Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jones
Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne

Au secours mon homme me soule !

Jones, le 19 Août 2022 à 21:53 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
J-7 avant le mariage et ce soir je craque. Ça fait trois ans voir un peu plus que je prépare ce mariage (je dis bien je car sensation d'avoir quasiment tout fait). On se marie à deux et j'ai pourtant la sensation de me marier seule. Mon homme toujours très, trop, zen ne semble cecsoucier de rien! Je pense à tout, et ai quasiment tout réfléchi et menée de front avec nos deux filles au milieu. Lorsque je lui demande de m'aider à gérer et réfléchir au dernier détails car je commence à ne plus rien voir tellement je me suis penchée dessus et avec le stress qui monte d'avoir oublié quelque chose et bien non il attend encore! Il attend quoi je n'en sais rien mais il attend. Moi je suis du genre à anticiper beaucoup car je veux pouvoir avoir tout sous contrôle ou du moins le plus possible et lui il fait tout au dernier moment. Résultat il a fait les impressions (il bosse en imprimerie) les derniers jours avant de partir et c'est trompé sur des choses, il a fait les étiquettes pour placer les gens à la va vite et découpé à l'oeil ce qui fait que rien n'est droit et régulier. Il me répond que ce n'est pas grave et que cela ne se verra pas. Mais moi je le vois et ça me gêne ! Il ne parle pas à ses parents qui devaient préparer des choses et doivent nous aider dans l'installation ce qui fait qu'ils ne savent pas quoi faire et que rien n'est prêt.
Je stresse pour la météo car la cérémonie est en extérieur. Il me répond que ce n'est pas la peine de paniquer avant l'heure on verra bien au moment venu.
J'ai l'impression qu'il s'en fou complètement et surtout qu'il ne comprend pas l'importance que cela a pour moi. J'ai toujours rêvé de mon mariage et je voudrais que ce soit le plus parfait possible ou du moins me rapprocher de ce que j'ai imaginé pour la déco. Suis je trop exigeante ?Je me demande vraiment quel est l'intérêt de ce mariage si il ne partage pas cet envie de bien préparer les choses....Bref je craque.

18 Réponses

Activité récente par Jones, le 30 Août 2022 à 22:03
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends nous le trie a du se faire aujourd'hui car nous repartons demain chez nous en région parisienne. Cela nous oblige à ne pas trainer pour le faire au moins. J'ai aussi donner beaucoup de choses à nos témoins amis et famille le lendemain à la fin. C'est dire quand même de se séparer de tout .


    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super. Je suis ravie de te lire. Et bien tu vois ils sont identiques nos maris lol Pour info je suis toujours fatiguée lol. Mais je dors très bien la nuit maintenant. Par contre pour l anecdote c est la 2eme fois que je rêve que la propriétaire de la salle où on a fait le mariage me téléphone pour le dire qu on a oublié des affaires. J en peux plus du tri et du rangement !!!
    • Répondre
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. Le mariage est passé et il était magnifique. La météo était au rdv et les amis et familles ont assuré pour la préparation. Tout était parfait.
    Le soir même du petit incident qui a déclenché les larmes suite à un trop pleins de stress nous avons finit par parler et il a compris l'importance que j'y mettais, il m'a redit qu'il ne s'enfichait pas mais que à la différence de moi il était plus du genre à voir au dernier moment et n'y mettais pas le sens que j'y mettais. Il c'est en effet révélé très efficace sur la dernière semaine où j'étais très stressée au point de me bloquer et a su gérer niveau organisation là où moi je ne pouvais plus. Il a été parfait le jour j et très ému plus que ce que je ne m'imaginais et depuis il est très efficace alors que moi je ne le suis plus car épuisée par la fatigue d'avant mariage et après.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jones,

    Je comprends ton ressenti et suis sincèrement désolée.

    Je suis sûre que ton futur mari a hâte de se marier mais il se focalise moins sur les détails. D'ailleurs, le manque d'implication est un sujet fréquent de dispute avant le mariage.

    Tu lui en as parlé ? Que te répond-il ? 😘😘

    • Répondre
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pareil ici. On lui pose des questions et il tombe à côté, demande des choses qui ont déjà été réfléchi depuis longtemps ou a des idées qui viennent tout changer ce qui ai prévu. On dirait que je ne l'ai jamais concerté sur rien et que j'ai tout fais dans son dos alors que pourtant j'en ai souvent échangé avec lui. Ça me rassure un peu de voir que c'est pareil ailleurs. Ah ces hommes...
    Bon mariage à vous aussi. Dans une semaine tout pile on y sera complètement.
    • Répondre
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je contrôle beaucoup de choses en effet mais c'est aussi un craquage sur les étiquettes qui n'ont été que la goutte de trop. Ça fait 14 ans que nous sommes ensemble et malheureusement je suis beaucoup obligé de gérer les choses car il ne le fait pas. En fait nous avons des modes de fonctionnement très différent et autant parfois ça se complète bien autant face aux grands moments où j'aurais besoin de soutien son laissé allé me stresse encore plus.
    Je pense aussi qu'il y a un trop pleins à évacuer avant le grand jour et que ces étiquettes ont été un exutoire pour que j'évacue la pression. Nous avons finit par en discuter tous les deux... Il est vrai que je mets beaucoup d'attentes dans le mariage car c'est mon rêve de petite fille.
    Merci en tout cas pour la réponse .
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En te lisant, je me suis un peu détendue ! Mon homme est totalement détaché des préparatifs du mariage qui est le 27 août et, ce qui devait arriver arrive : il réponde totalement à côté quand sa famille l'interroge sur le déroulé de la journée... Je ne suis hyper agacée mais comme il ne changera pas, il faut bien faire avec !! je pense que je vais le laisser se débrouiller sans m'en meler et m'occuper de moi, tout est pratiquement prêt, mes amies m'aideront si jamais il faut accélérer en dernière minute. Je te souhaite un magnifique mariage, pense à toi, ce sera très bien 🌺 peu importe finalement les petits détails (auxquels je tiens aussi !).
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Aude
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors au risque de passer pour la méchante, moi rien que de vous lire sur vos préparatifs vous m'avez mis la pression, alors lui il doit pas rigoler tous les jours 😜
    Détendez vous, c'est l'amour sincère qui fait la beauté du mariage et que les invités le ressent et non une étiquette de travers.
    Les femmes s'investissent très souvent un peu plus voir bcp plus mais surtout celles qui souhaitent tout gérer, un conseil, inspiiiire, expiiiire et aimez vous 🤗
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ce que tu ressens maintenant c’est souvent le cas. Moi j’ai prévu de tout faire toute seule comme ça je ne suis pas déçue. Je demande a mon homme quand j´ai des doutes ou questions mais c´est tout.
    Pour la meteo il a raison tu ne pourras rien y faire donc inutile de te rajouter du stress. courage pour les derniers preparatifs.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à tu parler avec lui ? Dit ton ressenti ?
    Tu n’es pas trop exigeante ou alors nous le quille toutes 😂
    Je comprend pour les étiquettes, perso je lui aurais demandé de recommencer si je n’aimais pas non plus parce que je n’aurais vue que ça
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est tout à fait normal que tu craques mais ne t’inquiète pas tout va bien se passer c’est les hommes ils sont tous comme ça moi aussi j’ai tout préparé et par compte pour la décoration qu’on a faite hier pour notre mariage il s’est énormément investi il a été au top
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait d'accord
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est beaucoup de stress. Mais je crois qu'il a en partie raison, pour la météo, tu ne peux rien maîtriser. Personne ne décide, il faudra s'adapter au dernier moment. Et c'est peut être dans ces moments d'improvisation que ton homme va se révéler.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il paraît que les hommes et les femmes sont très différents 😂 ce n’est pas un mythe. Blague à part, il y a souvent un des deux dans le couple qui prend plus sur lui l’organisation, en général c’est celui qui a le plus de « facilités » avec la méthode que ça demande, ce qui ne veut pas dire que l’autre s’en fiche ! Mon conjoint m’a demandé clairement de lui assigner des taches claires et la date à laquelle les faire car il ne savait pas par où commencer. Cela mis à part, l’autre personne est souvent un rempart à la folie qui nous guette car il faut savoir prendre du recul. C’est un mariage, pour célébrer votre amour avec les gens que vous aimez et non une représentation pour des spectateurs. Le but n’est pas d’impressionner qui que ce soit au final mais d’en profiter, et le fait que des découpes soient ratées ne gâchera pas votre union je t’assure, même si toi tu le vois. Et pour le temps il a totalement raison s’il y a bien une chose sur laquelle il ne faut pas stresser c’est ça car qu’on se le dise une fois pour toutes : on ne le maîtrise pas, on n’y peut rien et on y changera rien. Si des choses te gênent vraiment dis lui de recommencer mais ayons aussi le courage d’accepter qu’on ne maîtrise pas tout, de toute façon c’est impossible : on fait le max et on croise les doigts, ça revient à ça… je préfère que tout ne soit pas parfait mais que les gens retiennent l’émotion, l’amour, la joie et les rires que quelque chose de parfait mais froid car la mariée se transforme en monstre au moindre couac et fait la tête ! Allez hauts les cœurs, rappelle toi toutes les qualités qui font que tu l’épouses en relisant tes vœux, et cette zénitude en fait peut être partie finalement 😉… tout en vérifiant qu’il a bien écrit les siens 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne t'inquiètes pas j'ai le même à la maison 🤣 notre mariage est passé et il est fière de tout ce que j'ai accompli... (Il dit nous mais c'est pas grave ) il est sûrement très heureux de se marier, mais il s'angoisses moins que toi. Essai de lui faire comprendre qu'il y a des choses qui te tiennent à cœur comme à lui sûrement... Ça va aller, ne t'inquiètes pas ☺️
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai pu écrire ce post 7 jours avant notre mariage ( qui était le 6 août).
    Idem j ai préparé seule ce mariage. J ai du briefer mon mari 15 jours avant car il donnait de mauvaises informations par exemple sur le déroulé de la journée.
    Cette journée que j au imaginé minute après minute ne paraissait pas l intéresser plus que ça.Je lui ai tout expliqué car il allait finir par être invité à son propre mariage. LolJ ai fait la liste de ce que chacun devait faire, le timing, le déroulé de la cérémonie laïque etc...Mon conjoint faisait ce que je lui demandait notamment en matière de bricolage par exemple mais sans investissement débordant.Et bien quand est arrivé le jour j il était très impliqué dans la préparation de la salle etc...Moi qui suis très sensible, il a été plus emu que moi tout au long de la journée et c est finalement lui qui était plus stressé quand ça ne se passait pas comme prévu.Maintenant le mariage est passé. Je sais qu il a adoré.Il ne m a pas remercié pour le travail effectué mais je sais qu il le pense.Les hommes paraissent parfois si détaché ....Mais ce n est souvent qu une façade.Perso je pense que tu devrais clairement lui dire ce que tu attends de lui. Calmement et maintenant car le jour J ça risque d être trop tard et violent.Lui dire aussi que ce jour est très important pour toi. Ça paraît pourtant évident mais parfois c est important de le dire.Je te souhaite Le meilleur.Donne nous des nouvelles
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme est aussi trop zen mais j'espère qu'il changera un peu pendant les préparatifs ^^


    Bon courage ça va le faire. Prenez un peu de temps pour vous pour souffler 😊
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Jones, nous partageons la même deadline pour le jour J donc je pense avoir un aperçu de ce que tu traverses ! Je pense qu'il y a deux faces à la même pièce : d'un côté, ton organisation qui se veut parfaite, normal car tu sais où tu vas et ce que tu veux. Tu as rêvé de ce mariage donc rien de plus naturel qu'il soit abouti et défini, mais ça sous-entend aussi que tu es beaucoup dans le contrôle de la situation et que tu auras peut-être envie d'être proactive voire dirigiste pour certaines tâches. De l'autre côté, celui de ton futur mari, qui lui n'a pas du tout rêvé de ce jour, n'a pas d'autre idée que celle de te contenter car au delà de l'idée symbolique de s'unir à toi, il sait surtout qu'il te fera plaisir en te laissant prendre les rênes. Couplé à un naturel procrastinateur et artistiquement flou, ça donne un clash dans vos manières de concevoir l'organisation.

    Ce que je veux dire, c'est que j'ai souvent remarqué à quel point un côté du couple peut être très/trop plongé dans les détails et refuser tout compromis ou se met rapidement sous pression pour ce que soit "parfait", quand l'autre peine à prendre sa place dans l'organisation car tout a déjà été décidé en amont. Je dis "peine", mais ça peut évidemment aussi être en partie de sa faute s'il se laisse trop souvent porter par le vent, sans se soucier véritablement du niveau d'angoisse et de charge mentale que ça suppose chez l'autre. Rien n'est tout noir ou tout blanc malheureusement !

    Mon seul conseil serait de prendre le temps de parler, dans le calme et la bienveillance, en disant "JE ressens cela" et non "TU ne fais pas ceci", afin de ne pas partir dans la confrontation stérile de qui fait mieux que qui. Il est temps de remettre un temps mort dans la course de l'organisation, et oui je sais, à 7 jours c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais je suis certaine que ton amoureux est plus attaché au fait de te voir heureuse et détendue que de refuser de couper les marque-places une seconde fois. Dis-lui ce que tu vis, non comme un jugement mais comme un sentiment que tu traverses, un appel à l'aide que tu lui lances et auquel il doit répondre. Rend-lui son utilité, son libre-arbitre aussi, et je suis sûre que ça ira. Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration