Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Addicte Juin 2021 Paris

Aucun de mes cousins ne vient

Noémie, le 9 Mai 2021 à 19:49 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire pour rechercher un peu de réconfort auprès de la communauté... Avant cela je vous fais un rapide résumé de la situation:

Nous devions nous marier (mairie + église) le 10 Avril 2021. Pour raison Covid + restrictions, nous avons décidé de décaler l'Eglise à une date ultérieure. Suite aux annonces du Gouvernement, pour garder nos prestataires et aussi passer plus rapidement à autre chose (ce sujet nous mine toutes et tous je crois ^^), nous avions arrêté la date du 5 juin 2021.

Je m'en vais du coup demander en catastrophe à tous mes amis et membres de la famille, s'ils pourront être présents. Je savais aussi que dès lors que l'on décale un évènement aussi important et dans un laps de temps aussi court, je risquais d'avoir des pertes dans les invités.

Cela n'a pas loupé, sur mes 9 cousins (la plupart en couple), aucun ne sera présent (certains vont à des EVG/EVJF, sont en vacances ou à l'étranger à cette période). Tous mes amis, sans exception, seront eux présents (et heureusement!).

J'ai beau savoir que mon mariage a été placé, en termes de temporalité, après leurs projets respectifs, il n'empêche que cela fait vachement mal (on passait toutes nos vacances ensembles).


J'aimerai savoir si vous avez des pistes pour me sortir de cet état de déprime dans lequel je me trouve, suite à leur réponse négative, où en tout cas de relativiser...


Je vous remercie d'avance, non seulement pour votre aide mais aussi pour le temps que vous avez consacré à lire mon pavé.


Smiley heart

9 Réponses

Activité récente par Linda, le 11 Mai 2021 à 15:49
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! un petit message de réconfort. C'est un vrai risque de "perdre" des personnes avec un report. Mais je suis sure que ceux qui seront là vont tout faire pour que tu passes un moment inoubliable. Ils vont resserrer les rangs autour de toi! tkt !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement , et c'est le principal 😉
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison!! Avec eux je ne pourrai passer qu'une super journée !!! Smiley heart



    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Adeline,

    Tu as raison, je me focaliserai sur ceux présents. L'absence de certains ne doit pas éclipser ceux qui seront là Smiley heart

    Concernant la cousinade, je ne pense pas que je le ferai. Ca aurait un goût de réchauffé, et je serai déjà passée à autre chose.

    Merci pour tes encouragements Smiley laugh Smiley heart

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélina,

    Merci de l'avoir déplacé, je ne savais pas trop où le mettre Smiley laugh

    Oui tu as raison, heureusement que les amis et mes parents seront là!!

    Smiley heart

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélina,

    Merci de l'avoir déplacé, je ne savais pas trop où le mettre Smiley laugh

    Oui tu as raison, heureusement que les amis et mes parents seront là!!

    Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement....c'est ainsi !
    C'est dommage, mais le plus important c'est que ceux qui ont vraiment envie d'être auprès de envois seront là !!!!Ne baisse pas les bras 💪
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Noémie, c'est vrai que ce n'est pas facile de décaler sa date , focalise toi sur tes amis ! Dis-toi que tu pourras toujours organiser une petite cousinade avec eux un peu plus tard pour fêter ton mariage !!!! Garde le moral , ton mariage sera quand même super malgré l'absence de tes cousins !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Noémie !

    J'ai déplacé ton post dans organisation pour que tu aies plus de réponses.

    Je suis désolée de te lire...mais l'essentiel c'est tout de même que tu sois entourée de tes proches et que tu te maries. Il ne faut pas le prendre mal, je suis sûre qu'ils auraient aimé être là mais comme tu dis en prévenant avec peu de délai beaucoup de personnes ont un agenda chargé. Ne te désanime pas pour cela.

    Garde le moral, courage Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration