Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lèa
Nouvelle Mariée Avril 2027 Loire Atlantique

Au secours

Lèa, le 12 Mars 2026 à 21:12 Publié dans Avant le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Je me sens totalement dépassée, là ma tâche prioritaire c'est de trouver un traiteur, mais j'ai vraiment 0 idée de ce que j'aimerais et quand je regarde les traiteurs rien ne me donne vraiment envie T-T
Comment vous avez fait vous ?

8 Réponses

Activité récente par Magali, le 14 Mars 2026 à 08:23
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il faut déjà définir un budget ça vous orientera déjà pas mal sur le style que vous souhaitez genre un repas traditionnel, chic, gastro ou plat régional ou food truck. Quel style de mariage vous voulez aussi puis faire plein de demande de devis c'est vraiment là le nerf de la guerre : le pognon 🤣🫣
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca dépend vraiment ! Nous on s’y est pris 2 ans à l’avance et tout ceux à qui on a demandé un devis étaient encore dispos (et on en a contacté 14 avant de trouver celui qu’on a pris).
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon sens la question est prise dans le mauvais sens.
    Déjà la date le lieu et tu contactes un maximum de traiteur et 80% seront déjà plus disponible ça fait le tri puis vous voyez les menus
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On a reçu des premiers devis faits par notre coordinatrice et on avait un premier aperçu des menus proposés + des tarifs. On a ensuite affiné en poursuivant les devis et au fur et à mesure on a su ce qu'on voulait et le budget qu'on pouvait y mettre maximum. Finalement, on a choisi le traiteur qui s'adaptait vraiment à nos envies et qui proposait un tarif cohérent avec notre budget

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà c'est de savoir si tu préfères choisir un traiteur avec service à table, ou chacun va se servir.
    Ensuite voir ce qu'il prépare habituellement, certains ont des spécialités (galettes, couscous...) ou d'autres cuisines des produits de saisons et changent régulièrement leurs cartes.
    Notre traiteur était un service à table, pas un des plus chers ni des moins chers, il avait l'habitude de la salle qu'on avait, c'était aussi un avantage de ne pas avoir à lui montrer les cuisines avant.On a déjà fait un mariage avec un buffet chaud, où il fallait qu'on aille se servir c'était tout aussi sympas.Les ambiances ne sont pas les mêmes mais les deux ont des avantages.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Déjà je te dirais de voir quelques points avec monsieur pour vous guider :
    - service à l'assiette ou buffet - budget - classique où originale
    Et à partir de ça tu vas déjà avoir une base de réflexions plus centré
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je ne savais pas du tout ce que je voulais (juste un service à l’assiette ça c’était une certitude) c’est monsieur qui a tranché au fur et à mesure des différents devis/menus
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’était un peu différent pour ma part beaucoup me faisais envie mais les prix étaient excessifs… on a fini par trouver un peu par hasard un jeune chef qui fait du traditionnel et ça a fini par nous convaincre en alliant le prix et la valeur sûre, au moins en restant sur du classique français comme jambon de pays, fromage, magret et autres nous savions que ça allait plaire à tout le monde.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration