Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Juin 2019 Nord

Au secours... orteil cassé!!!!

Stéphanie, le 12 Mars 2019 à 14:24 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Malheur... Truc tout bête... Il y a une semaine je me suis cognée violemment le pied contre l'arrête d'un mur!! Au départ forte douleur mais pas de panique... ça va sûrement passer!! Sauf que pas du tout... dès le lendemain, douleur toujours présente. Je décide de faire une radio. Résultat: phalange de l'orteil du milieu cassée! Impossible de plâtrer à cet endroit. Béquilles pendant 4 semaines minimum (ne surtout pas poser le pied, de toute façon ça fait mal!) et pas de conduite bien sûr. Et attendre que ça se remette... Ca me parait déjà interminable!!!
Et là bien sûr paniquée à l'idée que je me marie le 8 juin prochain (donc dans moins de 3 mois), je vais voir un peu sur internet... et la plupart des personnes ayant eu cela mette beaucoup de temps à se remettre sur pieds apparemment (3 mois minimum voire +). Alors je suis en mode déprime complète... Je n'aurais probablement plus de béquilles le 8 juin mais les belles chaussures à talons que j'avais prévu resteront peut être dans l'armoire!!! Eh oui, s'il y a encore une douleur, je ne pourrais envisager que des chaussures plates et ça c'est une catastrophe pour moi... Sans compter qu'il faudra modifier la longueur de la robe et que je ne serai pas souvent sur la piste de danse!!!
Quelqu'un a déjà vécu ce type de situation??


24 Réponses

Activité récente par Audrey, le 13 Mars 2019 à 22:41
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2019 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup toi aussi
    😘
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les personnes qui en parlent sur internet sont celles qui ont eu des problèmes, mais elles sont loin de représenter la majorité des cas. Rassure toi, repose toi bien, respecte les consignes et tout se passera bien.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais de rien, avec plaisir Smiley smile

    Oui cela nous remonte le moral Smiley smile. Car le mariage est notre priorité du moment mdr

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2019 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce type de réponse me fait du bien j'avoue!! C'est tout bête dans ces moments là c'est ce qu'on a besoin ;-) (même si je sais bien qu'il y a bien pire que ça). Merci!

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Etant une paramédicale, je te dirais que vu que tu es jeune, cela se consolide très bien. Après il faut respecter scrupuleusement les consignes Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi !! Et puis dit toi que on verra pas tes pieds sous la robe 😃
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2019 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Houlà... Alors bon courage à toi aussi ...!

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2019 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merciiiiiiii!

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2019 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Houlà ma pauvre!!! De tout coeur avec toi!

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2019 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me dis toujours de ne pas aller voir sur internet mais c'est plus fort que moi!!! Mais tu as raison, les expériences positives s'y trouvent rarement! Alors j'espère que tu as raison et que je pourrais porter mes chaussures ;-)) Merci!

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2019 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui que c'est douloureux. Là ça fait pile une semaine et douleur toujours bien présente... Merci pour ce retour! ça me permet de me rassurer sur le délai ;-)))

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2019 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton post me rassure! Ca fait du bien de lire ça! Allez, je vais y croire ;-))

    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! L'année dernière mon chéri c'est fracturé le gros orteil en 7 morceaux, un mois et demi après il était comme neuf !
    Glace, glace, glace, et beaucoup de courage car apparemment c'est très douloureux !
    Bon courage 🙏🏻
    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te fie pas à Internet et aux forums, la plupart des personnes qui y racontent leur mésaventures sont celles pour qui ça a été compliqué, en général celles qui vont bien ne prennent pas le temps de dire que tout es ok sur la toile...
    Bon courage et no stress, je suis sûre que tu pourras porter tes chaussures et ne pas avoir à retoucher ta robe !
    Bon rétablissement !!
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou idem mais j'ai du être opéré des deux pieds ... Arrêt maladie jusqu'a fin Avril .. je revois mon chirurgien le 4 juin .. mariage prévue le 8 Juin 2019 ... Autant te dire que je stress à fond pour mes chaussures ... J'ai du me résigner à des petits talon au moins le temps de la cérémonie puis basket obligatoirement ...
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je me suis moi même fracturé un orteil (je me suis lâché une bouteille de 2 litres sur le pied 🙃🤨). Je l'ai fracturé mi mai et fin juin c'était du quasi fini (pourtant je l'ai bien amoché...) après pour ne plus avoir aucune douleur c'est long mais à mon avis tu pourras mettre tes talons pour ton mariage ! D'ailleurs comme dis plus bas je n'ai pas eu de béquilles ni de plâtre, juste des straps et des tongs à l'époque 😂
    Bon courage
    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je me suis cassé moi-même deux fois les orteils mais je n’ai jamais porter de béquilles ni été plâtré j’ai simplement utiliser un sparadrap pour maintenir l’orteil en place contre un autre. Je n’ai pas réussi à tenir plusieurs mois sans poser le pied par terre donc dès le lendemain j’ai marché direct avec tant bien que mal et après je pense que d’ici le 8 juin réellement tu pourras largement porter des talons
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2019 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    pas d’orteil casse pour moi
    une algodystrophie de l’epaule depuis plus d’un an
    je ne sais pas si je vais pouvoir enlever mon attelle ou porter un appareillage blanc mais bon
    mais ça va aller
    bon courage à toi
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2019 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le médecin m'a prévenu pour le délai de 4 à 6 semaines. Bon dans 5 semaines c'est mon enterrement de vie de jeune fille donc là je sais très bien que je me chausserais en basket! Je croise plus les doigts pour le 8 juin, Jour J ;-) Merci!


    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2019 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui si je peux au moins mettre des talons pour la cérémonie ça serait déjà très très bien! ;-)


    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2019 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci! Oui là je prends sur moi pour me donner toutes les chances de reposer le pied rapidement ;-)

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Repos, repos et repos ! respect bien les indications du medecin, soit sage, ménage toi et ca devrait aller mieux rapidement :-)

    bon courage ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas eu l'orteil mais pour m'etre foule la cheville de maniere assez importante quelques fois je dirais que c'est important de bien respecté le repos pendant la periode - mais de faire des exercises (sans forcer) des que possible.

    Aussi, cela va mettre assez longtemps a degonfler / l'hématome a s'estomper. Ne prends pas peur, c'est normal, ca prends du temps. Tu pourras peut etre mettre tes chaussures a talon pendant la ceremonie et plates pour le soir?

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis aussi cassé un orteil il y a 2 ans... et c'est vrai qu'au début, avec l’œdème, c'est presque impossible de mettre certaines chaussures. J'étais invitée à un mariage à l'époque (mais dans les mois qui suivait!) et j'avais mis des sandales plates... de toutes façons j'arrivais à peine à enfiler autre chose. Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir mis si longtemps à remarcher.... dès que j'étais assise, je faisait des exercices (plier et déplier les doigts, qui était déjà tout un exploit à l'époque). La fracture n'était pas déplacée, j'avais bien fixé l'orteil à celui d’à côté pour pas que ça bouge et je pense qu'en 4-6 semaines j'ai commencé à remarcher sans béquilles....

    En tout cas, bon courage, c'est vrai que c'est très chiant!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration