Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin

Au revoir « mademoiselle » !

Marion, le 23 Février 2026 à 08:17 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !

Ce week-end à eu lieu une étape importante des préparatifs … mon EVJF !!C’était inattendu, incroyable, rempli d’amour et de fous rires ❤️

Pour le contexte : mon chéri m’avait dit qu’il nous avait prévu un week-end (les dates sont bloquées depuis très longtemps) et que je devais être prête vendredi matin. Ne travaillant pas le jeudi après-midi, j’en ai profité pour aller faire mes ongles et un massage. En sortant de l’institut de beauté.. 3 de mes meilleures copines m’attendaient et m’ont embarqué pour l’un des week-ends les plus fous de ma vie !

Passage chez moi, elles me laissent me préparer rapidement, vérifient la valise que monsieur avait préparée avec leurs consignes, rajoutent certains éléments et nous voilà reparties direction l’aéroport ! Là-bas, on retrouve 3 autres de mes meilleurs amies et j’apprends que nous nous envolons pour 3 jours à Barcelone, au soleil et à la chaleur ! 😍☀️Comme elles savent que j’ai horreur des déguisements ridicules, leur seule demande est que je porte un noeud avec des perles tout le week-end. Je l’aime tellement que j’ai presque dormi avec 😅Au revoir « mademoiselle » ! 1
On arrive en Espagne, direction le airbnb qu’elles ont réservé. C’est très grand et à 5min à pied de la Sagrada Familia, c’est génial !Le lendemain matin, une autre amie nous rejoint par surprise (nous voilà 8, on est au complet!). Ma sœur nous distribue des tote-bags personnalisés avec un logo créé exprès pour ce week-end et un magazine qu’elle a fait sur moi, il est dingue (c’est rempli d’anecdotes et de photos de mes parents, mon chéri, ma sœur, mes amies, de descriptions de ma personnalité et de petits jeux) !! Elle me donne ensuite une surprise de mon chéri : 2 culottes avec sa tête de partout, on a pleuré de rire 😂

Ensuite, petit déjeuner, balade et photos dans la ville, tapas pour le repas et à 15h… initiation à la pole dance ! Depuis le temps que je voulais essayer, j’étais aux anges et j’ai adoré l’expérience ! D’ailleurs, la musique de notre chorée est devenue notre hymne du week end, obligée de la passer au mariage 🎶Le soir, elles avaient réservé dans un bar à cocktails où on apprend à les faire en même temps qu’on boit. Cette soirée a été absolument mémorable, on avait l’impression d’être chez nous 😍 le retour a été folklorique également pour nous toutes 😂

Le samedi matin, on m’interdit de prendre un petit déjeuner car.. on va bruncher ! 🤤 après un repas excellent, on poursuit nos balades découvertes. On arrive sur une place et ma témoin m’annonce qu’à partir de là, il s’agit d’un jeu de piste et que je devrais répondre à certaines questions pour gagner des cadeaux au fur et à mesure ! Parmi les cadeaux (merci à ma team qui me les offraient même quand je ne trouvais pas la réponse 😂) ; une crème matifiante pour le visage, un sérum anti-cernes et poches (vous n’imaginez pas comment ce cadeau tombait bien 😂), un appareil photo jetable (j’ai tellement hâte d’aller développer les photos), des petits jeux lors desquelles elles devaient me souhaiter leurs vœux, parler de moi… et où on a toutes finies en larmes 🥹Après toutes ces balades, petit souvenir pour plusieurs d’entre vous : un bracelet permanent, symbole d’un week-end au top !Le soir, paella dans un super resto puis churros au chocolat et bar à cocktails à nouveau 🥰

Et enfin, le dimanche est arrivé avec notre retour chez nous … je vous laisse imaginer toutes les larmes qui ont été versées quand on a du se dire au revoir à l’aéroport 🥺

J’ai clairement passé l’un des plus beaux week-ends de ma vie. Je vous le souhaite à toutes ! Et aussi, faites vous confiance dans le choix des personnes présentes : j’avais réunies des filles qui ne se connaissaient pas vraiment (elles s’était croisées 1 ou 2 fois) et franchement on avait l’impression de toutes se connaître. L’une de mes témoins m’a raconté que pendant l’organisation, tout s’était extrêmement bien passé et ça a matché entre elles directement parce qu’elles avaient un point commun : être mon amie et vouloir mon bonheur ❤️
Au revoir « mademoiselle » ! 2

28 Réponses

Activité récente par Marion, le 2 Mars 2026 à 10:43
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite qu’il soit aussi mémorable 🥰
    Un week-end où on ne pense à rien c’est un réel bonheur !
    • Répondre
  • Maoui
    Mariée Addicte Avril 2026 Marne
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mais quel EVJF ! un week-end comme ça entre copines, le bonheur Smiley love

Tu vas être longtemps sur ton petit nuage

Le mien est à la fin du mois Smiley flower

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement !!
    C’était incroyable 😍 j’ai prévu de leur faire un album photos que je leur offrirais le jour J avec tous les souvenirs de ce week-end de dingue !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah! Mais quel EVJF! De la folie! Elles ont grave assuré.
    Des amis au top du top!

Que de beaux souvenirs!!!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je n’ai pas eu le choix, elles avaient décrétés que je ne saurais rien 😅 du coup, mon chéri connaissait la date et devait se débrouiller pour que je sois dispo (comme je suis à mon compte, il fallait qu’il trouve une bonne excuse pour que je me bloque la journée).

Oui elles sont incroyables, on a toutes trop hâte d’être au jour J maintenant ! 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala mais c'est génial ça, tu me donnes grave envie. Moi je leurs ai dit que je ne voulais rien savoir, je sais juste que ça sera sur un weekend et pas à l' étranger parce que c'était trop cher oui ça sera en mai.
    Ton ambiance promet pour ton mariage, tu as une belle équipe avec toi ❤️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je souhaite à tout le monde d’être aussi bien entouré et d’avoir des proches qui nous connaissent aussi bien 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elles ont été absolument incroyables et ont visé juste à 100% !! 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement 🥰
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juin 2026 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu on rêve toutes d avoir des amies comme les tiennes et de vivre un evjf aussi magique
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh quel week-end inoubliable ! C’est génial ! Ton équipe a assuré ! Les activités parfaites 🤩 ! Vraiment elles se sont donné du mal !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh beh une super équipe de copines !!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laetitia, effectivement j’ai une team incroyable 😍
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit t'es vraiment bien entourée
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça l’était ! 😍
    Avec grand plaisir !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui c’était absolument incroyable, j’ai beaucoup de chance de les avoir 🥹
    J’avais lu des retours d’expériences négatives ici alors je me suis dis que ça pouvait rassurer de raconter que parfois ça se passe parfaitement bien aussi ! Et puis si ça peut en inspirer d’autres, avec grand plaisir 🥰
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouhaaaa ça avait l'air génial !
    Trop trop bien . Merci pour le partage
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juillet 2027 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Omg ton retour d'expérience fait rêver ! Il avait l'air génial ce petit week-end à Barcelone ! Quelle chance d'être si bien entourée ! Smiley laugh

• Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te jure, impensable 😆
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’était hyper agréable, on était en t-shirt c’était trop bien 😍
    C’est vrai qu’heureusement qu’on ne fait plus ça la veille du mariage, j’en ferais une syncope je pense 😂
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De fou ça a du vous faire du bien, ici aussi c'est la pluie depuis deux mois là c'est l'horreur... Il y a un brin de soleil aujourd'hui et il y en a eu samedi, j'ai l'impression de revivre Smiley xd

En plus Barcelone à cette période c'est agréable pour visiter, il fait pas 40 degrés !

Haha ah ouais carrément tu leur as interdit Smiley xd En vrai je me dis deux semaines avant ça passe encore, c'est la limite, s'ils m'avaient dit une semaine avant là clairement c'était mort ! Quand je pense que dans le temps les gens faisaient ça la veille du mariage Smiley surprise

Il va être content en tout cas s'il pense que rien n'est prévu c'est super !

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui!! Je n’aurais pas imaginé ça aussi tôt mais en fait c’était parfait ! On avait toutes besoin d’un week-end entre copines pour décompresser et retrouver le soleil et la chaleur (chez nous il pleut non-stop depuis plusieurs semaines et il fait froid) !

Ahah c’est drôle ça! Les copains de mon chéri voulaient aussi faire ça 2 semaines avant le jour J mais j’avoue que je leur ai interdit 😅 j’avais trop peur qu’ils reviennent amochés ou avec d’énormes cernes, connaissant les têtes brûlées qu’ils peuvent être 😂😂 ils partent début avril du coup mais mon chéri pense que pour l’instant rien n’est prévu… alors que si 🤭
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha c'est super que tu ne te soit douté de rien ! En plus au moins ça a été fait tôt donc pas de stress à l'approche du mariage, de te dire que tu n'as pas encore eu ton week-end de folie haha !

Le témoin de mon chéri vient de m'apprendre qu'ils lui organisent son EVG deux semaines avant le mariage, lui pour le coup je pense qu'il va complètement perdre espoir d'avoir un EVG ça va être drôle !

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Juliette !
    Oui ça y est!! J’étais persuadée que ça serait en avril mais du coup elles avaient trop bien joué le coup avec mon chéri pour complètement brouiller les pistes 😂
    Effectivement c’était génial, elles me connaissent par coeur et elles ont tout autant profité que moi, donc c’était vraiment incroyable comme week-end 🥰
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion ! Trop contente que ton EVJF se soit bien passé, ça avait l'air génial, vous avez fait pleins de choses ! Tu as une équipe de copines et une sœur au top quelle chance Smiley love

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh excellent ! 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui c’était très drôle car on avait toutes un niveau différent 😅 on a tellement aimé qu’on a envoyé un message à mon chéri en lui demandant d’installer 8 barres dans l’annexe de notre maison pour qu’on puisse s’entraîner en rentrant 😂
    Elles ont vraiment géré sur le planning, c’était trop top !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh génial !! J'adore tout ce qu'elles t'ont préparé et encore plus l'initiation à la pole danse ça doit être trop marrant d'essayer de voir comment ça se fait... 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration