Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines

Au secours c'est la panique !!!!!

Julie, le 21 Avril 2020 à 15:06 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais c'est pas grave je me lance !!!!!

Vous allez certainement me prendre pour une folle mais je ne sais plus à qui me confier. Je vous explique mais surtout ne me jugez pas SVP.

Alors voilà mon chéri c'est enfin ( et oui après 8 ans et 2 beaux enfants §§§) décidé à me demander en mariage le jour de Noel (ouiiii je sais c'était trop beau et à la montagne en plus §§§§).

Je pensais être bien rodé et organiser pour cet événement que j'attendais depuis fort longtemps. Mais la le doute m'envahie je doute surtout c'est l'horreur.

Pour vous donnez une idée on a trouver une salle et le mariage va se faire le 15 mai 2021 tout le monde dans mon entourage me disait que j’étais folle que c’était trop loin (maintenant avec le confinement ils me disent que j'ai bien fait) et j'ai trouvé une robe. Mais c'est la GROSSE angoisse la robe c'est ma mère qui à insisté pour que je la prenne en gros elle la trouvait bien donc on la prend comme ça c'est fait et on arrête de chercher. Alors que moi je voulais chercher jusqu'à trouver LA ROBE. Mais d’après ce que j'ai lu c'est impossible de revenir en arrière avec les vendeurs de robe de mariée SNNNIIIIFFFFF.

Et pour la salle c'est la même chose j'avais bien préparer mes tableaux, liste de questions, exemples de déco, bloc notes ... On en à visiter beaucoup (avec les enfants je vous explique pas le bazar) pour chaque site j'avais préparer un dossier et j'avais passer des heures pour recensé tous les sites qui pourraient nous plaire dans notre budget. Et la je sais pas pourquoi mais j'avais visiter une abbaye un jour avec mon chéri et en plaisantant je lui avait dit que c’était un super lieu pour qu'on se marie. Vous me croirez jamais mais pendant tout le temps où on visitait ce lieu m'était complètement sorti de la tête et il met revenu comme ça un soir d'insomnie grrrrrrrr

Je sais pas si j'aurais des messages car il faut vraiment s'accrocher pour lire tout mon message mais si il y en a qui pouvait m'écrire pour compatir, ou partager leurs expériences ou des conseils je suis preneuse !!!!!!

En tout cas MERCI et bons préparatifs à toutes

julie

21 Réponses

Activité récente par Marine, le 22 Avril 2020 à 12:19
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie et Bienvenue sur la communauté !

Je vois que les FM ont pu t'aider dans tes questionnements ! 💕

J'espère que tu trouveras des solutions pour ta robe 🙈

• Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et tu as déjà versé un acompte pour ta salle? Tu ne peux pas revenir en arrière? Tu es sûre? Appelle et demande...

Qui ne tente rien... n'a rien ! Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pas de stress, ça arrive à presque toutes les filles 😉.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha t’inquiète pas on va t’expliquer... Pour faire une recherche sur les différentes conversations du forum tu as une petite loupe et tu peux chercher par mot-clé les conversations qui t’intéressent Au secours c'est la panique !!!!! 1

Pour charger une photo tu as la deuxième icône avec une petite montagne et un soleil tu cliques dessus et tu charges ta photo.Au secours c'est la panique !!!!! 2

Si tu as d’autres questions n’hésite pas !
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    je suis désolé mais je connais pas du tout le fonctionnement des forum et du coup j'espère que je ne répond pas à tout le mode (sinon je risque de saouler tout le monde) !!!
    Sinon merci pour le nom du forum pour les robes.
    Pour la photo il faut que je la télécharge et je ne sais pas comment on fait LA HONTE !!!!!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Rassure-toi , les doutes et autres prises de tête voire crise de larmes arrivent régulièrement aux futures mariées : fais une recherche sur le forum en marquant « doute robe » et tu verras que tu es looooiiiiinnn d’être là seule !!
    Les conseils des autres filles sont judicieux.
    Pour la robe voit au plus vite avec la boutique si elle partie en confection. Si c’est non tu pourras peut-être changer de robe en restant dans la même boutique... un avoir quoi ... Veux-tu nous montrer ta robe et /ou ton idée de base ?
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, tu dois être super organisée et avoir des idées super pointues ?? tu as un thème ? Quels sont tes idées de déco ? Tu dois être douée avec tes 10 doigts moi c'est pas trop le cas mais je vais quand même essayer de faire des choses moi même. Si tu veux me faire part de tes idées ou bon plan je suis preneuse.
    Julie
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Merci pour ces mots. Effectivement ta situation ne doit pas être évidente mais tu imagine ce que c'est d'organiser tout un mariage à distance sans pouvoir se déplacer. Et non tu n'as pas louper un épisode c'est juste qu'au vu des événements je me suis dépêcher de réserver ma salle car je me doutais que je n'aurais pas bcp de choix si j'attendais trop entre les reports de 2020 et les mariages classiques de 2021 j'ai eu peur que les occasions me passe sous le nez et dans la précipitations j'ai réservé ma salle et je n'avais pas du tout pensé à cet endroit que j'avais visiter un jour avec mon futur en lui disant que cet endroit était parfait pour un mariage. Ahhh le cerveau quand il s'y met lollll. et toi raconte moi ton organisation de ton plus beau jour

• Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien normal de se poser 1000 questions.

Pour ma part, le mariage était prévu le 20/06/2020 mais avec la situation actuelle on a décidé de décaler à l'année prochaine... Eh bien, ce n'est pas du luxe pour continuer à réfléchir!

Concernant ta robe, rapproche toi de la boutique. Parles-en avec les vendeuses. Tu ne dois pas être la seul à qui ça arrive.

Si je comprends bien, tu aimerais te marier dans une abbaye? Et pourquoi cela n'est pas possible? J'ai manqué un épisode? :p

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors tout d’abord sache que tu n’es pas seule ! Je pense qu’on traverse toutes des petits moments de doutes parfois mais c’est normal ! Essaie de garder à l’esprit, c’est que c’est TON mariage alors fais ce que TOI tu veux ! Ne laisse surtout pas les autres t’influencer dans tes décisions, prends le temps de bien réfléchir, prends du recul ! Sinon tu risque de regretter sur plein de points essentiels...
    Courage ça va bien se passer ! N’hésite pas à en parler avec ton chéri aussi, c’est une aventure à deux une fois de plus 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En août 2021 et j’ai réservé mon domaine en mars 2020 et beaucoup de dates étaient déjà prise. Je suis de région parisienne donc les endroits sont vite booké certain 2 ans à l’avance voir plus 😅
    Pour ta salle tu as déjà réservé du coup ?
    Si je comprend ton premier message tu hésitais avec une autre c’est ça ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile on se marie dans l’Aude, à côté de Carcassonne, donc par chez nous, les abbayes et les châteaux c’est monnaie courante 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Ne t’excuse pas et ne te remet pas en question ! Tu as le droit d’avoir des doutes et même des angoisses: on n’organise pas un mariage tous les jours 🤣

Et si je peux me permettre, c’est TON mariage et celui de personne d’autre. Tu fais les choix qui te convienne, et ils ne font pas l’unanimité tant pis ! Fais le mariage que tu imagine depuis tant d’années et pas celui qu’on te conseil de faire. Ça serait tellement dommage d’avoir des regrets par la suite car tu ne t’ai pas écouté...
    Concernant le fait que tu sois trop « en avance », honnêtement ça me fait rire car pour ma part je me marie en 2022 et je suis déjà à fond dans l’organisation 😂 Sachant que tu te marie en 2021, c’est juste le délais normal pour tout préparer convenablement. Et puis entre nous chacun fait ce qui veut, certaines mettent deux ans à tout faire comme moi, et d’autres en deux mois c’est bouclé 😉
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée ça je vais me renseigner. Tu te marie où ? Félicitation
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes mots. Tu vas te marié quand ? et où ?
    a bientôt julie
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour la robe la seule solution serait de revendre celle deja commandée et d'en prendre une nouvelle, en effet on est très peu a se renseigner en amont mais une fois commandée il est impossible de changer! :/

pour l'abbaye je ne suis pas sûre que votre mariage puisse s'y faire mais effectivement vous pouvez sans doute réaliser des photos la bas si vous obtenez l'autorisation? bon courage pour tes préparatifs!

• Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Smiley smile

Alors pour l’abbaye, si vous ne pouvez pas y faire le mariage, il n’y a pas moyen d’y faire vos photos de couple? Nous c’est ce qu’on fait, on a une abbaye à côté de notre domaine, on a demandé si on pouvait faire des photos, ils sont ok tant qu’il n’y a pas tous les invités, donc ça sera juste nous, nos enfants et nos parents.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends, car on réfléchi à tellement de choses à la fois pendant les préparatifs du mariage ! J'espère que tu auras pleins de conseils via ton post. Bon courage à toi🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Les angoisses c'est normal. Il faut se dire que l'on doit bien choisir à un moment donné. rien n'est parfait et ce que tu as décidé avec ton chéri vous correspond. Surtout n'écoute pas les gens.

Pour la robe pas d'angoisse, celle que tu as choisi sera très bien. Pour la mienne je fait encore des nuits blanches mais j'étais coincée par le temps et j'avais derrière moi une trentaine d'essayages ! J'ai pris celle dans laquelle j'étais le plus à l'aise et qui correspondait à mon budget. Surtout ne regarde plus les nouvelles collections.

Maintenant concentre-toi sur ta décoration, le choix de tes faire-part et profite de chaque instant !

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors mon expérience voilà j avais signé contrat d achat pour la robe et je suis revenue dessus j ai pu négocier le contrat avec la responsable du coup mon contrat passe pour le costume de mon fils et non la robe! Renseignes toi au magasin comme c pour mai 2021 la robe est Peut être pas commandée mais si tu changes d avis tu seras obligée de prendre chez eux!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitation pour ton mariage 🌿
    Suivant le mariage que tu souhaites il faut réserver quasi 1,5 à 2 ans à l’avance donc niveau timing tu es bien (limite en retard selon les régions donc c’est bien de s’y être pris tôt 😊)
    Pour ta salle tu as déjà réservé et donné un acompte ou non ? Pour la robe effectivement si tu l’as déjà commandé il va être difficile de changer mais si tu n’as pas encore fait de retouches peut-être que c’est possible il faut appeler ton magasin pour savoir.. Ne t’inquiète pas c’est normal de stresser et d’avoir des doutes 😊💐
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration