Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise

Au secours! ma lucite ne veut pas me quitter!

Marie-cécile, le 29 Mai 2012 à 16:27 Publié dans Beauté 0 17
Sauvegardé
Répondre

Atteinte de lucite estivale (intolérance aux rayons UVA du soleil), je me couvre de boutons, très peu esthétiques en été...quelqu'un connaît-il une solution efficace? je prends des capsules de béta carotène...la puvathérapie est-elle rapidement efficace? je voudrais ne pas ressembler à un monstre couvert de boutons pour mon mariage!! merci!

17 Réponses

Activité récente par Natasha, le 30 Mai 2012 à 23:25
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai aussi une amie qui est intolérente au soleil donc elle a droit à un traitement sous forme de capsules un mois avant de partir

    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Somme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je suis aussi atteinte d'une lucite. Je ne peux absolument pas m'exposer au soleil sans être couverte de boutons. Heureusement, j'ai testé deux solutions qui fonctionnent ! Je te précise que je souffre d'une forme sévère de lucite.

    La 1ère : la puvathérapie ! Je te confirme que ça marche très bien. Pas de boutons pendant à peu près 6 semaines à compter de la dernière séance. Par contre c'est assez contraignant : 12 séances à raison de 2 par semaines. Et puis tu n'es pas à l'abri de déclencher des boutons pendant les sénaces (ça m'est arrivé).

    La 2ème : une injection de corticoïdes en intramusculaire. C'est super simple car il suffit d'une injection faite par le dermato. Sur moi, l'effet a duré environ 3 semaines.

    J'espère avoir pu t'aider !

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Marie-cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, les personnes dévisagent et regardent non pas ton visage quand ils te parlent mais tes plaques! bref, quel bonheur que cette foutue allergie!!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Marie-cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Cécile! c'est pas marrant de devoir fuir le soleil!!

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que j'ai rien essayé d'autre que la crème pendant toutes ses années. Bon j'ai cette allergie depuis que je suis gamine et du coup l'habitude de mettre de la crème (j'en mets quasi 9 mois par an en comptant bien) comme d'autres mettent du lait corporel le matin ^^

    Je vais me renseigner pour la puvathérapie, j'ai peur du prix vu que c'est prix en charge partiellement d'après ce qui est indiqué mais bon...

    En tous cas, ça fait plaisir de pas être toute seule! En général quand je dis que je suis allergique au soleil (raccourci un peu hatif mais bon je rappele que j'ai ça depuis tout bébé ^^) les gens me dévisagent Smiley laugh

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici des conseils ici aussi >>

    http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/allergies/articles/8775-allergie-soleil-lucite-estivale-02.htm

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Marie-cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La lucite se traduit par des plaques de boutons rouges, qui grattent et, si tu en as beaucoup, te donne une sensation de brûlure...si au départ, seules les membres sont touchés (bras, genoux, pieds, jambes...), pour ma part ça a gagné du terrain avec les années...j'en ai jusque sur le visage si je m'expose trop!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Marie-cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair que se protéger avec une bonne crème c'est une bonne solution, mais il faut se tartiner régulièrement et c'est pas trop mon truc! mais la crème Larohe Posay, indice 50 spéciale intolérance au soleil est pas mal...as-tu essayé la puvathérapie? il paraît que c'est efficace (et remboursé par la sécu!!)?

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    No soucy! SI tu trouve une autre solution moins onéreuse je suis toute ouïe, parce que bon je pête facilement un tube toutes deux semaines et demie / trois semaine (bon jupe en non stop aussi... les pantalons seraient pitetre plus économiques ^^) et c'est pas remboursé par la sécu Smiley laugh

    • Répondre
  • Kiki
    Mariée Confirmée Août 2012 Allier
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de voir mon médecin, et dans 15 jours, dermato. Elle aussi m'a parlé de lucite, mais c'est parce que j'ai une tache marron foncé sur ma peau très claire... Ce sont de petits boutons rouges en plus non ? Je me demande si c'est la même chose. En tout cas je compatis...
    Merci Liakha ! Je vais essayer !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais ça a pas l'air top ton problème ! sinon la phytothérapie ça aide pas ? je sais pas je ne pratique pas mais j'ai une amie qui ne jure que pas ça pour tout

    sinon tu peux toujours espérer qu'il y ait des nuages le jour de ton mariage

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le même soucis depuis toute petite (et je gonfle en plus ^^)

    Le seul truc qui marche avec moi c'est l'indice 50 intolérance solaire de Clarins en premier geste beauté du matin. J'ai un teint de lavabo mais bon... Je pense à Dita Von Teese et après j'assume ;D

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas du tout cette maladie... je suis vraiment désoler pour toi.... esseye peut être de voir un autre dermato que celui que tu as l'habitude de voir pour savoir si il peut te proposer quelque chose d'autre.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Marie-cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les boutons sur les extrêmités, c'était il y a bien des années! mais pour ma part, malgré les traitements (hormis la puvathérapie), pas grand chose ne fonctionne! au cours du temps, les boutons ont pris leur aise et recouvre de plus en plus mon corps...décolleté, visage, épaules...un vrai bonheur!!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Marie-cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste un peu...mais passr l'été à chercher l'ombre et être blanche comme personne c'est pas le top non plus!

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!je ne connais pas ton problème,mais est-ce que ça aide si tu te badigeonne de crème solaire si tu as besoin de t'exposer?

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mieux est d'éviter de t'exposer , j'avais cela il y a quelques années et seules le betâ cartène a enrayé cette affection qui est embêtante et douloureuse ! Mais il faut avant tout éviter la cause : le soleil , prendre ton traitement de capsules régulièrement et ça devrait rentrer dans l'ordre.Perso je n'en avais pas sur le visage ,mais sur les genoux et le dessus des pieds , hyper douloureux !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration