Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elod
Mariée Addicte Juin 2016 Ardèche

Au secours!! ma témoin est enceinte!

Elod, le 6 Janvier 2016 à 09:42 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bjr les filles!!Je suis un peu paniqué et je sais pas trop comment faire!!J'ai appris hier que ma témoin, mais pas n'importe laquelle. .. Celle qui s'investi le plus et qui me seconde énormément... est ENCEINTE!!!Mais le "problème " c'est que nous nous marions le 25.06 et elle doit accouché le 27.06 ????J'ai peur qu'elle ne puisse pas assisté à mon mariage... pour ce qui est de la préparationc'est pas un soucis mais j'aimerais vraiment qu'elle soit présente le jour de mon mariage! La pauvre avait peur de me le dire de peur que je le prenne mal!! Mais je suis trop heureuse pour elle c'est magique ! !

23 Réponses

Activité récente par Alice, le 7 Mai 2021 à 17:59
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Somme
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais avoir besoin de vos avis, car je crains d’avoir fait une des plus grosses bêtises de ma vie. Le récit ci-dessous est en fonction de la manière dont je le vivais avant …

Je me marie cet été 2021 si le COVID nous le permet, et tout ceci engendre chez moi beaucoup de stress. Afin de m’épauler, j’ai choisi deux témoins. Sur qui je pensais pouvoir compter en tout temps et tous lieux.

Ma témoin n°1 est présente, elle me soutient beaucoup. Accepte de tester ma déco chez elle (je n’ai pas le bon type de table ni l’espace, et comme ils viennent d’acquérir un pavillon avec son conjoint, on peut tester facilement plein de chose ! Elle me donne son avis toujours ave diplomatie mais franchise. Et un drame assombrit son humeur : fausse couche de jumeaux, d’autant plus dure à encaisser pour elle et son conjoint qu’ils ont compris son état en se rendant aux urgences quand on lui apprend qu’elle va au bloc pour y faire l’IVG. Elle culpabilise énormément, car ne s’étant pas rendu compte de son état, elle a bu, manger n’importe quoi (on a testé le buffet du mariage entre autre et les vins sans le savoir).

Elle est du coup moins dispo, est très fatiguée et a le morale dans les chaussettes, si bien que tous ce que je lui propose pour se changer les idées et systématiquement déclinés. Et cette situation dure…

Le temps passe, mes préparatifs tombent en stand-by car j’ai moi-même beaucoup de chose sur le feu.

Vient le moment de parler des faires parts avec mon chéri, le modèle que l’on souhaite est élaborée, mais du coup le prix l’est aussi. Ma témoin faisant de la carterie, elle me propose de nous les faires, comme cadeaux de mariages et « ça va l’occuper ». On sait qu’elle a des doigts de fées, on accepte donc de bon cœur, et puis ça fait une sacré économie de budget !

Et là, une bombe en fin d’année 2020, ma première témoin est de nouveau enceinte ! Et son accouchement est prévu un peu plu de semaines avant mon mariage. J’avoue que sur le coup, je ne laisse rien transparaitre car on est entre amis mais je suis hyper en colère ! Elle a fait une fausse couche quelque temps avant, je savais donc qu’elle est son compagnons faisaient des essaies, mais après ce triste évènement on lui avait soutenu qu’il se passerai plusieurs cycle avant une nouvel possibilité…

Bref, si ça se tombe, elle ne sera pas aussi disponible que je le voulais pour mon mariage… Voir peut être même pas là du tout ! J’enrage mais je ne dis rien, c’est plutôt une bonne nouvelle au fond mais je reste contrariée.

Les préparatifs avance, sa grossesse également, qui se déroule avec des hauts et des bas. Nausées et fatigues du premier trimestre quoi. On discute mariage, création d’un groupe de discussion pour faciliter les transferts d’idée… Peu à peu, et malgré ses petits aléas de santé (le service de mater qui la suit, l’inquiète sans cesse pour rien, et suite à la FC, elle reste hyper sensible à tout… un rien la panique ce qui forcément, ne la tranquillise pas !).

Je reparle des faire parts, une fois comme ça, et me répond qu’elle n’a pas commencé, car elle n’a pas nos desiderata…

Bah oui, comme une nouille, j’en ai discuté avec chéri mais je ne lui ai pas dit clairement ce que nous voulions…

Je lui envoie une idée de maquette, elle acquiesce, me dit de confirmer certains tons de couleurs. Pour moi, la machine est lancée. Hop ! Ça c’est géré. Je luis fais confiance.

Le temps avance, je prends RDV dans une boutique pour faire des essayages. Je lance le RDV auprès de mes témoins.

Et là, ce n’est pas la réaction que j’attends : « bah, tu ne teste pas les magasins sur place d’abord ? » Ma témoin n°1 est embêtée de d’avoir s’éloigner pour des essayages alors que pour elle, y’a ce qu’il faut sur place.

Je réponds que c’est mon mariage et que j’essaye dans les magasins qui me plaisent.

Elle me regarde et ne dit rien. Les autres témoins n’objectent pas. Tant mieux, c’est mon jour après tout.

Quelque jours après je rappelle témoin n°1, savoir si on peut y aller avec sa voiture, car je n’ai pas le permis, et que mes deux autres témoins n’ont pas de véhicule. Elle râle… trouve que j’exagère… Elle me fait promettre que si on part avec sa voiture, on essayera dans les boutiques qu’il y aussi sur place.

Le jour J, je me réveille allume mon téléphone et j’ai 5 message de témoins n°1, apparemment, il va neiger aujourd’hui, et elle est de moins en moins chaude pour partir sur route dans son état. Elle me dit que ce n’est pas raisonnable… Mais on est des warriors, ce n’est pas trois flocons qui vont nous arrêter !

C’est donc partie, on est en route avec toute ma troupe pour faire mes premiers essayages. Témoin n°1est pas rassurée du tout…

Finalement il commence vraiment à neiger quand on arrive devant la devanture. On entre, elle demande à la vendeuse combien de temps dure en moyenne les essayages, la vendeuses répond 1h30 à 2H si on commande et qu’il y a prise de mesures.

Catégorique et ferme : « je surveille l’extérieur, dès que je juge qu’on prend trop de risque, on rentre, fin des essayages ou pas ».

Je trouve son attitude un peu limite sur le coup, mes autres témoins sont plutôt d’accord avec elle. Bon… Va falloir que je sois efficace.

Les essayages se déroulent, elles sont toutes très franches, témoin n°1 prend des notes, nom des robes, le + et le -, fais de rapide dessin au passage en plus des photos faites par les autres témoins.

Je fini par tomber sur un modèle qui me plait je souris rien que de l’enfiler, nous sommes unanimes : c’est celle-là.

Mais y’auras de retouche à faire, témoin n°1 dessine au fur et à mesure que je décris les modifications que je souhaite. C’est même son dessin que les dames de la boutique vont garder pour les touches finales.

Je suis heureuse, je passe la commande, douche froide, je dois laisser un acompte, mais je ne peux pas retirer ce montant sur ma seul carte de crédit. A part témoin n°1, aucune des deux autres n’a de moyen de paiement.

Je la supplie du regard, et elle dit « je m’en doutais… » et sort de son portefeuille ce qui manque de la somme en liquide… comme de rien. La vendeuse lui dit qu’elle est vraiment une super témoin. Elle me regarde, soupire est dit juste : « je sais… ».

La neige tombe drue dehors, on a mis le double de temps pour rentrer, mais je suis sur mon nuage et en plus témoin n°1 avait prévu des encas dans son coffre, car elle ne peut plus se passer de repas maintenant.

On avance toujours dans le temps, je m’enquiers des faires parts, ça avance doucement, trop doucement à mon goût.

Je ne dis rien, elle est occupée aussi de par son boulot.

Je fini par recevoir un appel de son chéri quelque semaine après les essayages : « elle est hospi et sous surveillance pendant au moins une semaine, apparemment y’a un truc qui cloche ».

Je suis dévasté, quelles seront les répercussions si jamais un nouveau drame arrivait ?

On s’envoie des messages, elle me dit qu’elle s’ennuie à mourir et que tout ça la stress plus que ce na la rassure. Je lui propose de lui ramener son matériel pour les faire parts, histoire qu’elle s’occupe les mains.

Elle me répond que ce n’est pas franchement le moment. J’ai compris, je n’insiste pas. Dommage pour moi.

On commence à parler tenu du jour J, je rêve de les voir toutes dans la même robe, assorties, à l’américaine ! Je trouve ça trop beau ! Et c’est vrai que les rendus sur les photos sont vraiment chouettes.

Je leur soumets un modèle, elles n’ont pas l’air contre, et une fois de plus témoin °1 me dit pourquoi pas, mais pas de commande avant la fin de la grossesse : « je ne vais pas prendre le risque de commander pour rien ».

Témoin n°2, elle, est ok sur le principe, mais la robe que propose est chère pour elle, surtout pour une journée…

Je sens que ça va me gaver cette histoire…

Je me résigne, j’impose la couleur et le reste elles fonts comme elles veulent pour le reste.

Le temps avance, je reçois les faireparts et ils sont effectivement magnifiques ! Je suis trop contente !

On continue les préparations et les réunions, j’organise ça chez témoin n°1, j’ai toujours pas de place chez moi…

Mais entre les RDV de suivi de l’une, les horaires de travail de l’autre et la profession de la dernière, c’est toujours hyper compliqué de se voir. Mais on y arrive.

Mais je sens bien qu’à part témoin n°1, les autres ont un peu de mal à s’y mettre. A ce stade, je ne suis pas sûre d’avoir un EJVF, et le COVID n’aide pas à organiser ça…

On est à quelque mois du mariage maintenant et c’est là que je fais une ENORME CONNERIE.

On était chez ma témoin n°1. Pour faire notre réunion QG mariage.

Elle m’appelle pour me dire qu’il faut faire les courses car depuis quelque temps et par sécurité elle ne sort plus en collectivité tel que les supermarchés et autres. Je lui demande qui y va d’habitude et s’est en fait son chéri qui gérait mais là, il ne sera pas là. Donc il ne peut pas.

Je n’avais pas prévu, on est là veille de la réunion. Et tout est déjà fermé… On mangera ce qu’il y aura, Et si y’a rien bah chacun pourra commander ce qu’il voudra où il voudra.

On arrive toutes, témoins n°1 n’a pas bonne mine, elle a mal dormi, elle est toujours hyper surveillée. On commence ... On parle de tout de rien…

Ça sonne à sa porte, la Sage-Femme qui la suit est là pour faire le contrôle quotidien. Elles montent dans sa chambre pour plus de tranquillité et ça dure… DURE !

Je m’inquiète pour elle, on papote avec les autres témoins, j’aborde avec elle le plan B (si jamais témoin n°1 ne peut pas venir). Et là comme une débile : « franchement, elle aurait mieux fait de s’abstenir avec son mouflet, ça la rend malade, ça la fatigue et en plus ça va lui couter chère ! »

Mes autres témoins répondent pas, me fixe, témoin n°1 est descendu, elle a tout entendu.

Sans un mot, elle raccompagne sa SF et lui dit à demain.

Revient avec mes affaires dans les bras : « Tu as 10 secondes pour sortir de chez moi ». Le ton est glacial. Je ne la reconnais même plus. Elle se dirige vers la porte qu’elle ouvre, et me regarde et attend.

Je suis tétanisée, je ne sais même pas comment réagir… je regarde mes autres témoins, toutes aussi gênées… Je me lève, et part sans un mot. Mes autres témoins me suivent, témoin n°1 les saluts. La porte ferme, une clé tourne.

Je suis sur le trottoir avec mes autres témoins, l’une propose de remettre ça plus tard, l’autre surenchérie, elles filent à la vitesse de l’éclaire.

Je me retrouve seule sur le trottoir, sans permis, sans témoin.

J’appelle mon futur en pleur. Mais je ne lui raconte rien, j’ai beaucoup trop honte.

J’ai passé une semaine sans même osé lui écrire un mot, j’ai appelé son conjoint, qui a décroché, et qui m’a juste dit que là : il ne fera rien pour moi, et que je dois m’estimer heureuse qu’il ait décroché. Que j’avis merdé magistralement et qu’il ne m’aiderait absolument pas. Comme elle-même n’a pas trop voulu lui en parler.

Le temps passe, et je ne sais absolument pas comment réparer. Voir même si c’est réparable.

Mes autres témoins sont à l’abonné absent. Mon conjoint ne pas soutenu vraiment non plus…

Bref, comment feriez-vous à ma place ?

Je tiens réellement à ma témoin n°1.

• Répondre
  • Eva_
    Mariée Confirmée Juin 2016 Cher
    Eva_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation à elle,

"Malheureusement" pour toi, tu ne peux rien prévoir à l'avance, c'est dame nature qui décidera de quand ça viendra ^^

Le mieux serait qu'elle accouche avant (car à 2 jours du termes, elle ne sera pas hyper bien pour être debout la journée et faire la fête!), mais ça, vous ne le saurez qu'en juin Smiley smile

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Allier
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'etais temoin de mon amie et enceinte Smiley smile sa date de mariage n'etais pas mon terme mais pr rigoler elle m avait interdit d accoucher le jour de son mariage le 27 Juin 2015 aussi Smiley smile jai accouche le 22 Juilllet

si elle cherche des robes envie de fraise est un site genial Smiley smile

• Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une de mes amies est dans le même cas que toi, du coup elle a un témoin "plan B", au cas où la première accoucherait "au mauvais moment" si je puis dire !!!

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement c'est génial pour elle mais un peu moins pour toi. Après on choisit pas la date. j'espere qu'elle accouchera un peu avant que vous puissiez profiter de cette belle journée toutes les deux.

on croise les doigts

• Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente nouvelle mais dommage pr toi detre en suspens jusqu'au jour de ton mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne nouvelle pour elle mais c'est vrai que je comprends ta déception sur le fait qu'elle ne puisse peut-être pas être là pour ton mariage. On croise les doigts !

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout dépend de son accouchement et de son état de fatigue.Le mien s est bien passé mais mon fils était un mini gabarit du coup on est resté 6 jours à la maternité pour vérifier sa prise de poids.
    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lorsqu une de mes amies s est mariée sa témoin était enceinte et a perdu les eaux pendant la séance photo ^^.
    Mais je te comprends totalement ! Dis toi que de plus en plus de femmes accouchent plus tôt ^^
    • Répondre
  • Futur Mme D
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes témoins est en projet bébé et je dois avouer que j'espérais qu'elle ne soit pas fortement enceinte pour mon mariage xD et pour le coup j'ai de la chance. Maintenant le mariage est dans 8 mois, elle peut tomber enceintes ^^ La galère pour elle c'est qu'elle ne veut pas acheter de robe au cas où, donc ce sera un choix 2-3 mois avant.
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec un peux de c hance elle ira pas à therme ^^

courage pour cette super nouvelle

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec un peu de chance et de magie elle accouchera juste après la mairie :Smiley heart Et comme ça plus d'excuse pour ne jamais oublier l'anniversaire de ce petit bout !! Super nouvelle
    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben bienvenu au club je suis dans le même cas que toi sauf que ma témoin est aussi ma sœur est aussi enceinte ont se marient le 23 juillet et son terme est le 27 juillet génial hein
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui belle coïncidence !!!! Félicitations à elle
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest pas banal Ca! Décidément une sacrée annee!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2016 Doubs
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super pour elle en effet mais tu as plus qu'à croiser les doigts ... Ça me rassure ma témoin m'as fait la même surprise aussi elle doit accoucher dans la semaine de mon mariage en juin aussi. Au début elle m avait annoncée qu'elle était désolé qu'elle serait sûrement déjà partie vivre au Québec ensuite elle m'as dit qu'elle repoussait à après mon mariage pour finir par annoncer qu'elle était enceinte et que son terme c est mon mariage alors que je ne peut pas me marier sans elle non plus alors je compatie énormément avec toi et je croise aussi les doigts pour toi ^^
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super nouvelle! Félicitations à ta témoin! Rassure la effectivement sur le fait que tu es super contente pour elle. Pour la mairie, il faut au minimum 2 témoins. Tu peux la laisser en témoin. Sur mon dossier mariage, il y a 4 emplacements pour les renseignements sur les témoins (2obligatoires, 2facultatifs). Si sur ton dossier, c'est comme le mien, rien empêche de mettre ta témoin enceinte dans les "facultatifs" en expliquant qu'elle est enceinte avec terme le jour du mariage donc peut être absente... Le plus simple, appelle la mairie.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon cousin à la femme de son témoin qui a accouché 5 jours avant le mariage elle y était ! J'espère que elle accouchera avant Smiley smile
    • Répondre
  • Pascaline
    Marié Addict Juillet 2016 Vaucluse
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue au club! ma témoin doit accoucher la semaine de mon mariage! parfait timing!!!heureusement que j'en ai deux autres. Je suis juste partagée entre être heureuse pour elle et entre le fait qu'elle n'assistera pas à mon mariage et ne me verra jamais dans ma belle robe de mariée Smiley sad

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vois avec la mairie comment faire dans ces cas là....Mais elle risque de ne pas être là. Parce que même si elle accouche un peu avant, il faudrait que ce soit au plus tôt 3 semaines avant... Ça ferait juste pour elle, elle ne serait même pas encore remise. Bon, elle pourrait toujours venir à la cérémonie et au vh, mais pour le repas en lui même...
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est ce qu'elle habite proche de chez toi et du lieu du mariage? si oui il ne devrait pas il y avoir de probleme! par contre si elle à 6h de trajet à faire effectivement son gynéco lui interdira!

prévoit un plan B une autre témoin au cas ou mais reste comme ça jusqu'au dernier moment

ma tante s'est mariée et mon autre tante devait etre son témoin sauf qu'elle a accouché le jour du mariage! la 1ere a été voir la seconde à la maternité en robe de mariée c'était drole et ça fait de belles photos Smiley winking

• Répondre
  • Gladys
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-de-Marne
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassure là!!! Je crains qu'elle ne soit pas présente!!! Prévois une remplacente...un second temoin!!! Parle en a la mairie...no stress!!!
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à elle! !! Mais j ai bien peur qu elle ne sera pas présente Smiley sad
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration