Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Août 2022 Moselle

Au secours une de mes témoins me lache

Juliette, le 1 Juin 2022 à 20:22 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,


J'ai appris hier, à quelques mois du mariage qu'une de mes témoins me lache... Pas volontairement mais elle a été mutée à l'étranger et n'aura pas la possibilité de revenir en France. Je suis effondrée je n'arrête pas de pleurer depuis hier. Avez vous déjà été dans cette situation et comment vous avez fait..

25 Réponses

Activité récente par Clélia, le 5 Février 2024 à 08:17
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2024 Yonne
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ce que tu as ressenti. Ma témoin et son mari ( temoin de mon cheri) on décidé du jour au lendemain de ne plus avoir de relation avec nous. Et ils nous ont lâché à 2 mois ½ du mariage en nous disant que comme ça on aurait le temps de trouver d'autre personne... comme si on les avait choisi au hasard... 😔😭


    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mince ça fait loin 😢
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2022 Moselle
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est mutée aux USA donc pas la porte à côté, ça coûte trop cher... Je ne lui en veux pas je comprends je suis juste triste Smiley sad
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2022 Moselle
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais lire. Oui j'ai ma cousine heureusement qui sera là
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2022 Moselle
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    :o alors là je comprends ta détresse, quelle horreur ! Là c'est carrément de la mauvaise volonté ! Des fois ça permet d'ouvrir les yeux sur les gens...
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2022 Moselle
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai ma cousine et ça va rester comme ça je crois, c'est mieux que rien c'est sûr mais bon c'est pas comme je m'étais imaginé...
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2022 Moselle
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre désolée pour toi que ça arrive aussi mais vous avez trouvé une très bonne solution c'est top !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Août 2022 Dordogne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il m'arrive exactement la même chose que toi . Le frère et donc le témoin de mon conjoint à appris sa mutation fin d année pour tahiti, il part 1 semaine avant notre mariage . Pour qu'il puisse partager ce moment avec nous ,nous avons avancer la cérémonie civile à se week end et nous avons quand même gardé la cérémonie religieuse au mois d août, il ne sera en aucun cas remplacé . Courage je sais que ce n'est pas évident .🙂
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ta détresse ; tu as plusieurs témoins ? Car une de mes amies a eu ça mais pour un conflit avec sa première et du coup le principal est que tu en aies un au final....

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ce par quoi tu passes en sachant que moi ma témoin qui était aussi mon amie d’enfance m’a lâché 1 mois avant le mariage volontairement. Je me suis mariée à Séville et avec notre cher covid son vol prévu le soir la veille du mariage à été déplacé au matin. Elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas poser une journée de congés en plus et que de toutes façons ça lui coûtait trop cher de venir à mon mariage. Il y avait plein de solutions elle m’a lâché avec cette « bonne excuse » d’avion déplacé je l’ai toujours mauvaise 9 mois après ce n’est pas digéré je ne lui adresse plus la parole après 27 ans d’amitié j’ai longtemps pleuré mais je ne l’ai pas remplacé le jour J j’avais ma sœur en autre témoin.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Juliette,

    Je suis désolée de lire cela... Je te laisse ce super article qui devrait t'aider 👉 Comment se séparer d’un de ses témoins ?

    Tu as quelqu'un en tête pour remplir ce rôle de témoin ? 😘

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est vraiment dommage et désolant pour toi car si c'est ton témoin c'est que tu estimes beaucoup cette personne.

    Soit tu as un autre témoin et tu ne gardes que celui là, soit tu la remplaces si tu peux

    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous malheureusement le choix de témoin a été fais et des choses on changer on s'est fâché avec et du coup nous avons change de témoin on regrette pas car il sont vraiment investis
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle part vraiment loin? Pourquoi le fait d’habiter à l’étranger l’empêcherait d’assister à ton mariage ? Elle peut tout à fait y assister le jour J et être ta temoin. Bon par contre pour l’EVJF et le reste ça sera plus compliqué mais pour le jour J si c’est pas très loin ça pose pas trop de soucis
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors c'est une histoire différente dans le sens où nous sommes 3 meilleures amies (M, J et moi) de longue date qui malheureusement M ne peux plus blairer J pour différentes raisons. Elles étaient toutes les deux témoins... On a géré la crise, on a discuté elles se sont expliquées. Tout ça car M a de la jalousie et n'a jamais été honnête avec nous avec J mon autre témoin, dès que ça n'allait pas. Bref, j'ai donc gardé en témoin officiel J et M qui s'est éloignée de notre bande de copains soit disant à cause de J mais surtout même si M ne l'admet pas de son homme, en s'éloignant elle s'est éloignée de moi aussi (on partage moins de chose) et par manque d'honnêteté je l'ai juste garde en tant que témoin de coeur et ne l'est pas remplacé. Je l'ai gardé car c'était difficile tout de même car M reste une de mes meilleures amies depuis les années collège (je la connais même depuis le primaire mais nous n'étions pas amie à cette époque) avec J et qu'on a partagé plein de choses. Mon mariage est dans un an on verra comment cela évolue.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince, c’est dommage. C’est sûr ça fait de la peine. Je pense que c’est mieux de ne pas la remplacer! Elle a une place trop importante pour toi pour que quelqu’un d’autre « prenne sa place ».
    Allez courage ça va aller! Et elle sera quand même un peu présente avec vous. Ce sera peut être possible qu’elle puisse tout suivre en visio!


    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement c’est très triste pour toi il va falloir que tu en trouves une autre malheureusement mais tu as peut-être des idées déjà
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas une nouvelle très heureuse. Elle doit également être déçue.
    Tu as d'autres personnes très proches à qui tu aimerais demander d'être ta témoin ?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé pour toi, elle doit être dessus aussi. Est-ce que tu as quelque d’autre pour la remplacer ou tu n’en auras qu’une ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta peine, ma meilleure amie n’était pas présente à mon mariage car son homme était muté 3 ans à Tahiti. J’étais triste qu’elle ne soit pas présente mais elle m’a fait de belles surprises un message vidéo qui a été diffusé par rétroprojecteur, une magnifique carte dans l’urne et un appel en visio pendant la soirée. Elle était mal la pauvre elle déprimait encore plus que moi elle avait passé quasiment la journée en pleur de ne pas être à mes côtés.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au zut, pas top. Je ne la remplacerais pas. Et le jour du mariage, je lui ferais un petit appel en visio 😉. Elle doit été autant déçue que toi.
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2022 Moselle
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on fera ça, ce ne sera pas pareil mais c'est mieux que rien ! Dur dur à accepter sur le coup quand on croit que tout est calé..!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend que ce soit pas facile, ne la remplace pas dans ce cas ☺️ elle pourra toujours t’appeler ce jour là ou le lendemain pour tout savoir sur ton plus beau jour 😄
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2022 Moselle
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça que je ne lui en veux pas, je comprends mais ça me fait beaucoup de peine. C'est ma meilleure amie depuis toujours, je ne peux pas imaginer quelqu'un d'autre à sa place.. Je réfléchis mais ça me semble difficile de remplacer quelqu'un à contre cœur 😞
    Merci pour ton message en tout cas
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée mais dis toi que c’est une bonne chose pour elle si c’est ce qu elle souhaite ☺️ Si tu peux toujours changer de témoin, essaie de trouver quelqu’un d’autre sinon tu peux te marier avec un seul témoin 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration