Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Juin 2025 Ain

Au bout de combien de temps la demander en mariage?

Elodie, le 9 Novembre 2023 à 10:17 Publié dans Avant le mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!

Avec ma conjointe nous vivons ensemble depuis plusieurs mois maintient et nous sommes ensemble depuis plus de 1an 1/2.Nous nous connaissons depuis peut-être plus de 6 ans.Aujourd’hui je le sais c’est la femme de ma vie, je veux passer le reste de ma vie avec elle. Je voulais attendre nos 3ans de relation pour faire ma demande en mariage car je trouvais ça trop tôt. Hors nous devons passer par une fiv pour avoir un enfant et cela voudra dire repousser encore le projet de 2 voir 3 ans.
Quand pensez vous? 2 ans de relation pour une demande en mariage est ce que c’est trop tôt?

17 Réponses

Activité récente par Philippe, le 10 Novembre 2023 à 23:09
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1an, 6mois et 17 jours..... mais en fait on en parlait au bout d'un mois ^^

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Il n'y a pas de date à respecter si vous êtes prêt foncez!
    • Répondre
  • Mllelc
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Seine-et-Marne
    Mllelc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie dans deux jours. On est ensemble depuis 6mois et on s'aime. Il a fait sa demande en juillet. On est parti en vacances avant en juin pour voir si au quotidien tt se passait bien vu qu'on ne vit pas ensemble. Et tt roule. Apres nous avons chacun déjà été marié une fois et on a chacun un enfant.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Mon compagnon m'a fait la demande après deux ans de relation.
    Je ne m'attendais pas du tout.Ça était une véritable suprise.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous êtes certaine et qu'elle se sent prête aussi clairement il n'y a pas une date/durée précise. C'est votre vie et vous faites ce que vous voulez 🥰
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il attendait de son côté aussi enfaite😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait ma demande au bout de 20 ans car j'en avais marre d'attendre. Sa réponse ? Avec plaisir 😂
    C'est pas la durée qui compte
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tellement beau merci
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooh super plein de bonheur à vous !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me suis mis avec mon mari en janvier 2021 et j'ai eu la demande en mariage en novembre 2021 soit 10 mois de relation et on s'est marié en mai 2023 ça fait donc 2 ans et 10 mois qu'on est ensemble actuellement et nous sommes déjà mariés, nous sommes aussi en parcours PMA nous avons voulu avoir un enfant au bout de 5 mois ensemble et une maison en construction bientot fini..donc vous pouvez y aller il n'y a pas de règles dans la vie..quand c'est une évidence on le sait on le sent.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la durée n'a pour moi aucune garantie dans un sens ou dans un autre. Le mariage est une étape non obligatoire pour moi mais agréable à vivre, désiré longtemps. Mais l'engagement n'est pas ce jour là. C'est tous les jours. Donc écoutez votre coeur.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ah, je dirai qu'il n'y a pas de règle ! ça ne dépend pas du tout de la durée de relation mais plutôt de là où vous en êtes. Certains se rendent compte au bout de dix ans de relation qu'ils sont faits l'un pour l'autre, dans ton cas si au bout d'un an et demi tu as la certitude que tu veux l'épouser c'est tout aussi valide qu'après dix ans de vie commune je pense ! Il faut juste essayer de voir où elle en est elle dans le cheminement de votre relation (histoire de ne pas la prendre trop au dépourvu non plus) mais il y a fort à parier que si de ton côté tu es prête, elle l'est sans doute aussi 😉 surtout si vous avez déjà un projet bébé !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de règles, c'est propre à chacun Smiley smile
    Il yba des couples qui prennent leur temps et d'autres non.

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos messages, je vais peut-être me lancer pour nos 2 ans alors 🥰
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise date. Tu l'aime, elle t'aime. Tu as envie de l'épouser fonce, fait ta demande.

Tu sais avec mon futur mari, nous avons fait le choix de faire un bébé après 1 ans de relation. Comme vous nous avons du faire une FIV, c'est pour cela que nous avons accélérer les choses

• Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que le principal c’est que vous soyez prêtes, le nombre d’années n’a pas d’importance
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, non si vous êtes sûr de vous et puis décider de faire un enfant est bien plus engagent que le mariage en soit, donc si vous êtes prêtes pour ça, je ne vois pas de problème pour le mariage Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration