemble en juillet de l'année dernière 💪🏻 les difficultés d'un couple mixte ça, le fait de devoir avoir un emploi stable en plus du Covid..
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2024 Gironde
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela s’est fait naturellement en quelques mois 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons emménager ensemble au bout d'un an de relation. Il travailler, et moi je venais d'avoir mon bac.
    • Répondre
  • Toscane
    Mariée Curieuse Avril 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Toscane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au bout de 3 mois seulement !

    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte Août 2022 Allier
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début, notre relation a été compliqué car nous avons 12 ans d'écart... Mais au final, ma famille a accepté et nous avons aménagé ensemble au bout d'un an car j'étais en étude 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2021 Yvelines
    Shana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout d'une semaine je dormais souvent chez Monsieur.
    Puis 1 an après : achat de notre premier appartement ensemble et un mariage 💍🤵🏿👰🏽🏠
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de 9 mois lol
    Par la force des choses car la construction de ma résidence étudiante n'était pas terminée et donc il m'a gentillement hébergée. Au final c'est lui qui a terminé chez moi car marre de sa coloc et on ne s'est jamais quittés Smiley smile
    Notre cohabitation s'est toujours très bien passée. L'important c'est de se laisser chacun de l'espace Smiley smile
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2022 Fort-de-France
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout 1 an et demi
    relation à distance la première année
    Et les six derniers mois je suis revenu vivre chez mes parents car je vivais hors de la métropole
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais 18 ans lui avait 22 ans et avons emménager ensemble au bout de 2 mois et demi de relation ça a été la meilleure décision de ma vie 😍
    • Répondre
  • ZELMIRE
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Somme
    ZELMIRE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons emménagé au bout de 4 mois de relation. Ca nous semblait évident et nous étions avant tout les deux chez nos parents. Bcp de gens de notre entourage s'est posé des questions et bcp ont trouvé ça précipité mais je ne suis pas la seule dans ce cas et je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que quand y'a pas de doute y'a pas de raison de ne pas le faire Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça faisait 2 ans qu'on était ensemble et qu'on se voyait tous les week end chez nos parents respectifs, dès que j'ai eu un cdi c'est mr qui a proposé en 1er qu'on vive ensemble, on a trouvé rapidement une petite maison très sympa en location, ça c'est bien passé dès le début

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris mon appart au bout de 5mois il été souvent chez moi et on a officiellement emménager ensemble au bout de 2ans . On a acheté au bout de 6ans et on a fait nos enfants et maintenant ça fais 16ans et on a décider de se marier lol
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Débutante Mai 2022 Sarthe
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris notre appartement au bout de 10 mois 🤗
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons emménager ensemble au bout de 3 ans et cela fait 6 ans et demie que sa dure Smiley smile

    • Répondre
  • Mégane
    Marié Débutant Mai 2022 Nord
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous connaissons depuis 2 ans, mais il a de suite emménagé chez moi, et n’est plus jamais reparti 🥰
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 an

    Car nous étions un couple à distance

    Rencontrés dans le cadre de notre travail en déplacement, pendant 3 semaines

    Chacun·e en couple à ce moment-là ^^

    On s'est mis ensemble par la suite et on se voyait aux vacances scolaires

    Lui aurait voulu que j'emménage dès le premier jour chez lui, mais moi il me fallait du temps, je n'allais pas quitter toute ma vie pour un homme que je connaissais à peine

    Puis au bout d'un an soit l'un de nous bougeait soit ça s'arrêtait car on le vivait mal.

    Donc j'ai traversé la France pour le rejoindre ♥

    Non ce n'est pas rose tous les jours la vie à 2, et des concessions il faut en faire chaque jour

    Et avoir un maximum de communication, surtout, pas toujours évident Smiley winking

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Étant mineure nous fesions un soir sur deux chez nos parents, nous avons emménager ensemble 3 ans après le début de notre relation, bientôt 4 ans que nous vivons ensemble et c'est encore mieux. Notre petit cooconing😍
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions emménagé au bout d’un mois. Mais nous l’avions décidé quand on s’est vu la 3e fois. Ça fait 14 ans maintenant...emménagement, 2 enfants de 13 ans et 8 ans, propriétaire, stable au travail, mariés en 2015 et surtout pleins de projets à venir !! Nous sommes vraiment complémentaires, et nous sommes toujours collés l’un à l’autre et surtout nous faisons les choses toujours à 2...puis les enfants s’incrustent lol
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a emménagé ensemble..... le jour même!!! En fait on s’est mis ensemble le 4 mai et on ne s’est jamais plus quitté. Il a immédiatement eu le double des clés de mon appartement et à apporter ses affaires dans la foulée. Bientôt 14 ans que ça dure. On est très complémentaires....
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premier message parti trop vite...
    On a emménagé après 6 années, études terminées et boulot nous ont permis de démarrer ensemble. Un début difficile car nous avions chacun nos habitudes, éducations très strictes nous ne nous étions jamais retrouvés à deux en vacances ou autres, bref il nous a fallu un temps d'adaptation et nous avons trouvé notre rythme de croisière ❤️ un an plus tard, mariage en projet pour l'année prochaine ❤️

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a emménagé après 6 années, études terminées et boulot
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Juin 2022 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons emménagé ensemble au bout de 7 longues années. Nous avions 16 ans lorsque nous nous sommes rencontrés. Ensuite, le temps de faire nos études, de trouver un travail et d’autres aléas de la vie, nous avions 23 ans, c’était il y a 3 ans 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons emménagé ensemble après 4 ans. Nous attendions que l'un de nous ait un CDI vu qu'on s'est rencontré quand on était étudiant, lui 21 et moi 18.

    C'était compliqué oui, vivre chez ses parents, puis à deux... Il faut faire le tri de ce que l'on a connu séparément, et aussi apprendre à encore plus connaitre l'autre, parce que des rendez-vous, des weekends ou de petites vacances ne sont pas la même chose que de vivre à deux, tout le temps. On voit plus de défauts qu'avant aussi ! Mais après ça va mieux, il faut faire des compromis comme on dit !

    En plus j'étais dans ma dernière année d'étude, et l'année de master 2, comparé au master 1, demandait très peu de présence à la fac. J'étais souvent à la maison mais à bosser mon mémoire, ma soutenance et mes cours. Qui dit rester à la maison, c'est "penser" à avoir du temps pour le ménage et le reste de la maison. Parfois non, c'était le sujet majeur de dispute, il ne comprenait pas que je travaillais toute la journée et que parfois, oui, je préférais me divertir que de tout nettoyer. Quand la situation s'est inversé, lui en recherche d'emploi et moi salariée, il a reconnu ne pas avoir été très cool avec moi à cette époque parce que je lui ai fait la même chose Smiley laugh

    Depuis, il y a quelques nuages, mais surtout un gros soleil.

    Voilà voilà

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une semaine. ^^
    On s'est rencontré après avoir parlé pendant 1 mois sur Internet, il est resté 4-5 jours et il est reparti chez ses parents. Une semaine plus tard il revenait chez moi et on ne s'est plus quittés.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a emménagé ensemble au bout de 2 ans et demi. On était étudiant.

    Les 3 prmeiers mois ont été difficiles pour moi. Je n'avais plus ce manque de lui car on était plus souvent ensemble forcément. Du coup, je me sentais transparente, moins désirée... Il a fallu me dire que oui, les choses changeaient mais c'est toujours de l'amour. ça fait plus de 17 ans maintenant! Aucun regret.

    Et toi ? ça se passe comment ?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons emménagé ensemble au bout de 6 mois. Au début il faut des ajustements et par la suite aussi se tenir à respecter chacun l'espace de vie de l'autre.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes mis en couple le 26 janvier 2012 et j'ai emménagé dans sa coloc en septembre 2012, nous étions en école d'ingénieurs et la construction de ma résidence avait pris du retard. Ce devait être provisoire en attendant que j'ai mon studio, mais une fois mon studio terminé, devinez qui m'a suivi ? Smiley xd

    Du coup nous ne nous sommes plus quittés depuis Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au bout d'un mois même pas c'était soit ça soit on se séparait comme je suis partie dans le sud faire mes études il a décidé de me suivre 😊 ça a été parfait dès le début on est très complémentaire et c'était comme si on se connaissait depuis des années^^ et toi ça c'était bien passé ?

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de deux ans nous avons emménagé ensemble ☺️! Nous étions tout deux étudiants au début. Comme chaque couple des hauts et des bas; le temps de s’habituer se connaître les habitude de l’autre de s’adapter ☺️! Mais maintenant tout est parfait. Et toi ? Ça se passe bien ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration