Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne

Au secour... problème robe de mariée

Sarah, le 6 Novembre 2016 à 14:06 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

ATTENTION pavé...

Je suis dans un état de tristesse, doute, dégoutée... bref je ne suis pas bien du tout!!!

Ce midi, mon chéri sort ma robe de mariée (celle que j'avais il y a 10ans, et que je voulais remettre pour nos noces d'étain), j'essaie la jupe.. OUF elle me va!

Je vais pour mettre mon bustier et je m'apperçois qu'il manque le lacer. Ba grave, ça se rachéte... donc pour faire l'essayage, je prend un lacé de chaussure ! Jusque là, tout va bien (enfin j'oublie de dire que toutes les roses sont partis lors du pressing, donc obligé de le recoudre... mais bon, c'est pas grave, j'ai une solution pour ça!)

Voilà, mon chéri ce retrouve derrière moi entrain de serré le corset et moi entrain de suffoquer (lol). Mais bon je me dit, que c'est pour la bonne cause et que si faut que je fase régime, pour respirer normalement, je le ferais... lol

Mais voilà, à un moment, (quand le bustier est presque fermé, est encore, quand on voit la photo du dos, sa fait pas terrible, on dirait que j'ai une raie des fesse en plein milieu...!) je dit STOOOOOPPPP... car au niveau de la poitrine ça fait HORRIBLEEEEE.... on diré que je n'ai pas de seins, ils sont tout raplatis... bref c'est affreux...!!

Alors voilà, je ne sais plus quoi faire:

- Soit, faire régime et perdre 5 kg et voir si mon bustier rentre. Si c'est mieux, je continue le régime pour que mon bustier me va a merveille!! Je suis prête à perdre maximum 10kg, si il le faut car j'aurai vraiment voulu remettre ma robe d'il y a 10 ans!!

- Soit racheter un bustier (car la jupe me va bien, il y a juste les boutons que je ne ferme pas, mais la fermeture oui, donc je me dit qu'avec quelques kg en moins, les boutons se fermeront c'est sur!). Donc pourquoi racheter un robe entière??? Mais voilà, est-ce que vous savez si c'est possible d'acheter seulement le bustier? Et où?

- Dans le pire des cas, je vais devoir racheter une robe entière, mais je ne suis vraiment PAS ENCHANTÉ...!!!

Que feriez vous, sachant que je me marie le 14 mai et les mois passent très vites...

Merci pour vos réponses car là je suis à bout... j'ai envie de pleurer toute les larmes de mon corps, car moi qui me faisiat une joie de remettre MA robe, l'idée tombe à l'eau...! Smiley cry

poitrine raplatie et sein collé... pas térrible !

poitrine raplatie et sein collé... pas térrible !

raie des fesse au niveau du dos et bustier qui ferme pas entièrement

raie des fesse au niveau du dos et bustier qui ferme pas entièrement

15 Réponses

Activité récente par Sarah, le 6 Novembre 2016 à 18:11
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos conseils! Smiley winking Je n'avais pas pensais à une couturière... j'ai une copine qui as des doigts de fée, je l'ai appelé et ai été chez elle cette après-midi... je rentre rassuréSmiley smile car elle va me rajuster mon bustier et même personnalisé ma jupe en fonction de mon thème et couleur... donc je suis contente et surtout RASSURÉ... alors merci les filles et vive mariage.net où je trouve pleins de conseil, soutien, partage....Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si ru reperd un peut de poids tu pouras avoir le resultat que tu désire.Un bustier seul peut s'acheter seul dans les boutiques de robe...le bustier est amovible avec plusieurs jupes.Quoi qu'il en soit celui que tu as est très joli.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une couturière peut sans aucun doute de l'agrandir en rajoutant du tissu.. Dans les boutiques de mariage, c'est ainsi qu'ils procèdent, en fonction de la robe. Renseigne toi, car un régime, cela va te mettre une pression que je ne trouve pas seine et te mettre un stress
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi il faudrait voir une couturière pour voir si elle peut rallonger le bustier. C'est ce qui a été fait pour ma robe trouvée en dépôt vente, elle a pu rajouter 8 cm pour que ça ferme !

    Tiens-nous au courant !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors couturière ! elle te reajuste la poitrine et le tour est joué ! et monsieur, il se met dans la thème gourmandise direct et il reprend quelques kilos ;-)
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta robe est très jolie donc je comprends que tu veuille la remettre. En général, une robe de mariée est prise à la taille au moment mais c'est souvent difficile de la remettre. Essaie de perdre un peu et de trouver une couturière qui pourrait t'aider à remettre ta robe à ta taille.Bon courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2016 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe aïe, en effet, c'est pas terrible! Je n'ai pas de solution mais ne t'inquiète pas, tu vas en trouver une. Ne désespère pas. Le modèle est joli en plus
    • Répondre
  • Aurelia
    Mariée Experte Décembre 2016 Val-d'Oise
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement elle est trop serrée ! lol

    Ca se trouve juste un bustier dans les boutiques de robes de mariées car la robe (ou bustier + jupe) sont faite à la commande, donc je pense que ça devrait être largement faisable ! appelle une boutique de robe de mariée et pose leur la question, tu auras ta réponse ! et tu pourra peut être trouver le même genre de bustier Smiley winking

    bon courage et n'abandonne pas ton idée !

    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol. C'est dommage qu' on puisse pas faire un transfert lol. Mais tu y arrivera. Comme la dit Lule un couturier peut vous arranger sa. il y a toujours une solution il ne faut pas désespéré. tu la remettra ta belle robe
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah, ba je pensais que j'aurai du mal a mettre la jupe (a cause du ventre) et non pas du tout! Là le soucis c'est au niveau des seins...! Pourtant je n'ai pas une grosse poitrine..Smiley tongue je suis étonné que ça bloque à ce niveau...

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    les 5kg; je peux les perdre en moins de temps... il faut juste de la volonter et crois moi, que pour mon mariage, je suis prête a tout... Je vais voir avec un couturiere... merci de l'info je n'y avait pas pensé Smiley winking

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'est vraiment symbolique! Et là ça fait une heure que je suis sur le net et je ne trouve pas de bustier...Smiley cry Et voilà, que maintenant c'est mon homme qui fait ces essayages et lui c'est trop grands, on dirait un sac à patate... snifff moi j'ai grossi, lui il a maigris... au secours tout sacharne... lol

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu de l'avis de Leïla.. avec un petit régime, tu devrais pouvoir la remettre mais pas sûre que tu ai l'effet escompté.. C'est vrai moi quand je suis au régime je perds partout sauf mon ventre alors que c'est celui la qui me gêne ! Et acheter juste un bustier... aucune idée.. renseigne toi dans une boutique..
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Manche
    Lu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec une bonne couturière elle peut t'ajuster ton bustier et ta jupe pour le même prix je pense qu'un bustier neuf ... mais si tu fais un peu de marche jusqu'au 14 mai tu peux espérer perdre jusqu'à 5kg
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle . cest vrai qu'elle est jolie ta robe je comprend que tu ais envie de la remettre et surtout c'est symbolique. tun devrais essayer de perdre un peu pour voir que sa donne effectivement mais j'ai peur qu'en te disant sa, si sa fait pas l'effet que tu aurais envie, que tu ne puisse pas avoir le temps de racheter un bustier. et je ne suis même pas sur que sa se fasse. je ne sais pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration