Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro
Mariée Débutante Juillet 2022 Bouches-du-Rhône

Au secours !!!

Caro, le 17 Novembre 2021 à 17:09 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes , mon chéri m’a demandé en mariage il y a quelques jours nous souhaitons nous marier cet été nous avons déjà déposer le dossier à la mairie mais maintenant je ne sais pas par où commencer nous avons pas un énorme budget ni un petit petit budget nous voudrions quelque chose qui nous ressemble mais je suis perdue aidez-moi moi svp 😢

33 Réponses

Activité récente par Cecile, le 18 Novembre 2021 à 22:31
  • Cecile
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Lot-et-Garonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations les priorités sont le Traiteur et la salle les 2 plus gros budget à mon sens
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Félicitations !

    Ne t'inquiète pas, c'est possible d'organiser un mariage en moins d'un an.

    Mon chéri a fait sa proposition y'a 3 semaines et tout est déjà prêt. Je suis pourtant dans une région très touristique l'été. J'ai prévenu la famille qui vient de loin et ils ont déjà réservés leurs hébergements. Tu verras tout se goupillera.

    Le tout est que la salle et le traiteur soit dispo. Pour la robe c'est 6 mois avant max.

    Bon courage et reste zen !

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super je cherche un peu la même chose je veux quelque chose de simple pas de bling bling on a déjà trouvé pas mal de choses là on est sur la salle on fait faire plusieurs devis on va comparer et réservé merci en tout cas pour ton message qui m’a rassuré et je te félicite pour ton mariage à venir ☺️
    • Répondre
  • Elena
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Felicitation

    Nous nous marions en avril 2022 et venons de reserver le salle de réception hier .... On peut toujours trouver il reste des places

    Nous avons un petit budget .Nous sommes donc parti sur la liste des invités en tout nous serons 50 personnes .

    Nous avons choisi un manoir qui propose une réception cocktail dinatoire (moins cher qu'un repas assis et cela nous plaisait plus ) .Cela sera conviviale et familiale .

    Nous faisons l'impasse sur le DJ et Photographe beaucoup trop cher .Un proche se chargera des photos avec un bel appareil et la musique cela sera un playlist.

    Voila si cela peux t'aider Smiley smile

    • Répondre
  • WILLEMI
    Marié Curieux Septembre 2023 Yvelines
    WILLEMI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , rechercher un endroit car peu de disponibilité pour 2022 Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Il faut que vous fassiez d’abord la liste des invités, selon le nombre de personnes vous pourrez chercher un lieu, ou pas, si vous n’êtes pas nombreux, tu peux faire la réception chez toi , chez tes parents ou les parents de ton chéri. Comme ça 0€ budget salle. Ensuite traiteur et photographe, coiffeur, fleuriste, pour la musique, tu peux faire une playlist et louer le matériel.
    J’espère t’avoir aidée… un peu 😉Et mes félicitations à vous et je vous souhaite un très beau mariage
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes aussi en retard sur le planning. Il faut d'abord commencé par la liste des invités et trouver un lieu et un traiteur. En général ils disent qu'il faut au moins 1 an pour préparer un mariage mais certains y arrive en moins de temps. Tout dépend de ce que vous voulez. Il y a plein d'autres détails mais Mariages.net regroupe énormément de point pour ne laisser aucun détail au hasard. Bon courage !
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pas de panique. Je suis entrain d'organiser mon mariage en 7 mois et c'est possible.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2022 Loiret
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un peu la même chose ici mais l'avantage, c'est que beaucoup de prestataires étaient évidents pour nous 😊 Donc nous les avons tous contacté et par chance, ils étaient tous dispo à la date choisie (il ne nous reste plus qu'à trouver le traiteur, sinon ce sera buffet froid...). Seul hic ? La mairie ne pouvait pas à cette date, donc nous avons choisi de faire mairie avant avec parents, frères, sœurs et témoins. Puis cérémonie laïque avec fête à la date choisie, en gardant nos prestataires.
    Bon courage pour les préparatifs 😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caro et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je vois que nos FM t'ont donné de super conseils ! Pour t'organiser au mieux, je te conseille vivement d'utiliser notre rétro-planning 😉

    La mairie t'a déjà confirmé la date et l'heure de cérémonie ?

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je dirais : tout est possible, j'ai fait mon mariage entièrement en 9 mois, sans stress ;-)

    Sinon, peut-être ce petit jeu pourra te guider un peu : RETRO PLANNING - ton mariage en 12 MOIS

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Juillet 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Félicitations !!!

    Pas de panique, nous venons de réserver une salle & un traiteur pour notre mariage qui aura lieu le 2 juillet 2022, tout est possible Smiley shame

    Il faut rapidement visiter des lieux, contacter des traiteurs et essayer de trouver des dates qui coïncident entre ces 2 intervenants (qui pour moi sont indispensables!)

    Bonne chance Smiley kiss

    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étape 1 avant la date et la mairie, la salle surtout en un temps si court. Bon courage
    • Répondre
  • Veli
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Veli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ça va bien 😘 😘 J'habite le Mée-sur-Seine
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps: dans la section mon planificateur, tu trouveras un agenda qui t'aidera à valider chacune de tes avancées dans le bon timing, tu as également de supers outils pour établir ta liste d'invités et gérer ton budget.
    Au plaisir !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations!
    Je pense qu'il faut que vous établissiez une liste de vos invités et en fonction du nombre d'invités rechercher votre lieu de réception, salle communale, domaine, restaurant privatisé etc...
    Ensuite il vous faudra trouver votre traiteur, le photographe, le dj, le fleuriste, votre décoration, les fleurs... Ça paraît énorme comme ça, mais ça ira, c'est du stress mais beaucoup de bonheur !Bon courage pour tes préparatifs!
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voir la liste se raccourcir ça fait tjs plaisir 😉
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci je pense que je vais faire je stresserais moins en voyant les choses déjà faites Merciiii ☺️
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial merci ☺️
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii c’est une super idée ça merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Stefy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ain
    Stefy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour t'aider tu peux faire un salon du mariage et imprimé un calendrier de mariage sur internet... 😉
    • Répondre
  • Stefy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ain
    Stefy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous nous avons commencé par la date, la salle, la robe, le photographe et le traiteur... bon mariage 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il va falloir commencer par la salle de réception, le traiteur, le DJ et la robe surtout
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as le salon du mariage ce week-end à Marseille foncé y faire un tour. Tu pourras prendre des rdv pour les robes de mariée voir les alliances (on avait trouvé les nôtres là-bas) et voir pour les salles.


    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations !
    Comme on te l’a conseillé il faut établir la liste d’invités et prospecter les salles ou restaurants maintenant.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En premier définir a peu près le nombre d invités pour que ça soit plus facile de trouver une salle en fonction du nombre
    Puis traîteur , DJ si besoin, déco, robe, coiffeuse
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes félicitations 😍♥️
    Tout d’abord, cherche le lieu & traiteur, photographe si vous souhaitez. Après si tu souhaits passer à l’église aussi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, regarder pour la salle en 1er si vous voulez un mariage intimiste vous également regarder avec les restaurants.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça paraît bcp mais c’est faisable Smiley winking fais une liste pour rayer au fur et à mesure !
    En plus tu as déjà des points importants de validés donc ça réduit bien 👍🏻
    Vois surtout pour ta salle et la mairie puis église si besoin 😉
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱😱 tout ça !!! Je croyais que ça serais plus simple dj photographe j’ai robe aussi maquilleuse coiffeuse tout ça c’est ok aussi
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup on m’a dit qu’il fallait que je cherche d’abord une salle avant de posé une date j’ai le dj la maquilleuse la coiffeuse et la robe mais je m’en sort pas je veux faire quelque chose d intime
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour les fiançailles.
    Vous avez déjà choisi une date ? Vous pouvez commencer par chercher un lieu. Puis comme c'est pour l'été prochain tu pourras aussi commencer à chercher ta robe. Puis DJ, photographe. Et ta mise en beauté. Puis la décoration.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration