Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Foufou
Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure

Au secours j'ai de l'acnée dans le dos et contour du visage

Foufou, le 29 Mars 2014 à 08:32 Publié dans Beauté 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je me marie en août 2014. En novembre 2013,je suis allez voir une dermato pour mon acné très sévère dans le dos,elle m'a prescrit un traitement à base de crème et de médicaments durant 3 mois. Ça n'a rien donné. Après ces 3 mois,j'ai repris rendez vous que j'ai eu il y a seulement 2 semaines. Elle m'a prescrit le traitement procuta gé . Un traitement qui dure plusieurs mois voir un an. Cela fais 7 jours que je prends mon traitement et les effets indésirables ont déjà commencé depuis 3 jours. Lèvres irrités et je pèle sur tout le visage,il suffit que je me gratte légèrement et des pellicules de peau tombe . Je me demande si ça vaut le coup. Acné dans le dos ou peau extrêmement sèche?!? Et encore si le traitement fonctionne d'ici le jour J car il me reste que 4 mois avant . Merci à tous

24 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 26 Mai 2025 à 19:20
  • C
    Nouvelle Mariée Janvier 2026 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres, je pense, mon plus gros problème a été l'acné (parfois sévère) à l'adolescence. Depuis que j'ai passé le cap de la vingtaine, ça va beaucoup mieux, mais il m'arrive encore de temps en temps d'avoir des poussées quasi inexpliquées d'acné. Je n'en connais pas la cause exacte, mais il y a énormément de paramètres qui peuvent jouer, comme les hormones, l'exposition au soleil, la pollution, etc. https://www.topsante.com/medecine/problemes-dermatologiques/acne/c-est-prouve-la-pollution-augmente-le-risque-d-acne-chez-l-adulte-619355

Enfin, dans tous les cas je considère mon acné comme sous contrôle, voici d'ailleurs quelques conseils pour faire de même.

https://wellness.doktorabc.com/fr/bien-etre/acne-la-science-pietine-les-solutions-pratiques-qui-aident/

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon, ben c'est déjà bien si les bouttons s'en vont ! Smiley laugh

Pour les tâches, je crois qu'il existe des crèmes pour aider la cicatrisation. Il y a aussi des hydrolats (= eaux florales pour aussi des plantes) qui ont cette propriété (liste sur aromazone). Tu pourrais en mettre avant ta crème hydratante. Je suis plutôt adepte des méthodes naturelles Smiley smile

Pour l'hydratation de la peau, je connais pas trop. Les crèmes Avène sont bien parait il. A mettre le plus souvent possible.
    Puis, je te conseille d'utiliser un savon très doux voir sans savon.

• Répondre
  • Foufou
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Eliane, comment te dire, mon acné est ciblée dans le dos en grande partie, j'ai quasiment plus de boutons mais énormément de tâches foncées. J'ai la peau extrêmement sèche sur tout le corps et le visage. J'ai carrément des croûtes à certains endroits. Je commence mon deuxième mois. Merci Eliane, j'espère que tu vas bien.
    • Répondre
  • Eliane
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu m'avais déjà remercier

Comment ta peau évolue ? Arrives tu à bien hydrater ta peau ? Les bouttons commencent ils à partir ?

Petits conseils qui ne fait pas de miracle mais qui peut aider. Il vaut mieux pas utiliser de gant de toilette pour se laver les endroits sensibles à l'acné. Car le gant reste toujours un peu humide entre 2 utilisations et des bacteries peuvent y rester.

Bon courage

• Répondre
  • Foufou
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiii beaucoup!!!!
    • Répondre
  • Foufou
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aline, navré de te répondre si tardivement. Es tu parti chez ta dermato? Ça a donner quoi ? Tu te marie quand ? J'ai osé acheté une robe bustier malgré toute ces tâches, je me dit maquillage, j'espère juste que ça ne tachera pas la robe. Tiens moi au courant et courage.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte août 2015 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis quelque part, rassurée de ne pas etre la seule! Alors qu'Ado je n'ai pas eu d acnée voila que depuis 2 ans j ai de l acnée dans le dos!! je ne savais mm pas que c etait possible !
    Bref, une horreur, j ai essayé des tonnes de produit, j ai pleins de taches, je pense qu'il s agit e cicatrices Smiley sad ! mais je me suis enfin décidé a aller voir le dermatho , j ai rendez vous fin avril! espérons qu'il soit à l'écoute et qu'il comprenne qu'il faille me donner quelque chose d efficace! moi qui rêvé d'une belle robe dos nu !! RRrrrhhhhhhh
    Aller courage les filles!

• Répondre
  • Foufou
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiiii de tout cas à toutes pour vos précieux avis !
    • Répondre
  • Eliane
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien, j'espère de tout coeur que tu seras toute belle ! Et plein de bonheur à toi aussi !

• Répondre
  • Foufou
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord Merciiiiii à toi en tout cas, au pire y a le maquillage pour les tâches . Merciiiiii les filles, je vous souhaite un magnifique mariage et vous souhaite pleins de bonheur !!!!
    • Répondre
  • Eliane
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les tâches, je ne sais pas... Il y a des chances que c'est des traces que les boutons laissent. Chez moi elles étaient rouges voir parfois violacées, je suis blanche. Elles partent avec le temps. Et elles apparaissent moins si on ne presse pas les bouttons.

Elles partent après les gros bouttons suivant comment tu cicatrises.

• Répondre
  • Foufou
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiiii Eliane ! Tu es adorable. J'espère que d'ici le jour j ça commencera à disparaître car gâché une belle robe avec des tâches et des boutons ça le fait pas du tout. Les tâches partent avec le traitement ? Je suis mât de peau d'origine maghrébine et j'ai des tâches marrons .
    • Répondre
  • Foufou
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiii Caroline !!!
    • Répondre
  • Eliane
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pris ce traitement, mon frère l'a pris, ma cousine aussi. Les effets indésirables sont vraiment pénibles, mais le traitement est vraiment efficace et souvent définitif.

Il faut vraiment conpenser avec des crèmes hydratantes et ça va... Penses aussi à tes cheveux. Les miens étaient devenus hyper secs. Pour la rapidité je ne peux pas te dire.

Dans tout les cas, je te déconseille d'abandonner après quelques semaines. Tu risquerais d'avoir une récrudéscence !

Bon courage et je suis sure que tu vas être très belle pour ton mariage

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Juin 2014 Yvelines
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense mon fils en a eu ça a été radical
    • Répondre
  • Foufou
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiiii Caroline, tu pense qu'en 3 mois, j'en aurai presque plus ? Je l'espère, tu as eu ce traitement ou tu en a entendu parler? Bise et merci
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais déjà arrêter de me gratter, même si c'est dur! Après je vais aller voir la pharmacie (j'utilise déjà un gel exfoliant sur la partie concernée par les boutons) pour hydrater!

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Juin 2014 Yvelines
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traitement est super efficace tu n auras plus rien le jour j par contre il faut hydrater ta peau
    • Répondre
  • Foufou
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Elise, j'espère que ça disparaîtra avant le jour J !!!
    • Répondre
  • Foufou
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Florence, tu pense que tu n'en aura plus pour le jour J ?
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Disons que j'ai été épargnée étant ado mais c'est apparu après et pourtant c'est de l'acné juvénile lol. J'en ai sur le visage et dans le dos c'est apparu il y a pas si longtemps, j'en ai pas mal mais la crème a l'air de fonctionner. Le truc c'est que dès qu'un bouton part un autre revient et que dans mon dos ils laissent des traces...

Courage Smiley smile

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans le dos aussi c'est une catastrophe depuis mes grossesses! Un petit stress et hop j'ai des boutons à gogos derrière le cou et dans le dos! c'est juste horrible!!! Smiley xd

• Répondre
  • Foufou
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils Élise . Je vais voir fin avril ce que ça donne puis lorsque je la reverrai je verrai avec elle. Et toi, tu en a beaucoup ou pas ? Car moi c'est une catastrophe .
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aussi un traitement contre l'acné qui a été modifié quand je lui ai dit que je me mariais et qu'on allait voir mon dos lol.

J'ai un antibiotique oral et une crème (plus fortement dosée pour le dos que pour le visage).

Elle t'a donné un sacré traitement dis donc...

Hydrate beaucoup ta peau ! Avec une crème non comédogène, demande conseil à ta pharmacie. Mais si t'as peur d'être complètement "desséchée" (lol) pour le jour J appelle ta dermato pour savoir si tu peux arrêter.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration