Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippine
Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor

Au secours, je veux faire un mariage surprise !

Philippine, le 19 Janvier 2020 à 02:03 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tout(e)s !

Désolée pour le roman qui va suivre mais il me semble impératif. Mon compagnon m'a demandé en mariage, j'ai dis oui, on avait choisit le 12 mars 2019 et... on s'est rendu compte qu'une petite invitée surprise était là 5 mois avant la date (déni de grossesse) ! On décide de repousser à octobre mais les finances ne suivent pas, on annule, on se console avec une merveilleuse petite Evelyne d'amour née le 11 mars (non, ce n'est pas une blague !) mais honnêtement, le mariage est vraiment quelque chose de très important pour nous résultat : on souffre. Monsieur avait déjà son magnifique costume et refuse de le porter, j'ai une boule dans la gorge quand je vois une robe de mariée... Bref ça le fait pas !
Alors voilà, j'envois tout valser et je veux organiser un tout petit mariage surprise pour mon homme, pour moi, et surtout pour nous ❤ Le délai est short, j'en suis consciente, puisque je reprends la date du 12 mars, mais monsieur a son costume, je sais qui sont ses témoins, on sera très peu donc "normalement" pas trop de frais, mais mes soucis sont les suivant :
- On a récemment déménagé en Bretagne et le mariage doit se passer dans le Nord puisque toute notre famille et nos amis s'y trouve, est ce que c'est possible ?
- Comment récupérer en main propre le dossier de mariage et le remettre à la mairie à ce moment là ?
et finalement, pensez-vous que ce soit possible le ou j'ai fait sauter ma dernière durite ? 😅
Initialement on était partit sur un beau et grand mariage type conte de fée mais maintenant, juste les gens important et être ensemble me semble primordiale... Merci d'avance pour votre aide !!! 😘

22 Réponses

Activité récente par Clem, le 21 Janvier 2020 à 12:12
  • Clem
    Mariée Addicte Novembre 2022 Val-d'Oise
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je note le fait que ça puisse faire un souvenir pour les parents et grands parents... Peut être qu'une photo de remerciement après le mariage ferait également l'affaire, à réfléchir 🤔
    Pour le reste, ils devront s'y faire ce ne sera pas autrement.
    J'appréhende un peu le fait que ma mère décide de passer derrière moi pour faire des siennes... Lol...
    Je te souhaite une bonne journée Ainsi qu'à tous ceux qui liront nos échanges... 😊
    • Répondre
  • Philippine
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Clem !

Pour les faire-parts, je t'avoue que je pense en faire pour que les gens garde "un souvenir" mais je vais simplement acheter de très jolies enveloppes et faire le reste moi-même : c'est mon métier 😊 Pour les grands-parents et les parents ça peut-être important. Je pensais les donner 2 mois avant mais c'est vrai que 3 mois, c'est plus prudent. Après si on me réclame un faire-part en plus je dirais "ho, bha c'est dommage, j'ai imprimer le nombre exact et je n'en ai pas en plus... Tant pis !" 😁😇 Je te rassure, de mon côté aussi ça va froncer des dents et je sais que je vais avoir sûrement des réflexions, mais franchement ? Je pense pas qu'il y ait un seul mariage où tout se passe comme sur des roulettes 😉 Après c'est ton mariage a toi. Si ils ne sont pas contents, ils ont qu'à se faire le leur et ils pourront alors décider de tout ce qu'ils veulent ! 😆 Non mais ! 😉
    • Répondre
  • Clem
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Philippine,
    Je compte bien suivre ton conseil !! Car moi non plus je n'ai pas su dire non au demandes d'invitations supplémentaires , certains réclamaient même un certain nombre de places/faire-part ...pour régler ce problème je ne fais pas de faire part cette fois-ci, économie économie, je ferai un très beau mail et peut être juste 1 carte pour ceux qui n'utilisent ou ne disposent pas d'internet.
    On fera ça a la bonne franquette.Mais je pense que certains vont grincer des dents... 😬😬😣Je pense prévenir les personnes 3 mois avant la date, (qu'en penses tu ?) j'espère que les personnes les plus importantes pour moi répondront présent.
    • Répondre
  • Philippine
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Clem !

Figure toi qu'on a eu un peu le même soucis avec mon homme : au départ la version 1.0 du mariage se présentait avec 100 invités au vin d'honneur et (tiens tiens tiens... 😏) 50 personnes au dîner. Puis, la famille s'en est mêlé et ça c'est transformé en 250 personnes au vin d'honneur pour 150 personnes au repas. Notre mariage de compte de fée s'est transformé en cauchemar financier parce qu'on a pas été capable de dire "zut" a nos proches.
    Je serai tenté de te conseiller de faire comme moi pour tes proches : ils le sauront quand tu leur donnera le faire-part. Et voilà, trop tard pour un grand de sel ! 😁
    • Répondre
  • Clem
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je trouve ton idée absolument génial, et ça me conforte dans mon projet.
    Pour résumé, on devait se marier il y a environ 3 ans, on a repoussé pour des raisons financières principalement mais un peu aussi pour ne pas avoir à se prendre la tête avec les desideratas des uns et des autres, mais tout comme toi, ça nous travaille depuis tout ce temps. On a donc décidé de le faire cette année avec moins de 100 personnes, à l'arrache.On verra ce qu'on pourra faire, mais surtout on l'organise au maximum en secret pour être libres, loin des prises de tête.On préviendra les invités (parents et amis) lorsque nous aurons tout ficelé.Mais je suis un peu comme toi, j'espère ne pas trop me mettre la rate en court-bouillon (😅 pardon pour l'expression)En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir à préparer tout tranquillement et un très beau mariage... Fait de l'essentiel... L'amour qui vous lie !
    • Répondre
  • Philippine
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont pas l'air très souple par chez toi Nathalie 😅 Oui, c'est une bonne chose de décaler pour toutes les raisons que tu as évoquées, je ne le prends pas comme un échec et étrangement, ça me conforte encore plus dans mon projet ! J'ai calculé que maximum de chez maximum, je devais prévoir 5000€. En sachant que dans le budget provisoire que j'ai fais et en gonflant mes estimation, j'en suis à 3500€ plus ou moins... du coup je pense que ça va totalement le faire !!! 🤩
    • Répondre
  • Philippine
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélissandre !

Du courage, je vais en avoir besoin : la dernière fois que je lui ai fait une surprise, c'était pour son anniversaire, je m'y suis prise 6 mois à l'avance et j'ai fais un ulcère à l'estomac de stress : je ne sais pas mentir ni cacher quelque chose, ça me rend malade ! 😅🤣
    Alors, telle que je vois les choses, c'est cérémonie à la mairie, puis séance photo, pas de vin d'honneur puisque nous serons 50 et que l'on garde les 50 à dîner (43 étant des membres de la famille ! 😅) dans un petit restaurant/traiteur que l'on connaît très bien, qui a l'habitude de ce genre d'événement et... qui était notre traiteur lors de la première préparation ! 😁 Du coup, je garde le même menu, que mon homme adorait et ne cesse de regretter (je suis sûre de faire carton plein du coup ! 🤩), un Dj pour la soirée avec le prix "avantage restaurant" donc 250€, des discours, des petits jeux peut-être, et surtout de la dance ! 😁
    Bon, pour la première dance, je ne peux pas faire répéter monsieur, malheureusement.... Du coup soit ça va ressembler à une boume niveau dance des canards si je ne prends pas les choses en main et que je conduit ! 😅
    Grosso-modo, c'est ça le programme ! 😁
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Philippine😏

Je trouve ça génial que tu fasses ça pour ton homme ! Bon courage à toi !

Tu veux organiser une petite reception après la mairie ?

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente pour toi que tu puisses maintenir la surprise dans notre mairie il était plus intransigent. Décaler le mariage va te permettre de prendre ton temps dans tes préparatifs et d étaler les paiements. Bonne continuation
    • Répondre
  • Philippine
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Nathalie,

Lors de la première organisation, j'ai tout fait toute seule. Aller chercher le dossier, le ramener... Ils se fichait royalement de la présence de monsieur ! 😅 Donc cet aspect là ne m'inquiétait pas trop. En revanche, je m'y prends trop tard pour le retrait de dossier et ensuite le rendre (puisque je serai en Bretagne et j'ai eu confirmation qu'au moins un des deux mariés doit être là physiquement). Du coup, je vais décaler à l'année prochaine. En attendant, ça m'a permit de faire le budget général et je sais combien il faut que je mette (discretement) de coté 😁 C'est loin d'être un échec ! 😊
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La seule fois de sa vie où mon mari a mis les pieds dans la mairie c'était pour la reconnaissance anticipée du bébé à ma première grossesse (le mariage est dans une salle à part à côté de la mairie ^^). J'ai géré les papiers du mariage entièrement seule, personne n'a jamais demandé à voir monsieur en face 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de casser l ambiance mais pour le dépôt du dossier à la mairie il faut les 2 mariés
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore 😍
    Ça sera nikel 👌🏼
    • Répondre
  • Philippine
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'alliance, je connais ses goûts puisqu'on en avait regardé lors de la première organisation du coup je sais très précisément ce qu'il veut (et heureusement parce qu'on est loin du traditionnel anneau en métal ! 😅😆) mais là où ça coince en effet... c'est pour le tour de doigt ! Je lui ai déjà offert une chevalière mais pas moyen de me rappeler de la taille 😑

Quand au restaurant, j'en ai un qui va tout faire mais pour la privatisation, il faut que je vois avec eux à partir de combien de personne c'est possible... Parce qu'il ferait le traiteur en recevant dans sa salle (donc pas de frais de location) et il mettrait la playlist de notre choix (pas de budget DJ) ! Du côté du photographe ont a une copine et un copain qui sont professionnels du métiers et qui nous avaient déjà offert leur service la première fois, monsieur a son costume, donc niveau frais ce sera une robe pour moi, le traiteur pour max 50 personnes, un petit bouquet de fleur (bha oui quand même hein 😁) et puis les alliances ! Ça me semble jouable ! 😃Bon, et une petite robe de princesse pour notre Poupoune d'amour, j'avoue 😁🥰🤣
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par contre, il avait déjà repéré son alliance ? Tu vas choisir pour lui ? Tu connais son tour de doigt ?

Et pour le restaurant, si vous avez un restaurant à ambiance que tu peux privatiser près de chez vous ça serait parfait je pense 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me suis dit également... Que si vous incisté pour qu'il le mette, il va comprendre ce qu'il l'attend 😂
    En même temps, ça peut éviter de s'évanouir ou autre à la mairie 🤣
    • Répondre
  • Philippine
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cindy, tu me conforte dans mon idée merci ! Il refuse de porter son costume pour les occasions parce que pour lui, c'est son costume de notre mariage et il refuse de le mettre pour une autre occasion... Du coup le jour J, si son témoin lui fait mettre, je pense qu'il va comprendre ! 😁 Y a plus qu'à espérer qu'il rentrera encore dedans mdrrrr 😅🤣
    • Répondre
  • Philippine
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Flora c'est gentil comme tout ! Pourtant je n'ai pas de plume particulière 😆 En tout cas ça me rassure dans mon idée quand tu parle de "belle preuve d'amour" marce que j'avais peur que ce soit peut-être un peu trop "a la ramasse" comme idée. Ce genre de décision un peu folle et farfelue nous ressemble, mais un mariage est souvent entouré de plein d'attentes du côté de la famille/belle famille et parfois amis que je m'inquiète un peu de leur réaction pour être honnête... Lors de notre première préparation, ma mère était tellement heureuse qu'au vin d'honneur, elle nous avait imposé près de 70 personnes... 😅 Tu vois ce que je veux dire ?
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est très romantique comme idée et je suis sur qu'il va adorer...
    C'est tout à fait faisable avec l'aide de vos proches 🤗 Tes parents peuvent aller chercher et remplir le dossier, tu réserves un photographe pour une mini séance (et encore !), un restaurant et le tour est joué 😁Pis si plus tard vous avez plus de finances et l'envi de faire votre grand mariage, il y a toujours la cérémonie religieuse ou laïque ☺️Par contre s'il refuse de porter son costume, comment tu vas lui faire mettre ? 🤔
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️☺️ j'ai adorée te lire et je trouve que c'est une très belle preuves d'amour, pourquoi pas demandé à ta famille qui sont sur place pour t'aider dans les papiers administratifs ?? ☺️ Après le resto et tout sa peut le faire grave ☺️ j'ai hâte de savoir la suite du coup 😋
    • Répondre
  • Philippine
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amélie !
    Oui je sais que c'est également ce que mon homme veut : après l'annulation du mariage, on avait beaucoup discuté tout les deux et on avait reconnus tout les deux qu'on s'était un peu emballé et qu'on s'était laissé submergé par les "envies de petit garçon/de petite fille" qui rêve de se marier. Il avait finit par me dire que lui, tout ce qu'il voulait, c'était m'offrir le mariage de mes rêves, que tant qu'il avait sa famille et ses deux meilleurs amis, le reste il s'en fichait. C'est pour ça que je pense vraiment que ça correspondra à ses attentes et ses goûts 🙂

Pour la salle, je pensais prendre celle d'un restaurant que l'on connaît bien et que mon homme adore, qui fait traiteur et sert dans sa propre salle sans frais supplémentaire et accepté de passer notre playlist gratuitement ! 😃
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles. Cependant, es-tu sûre que lui souhaite la même chose que toi ? Un « petit » mariage ? Si tu en es sûre, ton projet ne me semble pas impossible mais le + simple serait de trouver une salle qui te fait un pack avec le traiteur, le dj, la deco. Ou sinon une wedding planneuse. Bon courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration