Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Débutante Juin 2014 Haute-Savoie

Au secours, monsieur ne veut pas faire d'ouverture de bal!!!

Céline, le 9 Mars 2014 à 20:42 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Que faire quand monsieur ne veut pas faire douverture de bal , on a déja mis le slow de coté et parti sur une choré en grande partie libre avec nos témoins et nos parents mais il a décidé que c'etait pas son truc!!!!

Smiley angry

je ne sais pas quoi faire et j'ai vraiment besoin d'aide! merci a tous

21 Réponses

Activité récente par Bérénice, le 14 Mars 2014 à 04:03
  • Bérénice
    Mariée Confirmée Août 2013 Ain
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh les mecs et la danse. ...
    Le dernier mariage que j'ai fait pas eu vraiment d'ouverture de bal. La soirée était bien sequencee. Les mariés ont dû faire deux tours de valse avec leurs père et mère respectifs et tout le monde les a rejoint sur la piste . Me souviens plus mais il y a dû y avoirun signe pour nous inviter quand même.

    Sinon moi non plus l'homme ne voulait pas danser. On avait prévu une série de slows plus tard dans la soirée. Notre chanson préférée notamment.
    Mais moi je danse donc hors de question que je fasse rien de spécial pour l'ouverture du bal.
    Mon père avait à coeur de danser avec moi par contre. Et si j'avais su j'aurais embarqué ma mère dans le truc aussi. Mais sur le coup j'y ai pas vraiment pensé et comme elle est de nature réservée elle ne m'en a parlé que qq mois après le mariage.
    Au final :
    Nous avons bien ouvert le bal avec mon mari sur un valse bien classique. Mais comme il faisait exprès de mal danser, j'appelle mon papa. ( d'ailleurs c'est marrant car comme presque personne n'était au courant du scénario surprise ma bm se lève et court aprè mon mari pour danser avec lui ! Mais en fait il part discrètement dans les coulisses)
    Donc on valse un peu avec papa puis la musique s'emballe et on fait une chorégraphie sur
    Twist again
    Le djerk
    Tom Jones
    La chanson sur laquelle Will Smith et carlton dansent souvent
    Gnam gnam style pour finir. ...
    Puis le dj enchaîne sur une chanson avec une intro longue et plutôt calme et on commence à danser comme un slow mais en fait mon mari reviens des coulisses en chantant : femmes femmes de jl lahaye !

    Bon moi j'étais au courant mais tout le monde a été bluffé et reprenait en coeur les refrains.

    Donc la morale de l'histoire:
    Si ton fiancé est mal à l'aise vraiment avec cette histoire de danse tu peux limiter et trouver pleins d'autres solutions. Les témoins frères soeurs amis parents et ton mari tout neuf reviens seulement à la fin ou les danseurs le ramène manu militari vers sa promise une rose un baiser qq chose qui lui ressemble qui vous ressemble !


    Moi le mien voulait pas danser mais il voulaitchanter .... va comprendre
    • Répondre
  • Joelle et Jérôme
    Mariée Curieuse Juin 2015 Val-de-Marne
    Joelle et Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le meme, alors je vais essayer de le convaincre de faire un truc rigolos, je sais pas quoi pour le mettre a l'aise (timidité, ne sais pas danser, veux pas etre le centre du monde pour l'ouverture de bal...)
    Moi j'imagine un debut de slow, enchainé sur une musique marrante, et finir sur celle de yannik noah "saga africa", et sur cette musique, les temoins amis proche seront au courant de nous rejoindre vite !!!!!
    • Répondre
  • Cielesta
    Mariée Confirmée Avril 2015 Nord
    Cielesta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors idem que toi c'est pas son truc mais absolument pas déjà il est pas à l'aise avec la danse et encore moins en public aie aie aie , au départ j'avais trouvé sympa de conviés les témoins dans notre ouverture de bal juste pour lui histoire qu'il soit moins coinçé vue qu'il y aura ses poto , pendant les répétitions un massacre c'était juste pas possible d'ailleurs il y avait pas que lui qui était mal à l'aise ça partait dans tous les sens , alors j'ai soulagé les témoins direct du fait retour à la case départ que lui et moi , alors je le rassure comme je peux pas toujours évident j'ai vraiment pris en compte que c'était pas john travolta , j'ai simplifié les pas à max , meme le DJ va tout tamisé mettre des jeux de lumières pour dire qu'il capte pas trop que les convives ont les yeux visés sur nous quoi lui surtout , rassure le c'est tout ce que je peux te dire , dit lui que c'est un jour unique ( puis que pour toi ça serait un superbe cadeau sa participation ) et le petit plus ne fait pas ton ouverture de bal avec lumières pleines dans la salle , tamise à max il sera peut etre plus à l'aise Smiley winking courage pas facile , moi j'ai beaucoup de boulot qui m'attends avec le mien lol.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie!!! Essaye de lui en parler encore pour qu'il comprenne que c'est vraiment important pour toi... Et pi tu n'es pas obligé de faire quelque chose de conventionnel, tu peux très bien lui proposer une danse collective faite pour lui, avec lui au milieu (genre sur une chaise ou autre...) et juste à la fin vous faite un pas ensemble histoire d'ouvrir les hostilités.

    Ou alors s'il est fan de rugby, faire un haka... Ce sont des idées, mais c'est juste pour te dire qu'en allant vers quelque chose qui lui "plait" peut-être que ça le dériderai et comprendra-t-il que c'est important pour toi...

    Bon courage ma belle.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens je me pose la même question?
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais enfin bien sur qu il s agit d un point de vue et je ne pensais pas que c était si compliqué de partager son point de vue... Smiley winking
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je dis obligatoire bien sur ça n est pas marqué dans les livres mais c est un moment tellement important que pour ma part, je ne conçois pas un mariage sans.
    Après tu peux peut être faire l ouverture de bal avec ton papa comme ça se fait si on en a envie.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous n'êtes pas obligés de faire une ouverture de bal de malade si ton chéri ne veut pas. Vous n'avez qu'à faire un simple slow qui a l'avantage d'être facile et de ne pas vous mettre la honte avec une danse pas forcément bien maîtriser. Personnellement c'est ce que j'avais fait avec mon mari car nous n'avions pas le temps de préparer une ouverture de bal à cause des déplacements de mon mari et surtout vu que nous ne sommes pas des pros en danse, le slow était tout à fait approprié. Parfois, il vaut mieux opter pour un truc simple et efficace plutôt que quelque chose de compliqué et qui mets la honte.

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Perso, mon homme ne veut pas non plus! Même pas de slow...du coup, jai demandé au témoins du marié et ses amis de préparer qq chose avec le DJ....et si jamais ça ne peut pas se faire je demanderais au Dj d'improviser...tant pis...on a déjà tellement réglé de chose que je ne veux pas me prendre la tête pour ce moment Smiley smile

    Bon courage!

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le slow c'est l'idéal quand Monsieur ne sait pas danser. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait et finalement après j'ai quand même réussi à le faire danser un petit peu quand tout les invités dansaient également.

    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En gros fais lui a l envers mdr j espere que çà marchera good luck Smiley winking
    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hooooo j ai eu le même!!!
    Quand monsieur m'a dit : han non c est pas mon truc je sais pas dancer et tout le monde va nous regarder et je vais etre ridicule et han et han ... bref je lui est dit: ecoute amoureux, c est pas grave, j ouvrirai le bal avec mon papa!
    Il m a dit ha ok ... puis deux trois jours apres amoureux viens me voir et me dit : oui mais quand même c est pas a ton père d'ouvrir le bal, tu sera plus a lui mais a moi, les gens vont trouver ça bizarre et han et han et han...
    Bref de lui même, a etre piqué au vif dans sa fierté masculine mdr monsieur mon n amoureux veux l exclusivité!
    Du coup je lui ai proposé de choisir la chanson qu il voulait, ça sera nothing else matter de Metallica
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun de nous n'aime danser, moi j'étais plutôt garcon manqué, étant petite je passais mon temps a jouer au foot! Nous nous sommes mis d'accord sur un slow. Cela veut dire qu'il ne souhaite pas du tout danser de la soirée et la nuit?
    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Explique lui que c'est important pour toi. Et partez peut etre sur un slow ca lui paraitra plus simple qu'une ouverture plus dansante Smiley smile

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est obligatoire !! On n a jamais vu un mariage sans une ouverture de bal de mariés. Il n a pas le choix.....
    Faites juste un slow si vous voulez c est parfait aussi.
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien était réticent a faire une ouverture de bal car il déteste tout simplement danser (en 9 ans je ne l'ai jamais vu exécuté ne serait-ce qu'un pas de danse!!), j'ai réussi a le faire changer d'avis mais juste pour un slow!! Explique lui que ça te tient a coeur d'ouvrir le bal avec lui car c'est important d'avoir ce moment de complicité rien que tous les deux

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline,

    C'est dur dur !

    Explique lui que ça te tiens à coeur et que ça sera surement le seul moment ou vous serez vraiment ensemble, ça sera votre moment priviliégier.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration