Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouveau Marié Août 2020 Val-de-Marne

Au Domélia Provinois - mauvaise expérience

Je Tiens, le 21 Septembre 2020 à 12:28 Publié dans Mariages.net 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Vu que tout le monde m'explique que c'est notre faute et qu'ils n'ont rien à se reprocher et que le site mariages.net est décidé à continuer à faire de la publicité pour eux.
Je prend le droit de m'exprimer.


Notre mariage était prévu le 14 août 2020 (suite à un report dû au confinement). Le Domélia Provinois avec qui nous avions signé un contrat pour le 17 avril 2020 initialement avait connaissance de cette date et nous a jamais proposé de signer un avenant.

Le 8 juillet, ils nous ont appelé pour nous informer avoir loué à d'autres clients. (2 semaines plus avantageux qu'un weekend ....)

J'ai été à cause de ceci, en arrêt de travail du 8 juillet au 31 juillet. Fort heureusement l'acompte a été remboursé et nous avons par chance trouvé un autre gite.
Néanmoins, la mauvaise foi est elle légale ? Mes 3 semaines d'arrêt de travail n'ont aucune valeur ? Peuvent ils continuer à exercer sans aucune conséquence de leurs actes ? A peine plus d'un mois avant la date, ils se permettent de foutre en l'air notre mariage ?
Est-ce acceptable ?

Merci

13 Réponses

Activité récente par Je Tiens, le 24 Septembre 2020 à 11:46
  • J
    Nouveau Marié Août 2020 Val-de-Marne
    Je Tiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Merci pour votre message. J'apprécie vraiment votre compréhension et j'aimerai vraiment que notre préjudice soit reconnu. Néanmoins, je ne sais pas vers qui me tourner vu que ma protection juridique m'a clairement dit que le mieux que je pouvais faire est de récupérer mon acompte (ce que j'ai pu faire).

    A cause du covid, j'avais envoyé un mail groupé au gîte, au traiteur et au DJ. Ces 2 derniers avaient très bien compris quand j'indiquais que le prochain objectif était le 14 août. Au point, qu'ils m'ont même avoué ne pas comprendre les procédés du gîte.
    Le gîte a préféré répondre "La date du 14 aout est disponible pour nous." le 11 mai en prenant soin de ne pas proposer de formaliser quoi que ce soit.

    C'est facile ensuite de signer un contrat avec un autre client et nous rappeler après !
    Je reste convaincu que s'ils ont pensé à nous appeler après, ils pouvaient nous appeler avant.
    Mais 15 jours c'est plus rentable qu'un week end.

    Après tout, ce n'est qu'un mariage ....

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aube
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors non, un écrit n’est pas nécessaire pour dire qu’il existe un contrat/avenant.

    Il faut un notamment un accord sur une chose/prestation et le prix.

    En outre un contrat doit être négocier et exécuter de bonne foi. Je connais pas le fond de l’affaire mais de prime abord ton témoignage me dit que le prestataire n’a pas de tout été professionnel et je suis navrée pour un toi

    En tout cas, je suis gestionnaire de contrat et t’inquiète pas que si j’étais a ta place j’aurais trouvé de quoi les faire baver. Je te conseille si le cœur t’en dit de te rapprocher de quelqu’un et de demander les dommages et intérêts pour rupture abusive (i.e arrêt maladie = préjudice morale)

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Août 2020 Val-de-Marne
    Je Tiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'en suis bien conscient et mon but est d'alerter les futurs mariés de ne surtout choisir ce lieux !
    Il est vrai que les arrêts de travail sont couverts par le secret médical sauf qu'étant le principal intéressé j'ai tout à fait le droit de le révéler !
    Initialement notre mariage devait avoir lieu le 17 avril, il a été reporté dû au confinement.
    Ceci est une déception et une embûche.

    Un prestataire qui ne propose d'avenant volontairement en abusant de notre confiance (en profitant de la période trouble) et prévenant avoir louer à d'autres clients (sur une durée plus longue, comme par hasard) 5 semaines avant le mariage est :
    - D'une violence extrême.

    - De la mauvaise foi.

    - De la malhonnêteté.

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous dit simplement qu’aucunes démarches juridiques ne peuvent être mise en place car il n’y avait aucun avenant signé et qu’un arrêt maladie n’est aucunement recevable, étant donné que les arrêts maladie sont confidentiels au niveau du motif d’arrêt....
    Je n’ai jamais dit que cela « n’était pas grave ».
    Nous avons toutes eu des déceptions suite au report de notre mariage. Et aussi des embûches. Nous sommes beaucoup à ne pas avoir dormi comme vous dites.
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Août 2020 Val-de-Marne
    Je Tiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "IL vaut mieux ne rien faire que de faire mal, mais il est inacceptable de ne rien faire quand le mal agit en toute impunité."

    Andy Larzilliere

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Août 2020 Val-de-Marne
    Je Tiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,
    Je sais que légalement je ne peux rien. Je veux juste alerter les futurs mariés d'éviter à tout prix ce lieu.
    J'apprécie que vous soyez le seul à remarquer le coté non professionnel.
    Les autres préfèrent dire que ce que j'ai vécu n'est absolument pas grave et que le professionnel a raison, que tout est de ma faute.

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Août 2020 Val-de-Marne
    Je Tiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je n'apprécie pas votre message.

    Donc vous trouver normal qu'on m'appelle 5 semaines avant mon mariage pour me prévenir que mon mariage ne pourra pas avoir lieu ?
    Et donc il n'y a pas de violence extrême dans ce genre de procédé ?

    J'en dormais plus ...... Vous vous en rendez compte j'en dormais plus ?

    Je ne vous permets pas de sous entendre que ce n'est pas grave. Je ne vous permets pas non plus dire que cela rien à voir. Comment auriez-vous réagit si on vous appelle à quelque semaine de votre mariage pour vous dire qu'il n'aura pas lieu ?

    Ce n'est pas le devoir d'un professionnel de proposer un avenant ?

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Le prestataire est dans son droit, puisque aucun avenant n’a été signé. De plus , je ne comprends pas ce qu’un arrêt de travail vient faire dans cette histoire, étant donné que cela na rien à voir. Aucun arrêt de travail ne peut valoir « justice » contre un prestataire (et heureusement, sinon la justice n’arrêterai pas et serait bien engorgée!!). Le seul arrêt de travail préjudiciable c’est un arrêt maladie accident du travail.... or, on est loin de ce type d’arrêt.Votre acompte a été restitué, donc cessation du contrat...
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Août 2020 Val-de-Marne
    Je Tiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je sais, c'est bien ce qu'on me dit.

    Néanmoins, il me semble être dans mon droit et avoir le devoir d'alerter leurs futurs clients.
    Sinon, c'est bien trop facile ....

    Je ne peux pas accepter qu'on retourne la situation pour dire que je suis responsable.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement pas d'avenant signé.. Du coup légalement tu ne peux rien leur reprocher.. bon courage à toi

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Août 2020 Val-de-Marne
    Je Tiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Oui il y a eu un échange de mail mais ils jouent sur les mots.

    En tout cas, vu que mariages.net veut continuer coute que coute à faire de la publicité pour ce prestataire de mauvaise foi.

    Je prend le droit de dire à tous les futurs mariés: FUYEZ ABSOLUMENT CE PRESTATAIRE MALHONNETE.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    C'est vrai que ce n Est absolument pas professionnel de leur part. Mais comme ils ne vous ont pas fait signer d avenant avec la nouvelle date, ils n ont pas pris d engagement avec vous. Donc ils vous ont juste rembourser l acompte. Aviez-vous convenu de la nouvelle date par mail? Dans ce cas,ça peut changer la donne. Mais je te conseille de contacter ton assistance juridique( inclus dans ton assurance habitation et bancaire ) qui pourra mieux t orienter si tu penses les poursuivre.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Vous auriez dû demander à signer un avenant pour vous couvrir, même si eux ne vous l'ont pas proposés. et pour ton arrêt, malheureusement cela pourrait ne rien avoir à faire avec cela. Toutes les mariées qui reportent et qui rencontrent des difficultés avec leur prestataires ne posent pas d'arrêt maladie. Cela n'a je pense aucune valeur juridique.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration