Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie

Au secours mes "save the date" pèsent 23 gr !

Elisa, le 26 Mai 2020 à 02:03

Publié dans Avant le mariage 45

Bonsoir ! Voilà tout est dans le titre, ce soir en remplissant mes enveloppes de "Save the date", je décide d'en peser une juste pour voir. Et là 23gr (il contient un magnet en bois), je viens de vérifier sur le site de la poste, maximum 21gr pour l'envoi avec un seul timbre. Je suis embêtée de...
Bonsoir !

Voilà tout est dans le titre, ce soir en remplissant mes enveloppes de "Save the date", je décide d'en peser une juste pour voir. Et là 23gr (il contient un magnet en bois), je viens de vérifier sur le site de la poste, maximum 21gr pour l'envoi avec un seul timbre.
Je suis embêtée de devoir les envoyer avec deux timbres car ça double quand même le prix de l'envoi pour 2 malheureux grammes.
Qu'en pensez vous ? Puis je tout de même tenter avec un seul timbre ? L'une de vous a-t-elle déjà eu cette expérience ?

45 Réponses

• Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ta réponse, je vais faire comme ça alors 🙂
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, oui je suis un peu dégoûtée je ne m'y attendais pas..
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, j'ai essayée de diminuer le poids en retirant un peu de bord et la cordelette qui maintient le magnet mais rien n'y fait, tant pis je mettrai deux timbres..
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne crois pas que tu payes au gramme près maintenant car mes faire part faisait 22 gr 😑 et j'avais mis mes jolies timbres 20gr dessus et j'ai été à la poste, elle m'a dit que des que ça depassait 20gr, il fallait doubler le prix, elle a quand même mis une étiquette qui a mon sens denaturait moins mon enveloppe qu'un timbre vert mais ça a doublé mon prix d'envoi
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est pas un bon plan d'envoyer avec un seul timbre, en cas de contrôle tes invités devront payer le complement pour récupérer le courrier. Et ça c'est pas top 🤔
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Idem pour moi, mais j'ai été à la poste peser une enveloppe, et j'ai payé le prix du timbre au poids exact. Cela me revenait moins cher que de payer 2 timbres par faire-part 😉
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Mes faire parts maison dépassaient aussi de 2 gr j'ai du mettre 2 timbres, j'ai mis des timbres verts pour limiter le coup 😊

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu le même problème et j'ai mis deux timbres.
    Sache que si tu envoies avec un seul timbre, c est le destinataire à qui la poste va réclamer le complément.
    J ai déjà eu le coup d une tante, j avais un papier de la poste dans la boîte aux lettre m indiquant que je devais venir chercher une lettre. Et bah je peux te dire qu une fois arrivée la poste je n etais pas contente! Mais c est soit je payais soit la lettre était détruite.
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sinon, tu peux les faire affranchir en machine, et tu paies le gramme près. L'étiquette est moins jolie que le timbre par contre.
    Sinon, tu peux aussi acheter des timbres complémentaires, ils permettent d'ajuster selon le poids de ton envoi, ce sont quelques centimes de plus. Ainsi, tu auras ton timbre vert (ou rouges) pour les 21 g et un ou deux timbres (je crois qu'ils sont violets) pour les 2 g restants Ou plus simple, tu les prends sur internet (et ils sont un poil moins chers) tu choisis le visuel et tu paies le poids de ton envoi (normalement 😅)Pas de panique, il y a une solution à tout 😉
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Elisa,

J'ai eu le même soucis. J'ai imprimé mes timbres moi même sur le site de la poste. Tu peux entièrement les personnaliser avec pleins de modèles proposés. Et ils font les timbres 100g en lettre verte. Comme ça tu n'en as qu'un à coller et ça revient au même prix que 2x20g.

• Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Avril 2019 Loiret
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si ça pèse 23g c'est fichu pour ne mettre qu'un timbre. Mais tu peux aller directement à la poste pour les timbrer directement dans ce cas le prix sera fonction du poids.
    A la machine ou directement au guichet ça sera pesé et le prix sera fonction du poids réel de ton enveloppe.
    Ca t'évitera de mettre 2 timbres et donc d'alléger les coûts.Par contre si c'est un timbre personnalisé que tu voulais je ne crois pas que ça soit possible, la ce sera un timbre simple. Mais bon ça limite les coûts!
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    j'ai eu le problème avec nos faire part. Il faut mettre 2 timbres, c'est les boules. Pense a prendre des timbres verts, ca sera un peu moins cher.
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

L'envoi avec 1 timbre est à proscrire : ca m'est déjà arrivé de poster un courrier pas assez affranchi. Il m'est revenu plusieurs semaines apres et abîmé ! Ça serait dommage pour tes save the date.

N'as-tu pas moyen d'alléger ton pli ? Une enveloppe plus légère ? Combien pèse le magnet seul ? Est-il accompagné d'une lettre ? Si c'est le cas, est ce que tu peux alléger cette lettre ou couper les rebords ?

J'ai du ajouter un mini carton dans certains faire part et j'étais juste niveau poids : j'ai légèrement découpé les extrémités pour gagner du grammage.

Essaie de voir combien pèse ton magnet seul et comment tu peux compléter le poids (poids d'une enveloppe en général avec timbre). Sinon il existe aussi des enveloppes pré-affranchies qui pèsent moins mais qui ne sont pas forcément jolies.

Faut faire les calculs, des fois c'est à 1g près !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration