Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Super Mariée Décembre 2019 Var

Au bout du rouleau

Nathalie, le 27 Novembre 2019 à 14:54 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Nous sommes à 24 jours du mariage et tout part en catastrophe. Je viens de me disputer avec ma sœur très sévèrement. C est elle mon unique témoin mais aussi ma maquilleuse pour le jour J. Je ne suis pas en bon terme avec mes parents, elle est en quelque sorte ma seule famille. Je suis tellement déçue de voir que mon mariage ne fasse pas partie de ses priorités, elle n était pas là pour m aider dans les préparatifs du mariage, ni aux essayages de ma robe. Je suis perdue, je ne sais pas comment les choses vont évoluer

18 Réponses

Activité récente par Paloma, le 28 Novembre 2019 à 15:07
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Nathalie !

Je suis désolée de lire cela et j'espère que les réponses des futures mariées t'aideront 😊

Quel est le thème de ton mariage ?

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Avril 2021 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houla mais quel bazar !
    Moi je suis au début des préparatifs du mariage et comme témoin j'envisage de prendre mon frère qui est lui aussi assez égocentrique... Donc je comprends ta position dans un sens on privilégie cette personne là parce que on a grandi avec mais dans un autre de par son égocentrisme elle ne se sent absolument pas concerné pour le plus beau jour de notre vie. Cependant, il faut faire avec les limites de chacun... Et ta sœur est visiblement arrivée aux siennes... As-tu des demoiselles d'honneur ? Moi, pour compenser l'égocentrisme de mon frère, j'ai pris des demoiselles d'honneur qui pourront m'aider et à qui j'ai dit avant qu'elle accepte "attention il faudra m'aider". Concernant la coiffure et le maquillage tu as eu d'excellentes conseils en dessous. Tu peux aussi opter pour un maquillage fait par tes soins sur Youtube.
    En une vingtaine de jours tu peux encore changer ton témoin et ta maquilleuse. Mais ne change pas les horaires pour un anniversaire d'enfant surtout que il faudrait que ta sœur comprenne que tu ne te maries pas avec toi-même et que ton mari n'est peut-être pas d'accord avec ces changements, que tous les invités son prévenus, tout est réservé etc...Bon courage, Anaïs.
    • Répondre
  • Krystel
    Marié Curieux Juillet 2021 Haute-Garonne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne change rien, il s’agit de TON jour! Ce n’est pas à toi de faire des concessions.
    Je te souhaite bcp de courage mais surtout bcp de bonheur pour ce jour!
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur a toujours été égocentrique je fais avec habituellement. Là il faut avouer qu elle fait fort. Merci les filles pour tout vos messages ça me rassure de voir que vous êtes de mon avis. Je vous tiendrai au courant de l évolution de là situation
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment abusé. Une fête d'anniversaire c'est rien par rapport à un mariage ne change rien
    • Répondre
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon ????
    Donc si je comprends bien, le mariage est je le pense prévu depuis longtemps...mais elle trouve quand même le moyen d'emmener son fils à un goûter d'anniversaire ce jour là ??
    Ya pas comme un problème déjà ??Non mais il est hors de question de changer ton planning pour ça !Sérieux on marche sur la tête !!
    Après je comprends ta déception... mais as tu de bons rapports avec ta soeur en temps normal? Car si oui je trouve choquant qu'elle fasse ça?
    Pour ce qui est de l'implication... C'est tout à chacun. Ils n'ont, en soit, aucune raison de s'impliquer autant que toi...
    Mais c'est vrai qu'on préférerait être entourés de personnes qui se sentent impliquées mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas !
    Bon courage!!! Tu as ton futur mari et c'est le plus important
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je suis désolée pour toi également... Ne changes pas ton programme pour l'anniversaire d'un copain, restes sur tes décisions car c'est VOTRE journée ! Un mariage est bien + important qu'un anniversaire... Ça me fend le cœur de lire des choses comme ça car les gens ne se rendent pas compte de la masse de travail qu'un mariage apporte j'ai l'impression !

Pour le maquillage, suis le conseil des filles et va chez Yves Rocher, ils doivent avoir encore de la place je pense...

Bon courage à toi et ton futur mari Smiley kiss

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Aie, je suis navrée de lire cela...

Après c'est ta soeur et au vu de l'importance quelle a à tes yeux ne laisse pas une mauvaise dispute venir entacher et votre relation et ton mariage.

Parlez vous calmement, mettez les choses au claire...

Et oui notre mariage n'est pas l'essentiel aux yeux des autres, pour nous c'est notre vie, notre air et tout ça mais pour les autres c'est juste un très bel événement...

Courage

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te comprend totalement ma belle.. Courage !

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis bien désolée pour toi, ça doit être difficile. J'espère que ta sœur se rendra compte que ce n'est vraiment pas possible pour toi. Certaine personne s'en fiche de se marier et ne comprenne pas que c'est extrêmement important pour nous et que c'est énorme et stressant à organiser.
    Bon courage pour tes préparatifs. Je ne suis pas de ta région, je n'ai personne à te CL qeiller mais Yves Rocher ne me paraît pas déconnant dans l'urgence. Bon courage !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Wahou la raison de ta soeur me choque. Un anniversaire d'un copain à son fils... C'est une excuse "bidon" non?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es ou exactement dans le Var? J'ai hésité perso à prendre une prestation maquillage à Yves Rocher. Il y a de trés bons retours, je sais qu'il y en a un à Brignoles, ils ont peut être encore de la place. Sinon j'avais pris contact avec des filles de Saint Maximin... J'imagine que tu n'avais peut être pas prévu un budget maquillage c'est pour ça que je t'oriente vers Yves Rocher, je crois que l'essai + Jour J est à 90 ou 100 euros

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Je suis désolée de lire tout ça mais ça me choque tellement!!! C'est de son fils dont elle parle?

J'espère qu'elle n'est pas sérieuse... pour un anniversaire? plus important que le mariage de sa soeur ou pour lui de sa tante? Je tombe des nues.

Je rejoins Britany, envoie la bouler, te demander de tout décaler, je voudrais bien l'y voir à ta place. Quel culot...

• Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, va courir, regarder un film, fais de la patisserie... change toi les idées pour aujourd'hui et essaye de rediscuter avec elle demain ? Smiley smile

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne changerai rien. J ai mis tout mon cœur dans ce mariage. Je vais devoir passer à la mairie et trouver une maquilleuse mais il reste 25 jours alors tout est possible. C est la déception et la tristesse que tout ceci occasionne qui m embêté je ne veux pas etre triste le jour J ou en colère
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors clairement refuses ! C'est TON mariage. TON grand jour. Des anniversaires, il y en a plein, ton mariage, il n'y en aura qu'un !

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle veut que je change l organisation pour les photos car mon neveu va à l anniversaire d un copain au lieu de venir au mariage de sa tante du coup les horaires ne l arrange pas
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je suis vraiment désolé pour toi mais peut-être qu'il s'agit juste d'une petite dispute sans importance..
    Quel est le sujet de cette dispute ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration