Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret

Au secours brunch du lendemain

Lauriane, le 23 Septembre 2019 à 08:13 Publié dans Après le mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! Faites vous des brunch le lendemain et sous quelle forme ? Je pensais faire revenir mon traiteur mais vu les prix je vais faire autrement mais quoi je ne sais pas. Je trouve ça abusé de payer un traiteur 10 000e. Combien payez vous pour le votre ? Budget par personne et tout compris ?

52 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 25 Septembre 2019 à 08:59
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ce retour.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Je compte loger mes 80 invités donc effectivement j'y pense aussi au repas du lendemain...

    Le château où on sera possède une cuisine Sarrasine encore en fonctionnement ! Et ils nous ont donné un numéro d'une personne du village à la retraite qui fait les cochons à la broche chez eux pour pas cher (prix du cochon et du bois) donc ça me paraît intéressant il faut que je me renseigne sur le prix...
    Pour le traîteur on en a pas encore.. mais en tout cas pour le dimanche si jamais on fait pas le cochon, je pense que j'achèterai moi même en grande surface... Smiley smile
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Experte Septembre 2019 Ain
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    le nôtre nous a coûté 86 euros par personne tout compris avec le vin d'honneur alcool compris, le repas avec les boissons sans alcool. Et en rajoutant les heures de déplacement car il venait de Lyon et nous sommes pas loin de la frontière suisse. On en a été très content !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends... chez nous c’était pas possible car de toute façon fallait quitter l'hotel avant midi... donc la plupart sont partis juste après Smiley sexy

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est une bonne idée. C est tjs pareil tout dépend du nombre invités. Je pense qu on va exploser notre budget...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait paella, c'est notre traiteur qui revient. La part est a 9€
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord avec toi et après on s en sort plus. Je vais déjà gérer le traiteur que j ai toujours pas et après le brunch
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un petit dej c est une bonne idée aussi. Le problème c est que tout le monde chez moi va se lever à 12h😀
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Au lieu de brunch on a fait juste le petit-dej pour les invites loges a l'hotel... donc 16E par personne je crois...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je suis justement entrain de me renseigner dessus aussi, et je pense qu'on partira sur un buffet froid sucré salé avec charcuteries, salade bar, viennoiseries, crepes, et entremets....Parce que les prix sont vraiments excessifs sinon....

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon attendre et économiser ?
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai l impression qu à chaque fois que je veux faire quelque chose C est sommes astronomiques. Et franchement j ai fais l impasse sur beaucoup de chose même sur ma robe de mariée
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends.
    La c est un budget mais on a visité d autres endroit et mi bout à bout salle traiteur Dj... On arrivait à autant voir plus cher.
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est affolant les prix qu ils font. On va essayer de trouver une solution de repli mais bon ça rajoute du stress
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça monte vite. J ai une très très très grande famille et je suis obligée de pas inviter des gens que j aime pour pas me retrouver avec 20000e de traiteur c est horrible
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    80-90 moi qui voulais un petit mariage..
    Et ensuite c est-20€ par personne absente le lendemain
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous avez combien d invités ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est une formule clé en main donc
    Traiteur jour j + lendemain
    LieuDj205€/personne
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2019 Vienne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Perso quand j'ai vu les prix des "brunchs" traiteur, j'ai fui !

    Nous étions un petit mariage (36 adultes, 10 enfants). Tout le monde est revenu le lendemain.

    Nous avons utilisé les restes que le traiteur avait laissé, et j'avais commandé chez Auchan Traiteur des plateaux de charcuterie, des salades, des plateaux de fromage. Avec des litres de café et d'eau gazeuse ^^

    Ca nous est revenu à environ 300€, donc très loin du devis du traiteur. Tout le monde a très bien mangé et il y avait quand même quelques restes, donc on avait plutôt bien calculé Smiley smile


    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou
    nous faisons un bruch en petit comité, juste parents freres sœur et témoins. nous serons 22 dont 8 enfants. je fais venir un food truck que je connais bien avec des hamburgers qui sont une tuerie mais pas que, il y aura des brochettes, des petites tartes, des verrines etc, piece montée de fromage et letters cakes. j'en aurais pour 700€. et on le fait chez les parents de mon futur.

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et ça te reviens à combien le traiteur en tout?

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait nous même. Pour le dimanche c'était brunch / crêpes, on a prévu tout ce qu'il faut en garniture, la pâte à crêpes à été faites le matin, et nous avions prévu des services de crêpières en nombre suffisant (une par table).


    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous il nous offre un carton de vin rosé, et 8€ la pizza me parait pas déconnant car dans la carte du notre il y a des pizzas de 7 à 16€...

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous pareil, ca nous revient a 8 euro par pizza pour environ 40 personnes et je fais des tartes aux fruits maison.


    Nous n'avons pas encore signé pour les pizzas, beaucoup m'ont dit de revenir plus tard, c'est plus flexible que les traiteurs.


    Je trouve quand meme cher 8 euro pour une pizza. Certains n'ont aucun sens commercial, je vois la différence avec mon traiteur qui est beaucoup plus commercant (ils servira le buffet du vin d'honneur qui n'est pas commandé chez lui, il ne prends pas de droit de bouchons etc.). Un des gars a qui j'ai pas donné suite ne me fait que la 10ieme gratuite, la meme offre qu'il fait a ses clients habituels sur les marchés. Sauf que nous en achetons 40 !

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Septembre 2020 Gironde
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lauriane,

    Nous c'est sur notre lieu de réception (domaine avec restaurant) qu'aura lieu également le brunch.

    Pour l'instant c'est même plus un repas de midi qu'un brunch mais on peux faire des modifications pour qu'il y est plus de sucré et que le prix baisse.

    Pour l'instant c'est à 20 euros par personne ce qui est raisonnable vu le "menu" proposé de base.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour nous aussi brunch du lendemain. Je voulais faire revenir le traiteur mais la somme était hors de prix. Finalement on va faire une brunch en fin de matinée avec des viennoiseries, des tartines bref tout un côté petit-déjeuner et un côté buffet froid avec de la charcuterie pour le côté déjeuner. L'idée c'est juste de manger un petit bout tous ensemble avant que les invités ne reprennent la route donc ça sera du très simple, préparés par nos soins

    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le lendemain je ne garde que la famille donc nous serons réduit 25 pers .

    Je compte sur les restes en faite car ils doivent repartir assez tôt . Mais je peux changer d'avis et prévoir des salades en plus etc rien d'extravagant on va dire car petit budget pour moi .

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a pris un food truck de pizza, ça nous reviens à 450€ les 60 pizzas. On a réduit sa carte à 5 choix pour les invités, et chacun ira commander celle qu'il veut.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, alors pour le lendemain on était en petit comité, mon papa a fait un couscous 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Souvent dans ce qu'on budgétise pour le mariage, on n'oublie la logistique pour le lendemain Smiley sad

    Et une dépense de plus s'ajoute alors qu'on n'y avait pas pensé. Courage à toi


    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Faut que je recalcule tout le budget. Pfffff

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon mariage étant ce samedi, je sais que nous serons 25, sur un mariage de 80 personnes. Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration