Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Débutante Juillet 2023 Paris

Au secours !

Douriya, le 12 Mai 2023 à 10:05 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
À chaque fois que je parle de réception de mariage, les prix explosent.
Est-ce possible de faire un petit mariage à Paris sans se ruiner ? 😅 Si tu as réussi, n'hésite pas à te manifester

16 Réponses

Activité récente par Natacha, le 15 Mai 2023 à 13:08
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous aussi on est dans le même cas : du coup on fait tout a la maison 😅 mais parce qu’on a vraiment même pas 1000 € a mettre dedans mais sinon j’avais vu des bateaux qui proposent un prestation de 4-5h avec repas et alcool à bord
    , pour 4000€ et basse saison et 5000€ en haute. Je crois que ça s’appelle la baleine bleue sur la Seine. Ils sont sur Mariage.net Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! 😊

    Tu te maries en juillet ? il te reste des prestataires à réserver ?

    Je te partage cet article :

    Voici combien coûte un mariage : le budget dépense par dépense

    Bons préparatifs !!

    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Ah mince ça existait encore il y a même pas un an…
    J’espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas, bons préparatifs et bonne recherche à toi !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Vous avez cherché au niveau des salles des fêtes sur Paris ?
    Pour le reste regarder en région parisienne, peux être sera moins cher : traiteur, photographe, DJ....


    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2023 Paris
    Douriya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Merci pour ton message.
    Mais apparemment wepeps ont fermé. C'est dommage c'était pratique.
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, n’hésite pas à regarder sur wepeps pour trouver un lieu de réception (ça va du jardin au resto en passant par la villa) La location se fait à l’heure. J’avais trouvé sur ce site pour notre réception de mariage civil
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair mais quand ils entendent mariage ils petent un plomb et se disent budget no limite!!!

    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2023 Paris
    Douriya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est dommage surtout que la prestation ne change pas ..
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Durant mon BTS en hôtellerie restauration, on m'a toujours dit qu'on ne fait pas payer une location de salle, à condition que les personnes consomment au restaurant.
    Dans mon cas, je ne paie pas de location / privatisation.
    Pour un plat, fromage et dessert avec le vin et l'eau compris, c'est 82€. Je pense que le prix élevé vient du fait qu'on veut produits ultra frais + locaux.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello même constat l'impression que des que tu prononces le mot mariage tout prends 20% quelque soit le type de prestataire...

    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2023 Paris
    Douriya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ! Concernant la règle, généralement il faut quand même payer une somme pour la privatisation, non ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans mon cas, VH avec 50 invités + repas avec 30 adultes + 7 enfants: c'est 3200€ (plus ou moins).
    Mon papa m'a parlé d'un restaurant avec un parc, une terrasse à l'ombre. J'ai réservé un midi avec ma maman + chéri et sa maman. Et à la fin du repas, on a demandé.
    Tester le restaurant permet de voir comment se passe un service. Le restaurant ne peut facturer la location de salle, si les personnes "consomment". C'est la règle numéro 1 en restauration.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2023 Paris
    Douriya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, l'idée du restaurant est peut être notre seule chance de rentrer dans le budget !
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2023 Paris
    Douriya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura pour toutes les informations. Tu es bien une super marié Smiley winking
    Pour l'idée du jardin, je n'ai pas grande famille ici alors je chercher à en louer justement, pas si simple ..
    Je cherche encore le lieu de réception 🤞🤞 Si vous avez des pistes, n'hésitez pas ! Merci

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vis pas à Paris. Plutôt près de Marseille.
    Pour mon mariage, je vais dans un restaurant pour le VH et repas.
    Dans mon cas, c'est un petit mariage. Pas de DJ. La photographe m'a fait un forfait. Pour les faire-parts, je les ai fais moi-même...
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, quand tu dis paris si tu penses région parisienne oui c’est possible il faut songer à aller dans le 91 ou le 77 notamment. En revanche Paris même ça reste compliqué à moins de partir sur quelque chose de vraiment original en petit comité (sous sol de restaurant / péniche). Après j’entends possible en petit budget de 8 à 10 000 euros pour la pack classique salle de réception/traiteur/dj/photographe, en dessous le mieux est alors de louer ou même emprunter à la famille un grand jardin ou trouver une salle communale et de prendre un traiteur « grande enseigne », un foodtruck voire de faire soi même la majorité des choses tout en s’autorisant un photographe pro pour les souvenirs. Si le lieu est joli ça économise de la déco, la partie soirée peut se gérer avec les bonnes applications et un choix de playlists, la cérémonie laïque être écrite en autonomie et animée par un proche, finalement toutes les astuces valables aussi ailleurs en France !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration