Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouveau Marié Août 2021 Vienne

Au secours!! La gestion du Covid nous rend fou!

Maxime, le 11 Août 2021 à 08:44 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Je n’aurai jamais pensé écrire un post mais je crois que je suis sur un point de non retour.Pour vous planter rapidement le décor, nous avons reporter notre mariage initialement prévu le 01 Août 2020 au 28 Août 2021.Comme pour tout le monde, le variant vient complètement perturber la gestion des invités. Cette gestion est déjà le plus dur à gérer mais là ça nous rend complètement fou. Nous sommes tellement épuisés psychologiquement que nous avons envie de tout annuler et d’envoyer balader (pour rester poli) tout le monde.Nous avons demandé le pass sanitaire, ce qui est donc obligatoire, déjà cette étape nous a fait « perdre 6 invités) qui étaient anti vaccin et anti test. Donc déjà cela NEXT!Ensuite nous avons pas mal de retour de personne (surtout au delà se 60 ans) qui malgré le vaccin sont inquiets de devoir participer à un rassemblement (nous avons en plus décidé depuis le début que nous ne voulions pas un enorme mariage,nous serons 84) car le vaccin protège des formes graves mais n’empêche pas la diffusion.(sachant que certains de nos invités ne seront pas vaccinés mais auront un test)
Nous avons demandé dans la mesure du possible à tout le monde de faire un test pour se rassurer et donc laisser tomber le masque. Nous recevons depuis des tas de message de gens mécontents, qui ne veulent pas faire cet effort supplémentaire à cause des non vaccinés (ce que je comprends) mais aujourd’hui on est dans l’impasse:
Nous allons mettre 20000€, des heures de prépa, d’angoisse absolue pour avoir une partie des invités réticents.Je vous passe également les annulations de dernières minutes qui viennent anéantir certains préparatifs (plan de table imprimer sur ticket à gratter…etc)
Aujourd’hui j’ai plus l’envie, je stress de manière incroyable (ce qui est une première chez moi), je suis à bout moralement.
J’aimerai avoir votre retour et savoir si certains ont pris la décision d’annuler /reporter/maintenir pour ce mois d’août/septembre.

Merci d’avance
Maxime

26 Réponses

Activité récente par Pauline, le 13 Août 2021 à 16:38
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Drôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Maxime,
    Je commente très peu mais votre message me rappelle mon état le mois dernier, vraiment stressée à l'approche de notre mariage, entre les préparatifs, les invités et la menace du covid. Comme vous, j'en étais presque arrivée à tout envoyer bouler... Mais finalement nous ne l'avons pas fait, mon super fiancé (désormais mon super mari) étant doué d'un optimisme communicatif nous y sommes allés malgré les annulations et le stress! Même si c'était avant le pass sanitaire, nous avions demandé à tous nos invités, vaccinés et non-vaccinés, de faire un test PCR ou antigénique, pour être le plus sereins possible. Ca a parfois râlé un peu, certains ne sont pas venus pour des raisons qui leur sont propres, mais quand le jour J est arrivé, on ne pensait plus au covid, seulement à la joie et au soulagement d'être là! Tout le monde s'est détendu au fur et à mesure, était heureux de voir des gens (avec ou sans masque ça fait hyper plaisir de se retrouver quand ça fait longtemps!), personne n'est tombé malade et on a tous passé une super journée! Tout ça pour dire: c'est vraiment dur et éprouvant, mais ceux qui vont venir ne veulent qu'une chose: votre bonheur. Donc essayez de vous concentrer sur ce qui est le plus important: votre amour! Et tant pis si le plan de table a des trous, si untel boude ou si tout ne se passe pas exactement comme prévu. Vous vous souviendrez de ce moment toute votre vie et ça serait dommage de vous en priver pour des gens qui ne veulent pas faire d'effort. De plus vous pourrez passer à autre chose ensuite, satisfaits de ce que vous avez accompli ensemble. Je vous souhaite de passer un merveilleux mariage, et une encore plus belle vie ensemble ! "Mariage Covid, mariage solide !"

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    CC Maxime, j'espère t'avoir remonter un peu le moral. Nous avons encore reçu un refus hier soir pour cause de salon du vin( apparement plus important que notre mariage) mais pas grave car ça fera plus de place sur les table. Je ne me torture plus l'esprit mais on attend le dernier moment pour sortir le plan de table car mon conjoint a 2 cousine qui ne sont pas vaccinées ( les seules qui ne le sont pas) et on leur dit pass sanitaire obligatoire où elles ne viennent pas. C'est finit les gentillesses. Je vais passer pour une méchante mais je m'en fiche car je le veux depuis longtemps ce mariage. 20 ans que nous sommes ensemble, 10 ans de pacs, 2 enfants, une maison, il nous restaient le mariage pour finaliser. Si tu as besoin de parler, la commu est là car on se comprends et qu'on vit les mêmes galères. Bon courage et ne perd pas espoir.

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens sont très personnelles ! Et oublie vite l'investissement qu'ils ont pu donner pour leurs jour j également! Merci beaucoup 😉
    • Répondre
  • Castera
    Mariée Confirmée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Maxime
    Ici nous en sommes à notre 4ème report et notre date est le 20.08.21
    Il est hors de question que l’on annule une fois de plus … si près du but Nous avons eu l’appel de la compagne du témoin de mon futur mari qui refuse de se faire tester et ne viendra donc pas…Sinon à date pas de nouveau refus… on attend semaine prochaine cela va peut être bouger encore et le plan de table est imprimé .Maintenant je pars du principe que ceux qui veulent vraiment être là le seront et tant pis pour les autres… on a eu des refus de certaines personnes âgées ce que nous comprenons Nous avons eu beaucoup trop d’émotions forte depuis l’année dernière … maintenant on pense à nous et hors de question d’annuler et de perdre également dans les 20000euros… Mais rassurez vous nous avons nos lots de surprise jour après jour … un invité surprise qui pensait être invité alors que non …(le meilleur ami de ma belle sœur), à 8jours c’est pas très cool ^^On garde notre calme et on continue de compter les jours Smiley winkingPensez à vous même si c’est compliqué et faites un beau mariage Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Août 2021 Vienne
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessy pour ton post. C’est incroyable que nous vivons les mêmes galères. Certaines personnes se foutent pas mal de l’investissement que cela demande et annule sans sourciller.
    Ça va être pareil, nous avons imprimer des cartes à gratter pour trouver sa table donc on peut plus changer. Comme toi il y aura des table de 11 de 10 et de 6.

    Courage à toi aussi
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Août 2021 Vienne
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Marie Laure


    Merci pour ton retour. Les avis me font vraiment du bien car de savoir que nous partageons tous les mêmes galères fait relativiser.Je crois qu’on a les mêmes invités en termes d’excuses 😅 On va je pense passer de 97 personnes à 70. J’ai décidé de ne plus me torturer l’esprit pour les gens abandonnant le navire
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Août 2021 Vienne
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, j’ai repris du tonus et décidé de me concentrer sur les personnes qui viennent et de ne plus me torturer pour ceux qui abandonnent le navire
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Août 2021 Vienne
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sarah


    Effectivement nos histoires de galère sont très très similaires. Je te demanderais des news alors, tu auras déjà un grand soleil!Effectivement, je crois que ce qui fait le plus mal est de voir les personnes qui abandonnent le bateau à la première petite contrariété. Je pense aussi que le Covid est une bonne excuse.Fort heureusement, grâce aux nombreux messages reçu sur mon post et au soutien de ma famille très très proche, j’ai aussi pris la décision de relativiser. Seront là ce qui nous aiment vraiment et qui font passer les guerres d’opinions après
    Je vous souhaite un très beau mariage
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends, ce doit être la cata à gérer. Si tu reportes qui sait encore quel variant ou quelles directives il faudra appliquer... C'est vraiment difficile. Perso je n'annulerais pas.

    Fais au plus simple.

    *Pass sanitaire à contrôler par personnes déléguées.

    *Masque pour circuler dans la pièce (si c'est à l'intérieur) pendant le repas, masque à la mairie / église.

    *Lavage de mains.

    *Petites tablées (6/8 pers.), en essayant de mélanger le moins possible les familles + assez d'espace entre les tables.

    Déjà, en applicant cela, les risques seront très très réduits.

    Si tu commences à prendre en compte les desirata de tout le monde, quelle que soit la raison, tu vas te noyer.

    Fais au plus simple et applique les directives gouvernementales, c'est déjà énorme.

    Simplifie-toi la vie, et kiffe ta journée à fond, avec ceux qui seront présents. Tu peux t'attendre à des annulations et à des déceptions en étant ferme. Et même si les plans de table sont un peu "à l'arrache", ce n'est qu'un détail. Les invités présents ne retiendront pas ça. Ils retiendront ton sourire, l'émotion, l'ambiance, les regards complices, la déco, l'alcool et la bouffe !!!

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, que dire à part que je me suis vue dans ton message … On a perdu 27 invités à 3 semaines de notre mariage (prévu ce week-end) à cause du pass sanitaire (enfin c’était l’excuse à mon avis).


    Mais maintenant j’ai décidé de relativiser .. on a également reporté notre mariage de juillet 2020 à août 2021. On a eu aucun soutien de nos familles (sauf ma belle mère et mon père) face au Covid, aux différents problèmes du report et pire c’est limite si on nous a pas engueuler de demander à vérifier les pass sanitaire!
    Toutefois, je dois dire que ça en rassure là grande majorité! Mais avec mon Conjoint on se sentait tellement seuls (un peu insignifiant) et épuisés qu’on a eu envie plusieurs fois de tout abandonner.
    Mais n’oublies pas le principal : vous vous mariez pour vous, parce que vous vous aimez et que vous voulez partager ça avec ceux pour qui vous comptez. Au pire vous serez à deux et vous passerez le plus beau jour de votre vie : le commencement de cette nouvelle famille qui sera la vôtre et qui vous apportera mutuellement soutien et amour inconditionnels !
    Bon courage 😘
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous n'êtes plus qu'à quelques jours...il serait dommage de tout laisser tomber...
    Vous vous mariez pour vous et non pour les autres...Ceux qui tiennent à vous, ferons les efforts nécessaires...pour les autres tant pis....Faites tout comme prévu...et qq jours avant revoyer votre plan de table....Bon courage...et beau mariage.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne laisse pas tomber si près du but ! Ce serait vraiment dommage 😌
    Tant pis pour ceux qui ne veulent pas faire l’effort et qui préfère ne pas venir !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sommes passer du 10/10/20 au 17/09/21 au 18/09/22.... courage
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te décourage pas si près de ton grand jour car ils n'en valent pas la peine. C'est votre jour à tous les deux, vous avez le droit d'être égoïstes. Ce n'est pas avec les autres que tu te marie, mais avec ta moitié. C'est ce que nous nous disons avec mon conjoint.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Maxime, malheureusement nous sommes beaucoup dans ce cas là. Nous devions nous marier en septembre 2020 et avons reporté au 16 octobre 2021. Au début nous devions être une centaine et puis on a décidé de ne pas envoyer à certaines personnes. Pour ceux à qui ont a envoyé les faire parts, 15 personnes se sont désister ( tous sont vaccinés) certaines personnes ont des gros problèmes de santé ce que je comprends (cancer, attente de greffe) et d'autres n'ont pas envie de venir car soit il faut payer un cadeau ( on ne demande rien) où alors ils sont en vacances ( il l'était déjà à la première date, excuse bidon). Bref , je me dis que c'est pas grave car nous ferons des économies niveau traiteur, nous aurons plus de place à tables et pour danser et surtout on aura les gens qu'il nous aime vraiment. En tout on sera dans les 70 personnes dans un grand domaine.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne décale surtout pas aussi près du but.. J'ai envie de te dire vous vous mariez pour vous ! Si les gens ont peur ils ne viennent pas puis c'est tout.. Le pass sanitaire c'est soit vaccinées soit test Pcr. On peut comprendre que les personnes vaccinés ne veulent pas faire le test. Le pass sanitaire est très complexe.. mais c'est la loi qui est passé ainsi.. Donc soit les gens font un effort ils viennent au mariage ils s'éloignent un peu des autres ils gardent le masque.. Soit ils ne viennent pas.. Cest votre journée à vous. Ça a déjà très compliqué depuis le début de l épidémie ton mari et toi vous y êtes presque. (j'ai mon cousin et toute sa famille qui viennent ils sont vaccinés et je sais qu'ils garderont le masque toute la journée)
    Donc profites de ta ligne droite pour te reposer de détendre et finir les petits détails.. Prends du temps pour toi et ton homme. Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avais posté un post similaire il y a quelques temps , nous nous marions le 26 août et pour nous c’est pas la question que les invités refusent le pass ou le test covid c’est qu’il sortent énormément et ne font pas attention ! Résultats le témoin de mon mari est positif depuis hier , ma sœur l’a été il y a 15 jours , un de nos ami aussi et il a vu 30 de nos invités donc je me suis rendu malade comme vous et puis après je me dit que je ne peux pas tout gérer , hors de question d’annuler nous serons le nombre que nous serons mais on se mariera !!!! Pour ma part ce qui me fais le plus peur c’est que moi mon futur ou nos filles sommes positif pour le mariage donc nous avons commencé à nous confiner on sortira que pour les trucs importants ( rdv église , fleuriste , salle etc ...) on va prendre le max de précautions et on verra bien ....
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Courage,il semble difficile de faire mieux que demander le pass sanitaire ou test <48h à tes invités...c'est maintenant la loi et pour ceux qui refusent et bien malheureusement tu ne peux rien faire. Demander un test de tout le monde en plus semble compliqué donc pour ceux qui ont vraiment peur il faut mieux qu'ils ne viennent pas du tout plutôt que de gâcher l'ambiance non ?
    Vraiment courage c'est tout nouveau mais tes invités vont s'y faire ils n'ont pas le choix !
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Je te comprends totalement ! J'avais 150 invités de base, à 40 jours du jours j je me retrouve avec 96 personnes ( en comptant 4 prestataires) je le suis un peu rendus malade puis finalement, je préfère avoir peu de personnes qui souhaitent vraiment venir plutôt que 150 qui en n'ont rien à faire! Je le retrouve avec des tables de 10 d'autre de 6, j'ai dit tempi! Il seront compréhensible et le but n'est pas de rester à table mais de danser 😉 si question il y a, je leurs expliquerai et je pense que je peux avoir des changements jusqu'au dernier moment malheureusement. Ne gache pas ta journée pour cela!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Maxime,
    Comme je vous comprends...
    Ce foutu covid mène la vie dure à tout le monde, malheureusement 😫
    Nous nous marions dans moins d'une semaine (report d'octobre 2020), et nous avons perdu 1/3 de nos invités, pour de multiples raisons: plusieurs invités vivent à l'étranger, la date de report est en semaine, les vacances de certains invités étaient déjà planifiées, peur du covid... Et la petite dernière, 8 invités ne souhaitent pas se faire vacciner, ni se faire tester... Bref, nous serons 130 au lieu de 190... Et nous ne serions pas étonnés d'avoir quelques annulations supplémentaires d'ici mardi prochain 😅 C'est extrêmement fatiguant... Courage à vous !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me marie le 21 août et il est hors de question pour moi de reporter si près du but a cause des chichis des invités ! Pour le moment j'ai de la chance, personne ne s'est manifesté pour annuler sa venue à cause du pass (pourtant j'insiste lourdement dessus depuis le mois de juillet), et si dans les 10 prochains jours, des gens annulent à cause de ça... tant pis pour eux ! Et tant pis pour le plan de table, à un moment on fait au mieux et faut s'autoriser à arrêter de se casser la tête ! Pour les gens qui ont peur, malheureusement la peur est quelque chose qu'on ne contrôle pas ou difficilement... et perso je préfère que quelqu' un annule sa venue plutôt qu'il tape une crise d'angoisse en plein mariage...
    Bon courage en tout cas ! C'est clair que le Covid ne rend pas les choses faciles... mais je ne doute pas du fait que nos mariages seront magnifiques et inoubliables malgré tout ! Ne baisse pas les bras !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureuse tu ne peux pas tout contrôler. Tu vas te rendre malade à vouloir le faire.
    Seul le pass sanitaire est obligatoire et donc je peux comprendre que les personnes vaccinées ne veuillent pas se taper un test à cause des non vaccinés. Chacun est libre mais chacun assume ses choix.
    Pour ceux qui ont peur, on ne peut rien leur dire. Ces choses ça sont du ressenti personnel.Tu ne vas pas encore repousser! Et jusqu à quand? Nous nous sommes mariés le 3 juillet 2021, sans pass sanitaire donc, il y avait des vaccinés, des vaccinés et testés, des non vaccinés et testés... Vivez votre jour pour vous, pas pour les autres. Accrochez vous.
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 28 août également ici et comme vous nous demandons les Pass .. mais ça se passe bien ici ! Tout le monde est ok pour vaccin ou test, pas de désistement. Accrochez-vous, vous l’aurez votre mariage et les personnes qui ne veulent pas faire « l’effort » d’un test pour votre mariage alors ne méritent pas d’être à vos côtés pour le plus beau jour de votre vie, c’est ma vision des choses.
    Nous on s’accroche et on se mariera avec ou sans Pass ! N’hésitez pas si vous avez besoin d’échanger, c’est avec plaisir 😁
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te comprends .. On se marie le 28 Août également, c'est notre date initiale. Notre traiteur nous demande le pass sanitaire, qu'il contrôlera. Nous étions à la base 80, et nous avons quelques personnes contre le vaccin, et qui remettent en cause le pass sanitaire (ils disent que c'est un lieu privé, donc ils comprennent pas etc).

    ça commence à être énervant, car un mariage coûte cher, et s'ils ne font aucun effort, je ne trouve pas ça très sympa pour nous. On essaie d'organiser notre mariage depuis janvier 2020, donc bien avant le covid, et certains ne sont pas compréhensifs ...

    En espérant que tout se passe bien d'ici là Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il serait dommage de reporter si proche du but.

    Il y a beaucoup de personnes qui râlent maintenant mais qui feront le test à l'approche du mariage ; c'est complètement français de vouloir que ce soit noir quand c'est blanc....

    Malheureusement tu n'as pas d'autre choix que de subir les attaques et d'attendre ; pour ceux qui ne voudront pas venir, et bien tu sauras maintenant sur qui compter.

    Vivez votre journée à fond

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Accrochez-vous. Rien n’est simple depuis un an. Si cela peut vous consoler nous avons eu l’an dernier des annulations de dernière minute des gens qui ne viennent pas par peur d’être malades. Bref on a fini par les ignorer. Tant pis pour le plan de table on l’a fait et tant pis pour Les trous. Que les gens arrêtent de regarder les infos. Nous n’avons eu aucun cas l’an dernier et il y a avait des personnes de plus de 80 ans. Alors lâchez la pression. Coupez court aux donneurs de leçon et vivez votre grand jour! Courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration