COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Eventhia
Super Mariée Septembre 2015 Eure

Aucune aide financière

Eventhia, le 10 Septembre 2014 à 10:54

Publié dans Organisation du mariage 96

Bonjour les filles !! Comme écrit dans le titreje vvoulais savoir lesquelles d'entre vous paie leur mariage tout seul sans l'aide des parents ? Est ce pour vous une fierté ou au contraire un peu compliqué ?
Bonjour les filles !! Comme écrit dans le titreje vvoulais savoir lesquelles d'entre vous paie leur mariage tout seul sans l'aide des parents ?
Est ce pour vous une fierté ou au contraire un peu compliqué ?

96 Réponses

• V
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Vanny ·
    • Signaler
    On paie tout nous même on va juste avoir une participation de ma mère pour la robe Smiley smile. Nous sommes d'autant plus fier Smiley winking.
    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    Financement personnel avec chéri, en ayant précisé aux familles qu'ils étaient librs de participer à hauteur de ce qu'ils souhaitaient ou bien sur un poste qui leur tient à coeur.
    On a fait ça pour plusieurs raisons, la première étant de gérer le budget total comme bon nous semble sans essuyer les remarques désagréables entraînants des justification qui n'ont pas lieu d'être...
    PS: rêvez pas, insuffisant pour ma belle famille, on a pris quand même Smiley angry
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler

Chez nous nous avons décidé de financer la totalité de notre mariage seuls, cependant mes beaux parents veulent payer le champagne et ma mère ma robe pour le moment rien n'est fait mais je preférerai vraiment tout payer par nous même et ne devoir dire merci qu'à nous !

• Répondre
  • Eventhia
    Eventhia ·
    • Signaler
    Ce sera sa grand mère je pense , son unique soeur s' est rangé du côté de ses parents Smiley atonished
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    Ok. Il a peut-être une tata/marraine/soeur/amie proche qui serait ravie de l'accompagner... Smiley winking
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    On a tt paye nous mm j en suis fiere
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Gard
    Pauline ·
    • Signaler
    Nous payons tous nous même il n'y a que ma mere qui paie ma robe mais tous le reste c'est nos économie qui y passe on espére juste que les gens serons généreux ...
    • Répondre
  • Eventhia
    Eventhia ·
    • Signaler
    Je t'ai posé la question parce que mon futur mari ne parle plus à ses parents depuis 1 an et demi et je ne sais pas a qui il compte demander de l'accompagner
    • Répondre
  • Eventhia
    Eventhia ·
    • Signaler
    Mes parents aussi veulent m'offrir ma robe
    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler

Pour ma part, nous n'avons jamais rien demandé à nos familles. Nous sommes partis très jeunes de chez nos parents, on a pris notre appartement. On s'est toujours débrouillé pour travailler, payer nos facutres, ça n'a pas toujours été facile. Aujourd'hui, nous avons des situations stables. Mes parents nous aident (en payant le traiteur), je suis leur seule enfant, il était inconçevable pour eux de ne pas participer. Certes, vu qu'ils paient le traiteur, j'axe beaucoup plus sur la décoration et le reste, mais même si nous avions tout financer nous-même, nous aurions fait ce que nous voulions. On se serrait débrouiller, car pour nous notre mariage est très important. On en rêve depuis longtemps. Nous aurions surement fait des choses autrement certes, mais je suis fière de ce que nous allons faire.

Que l'on ai de l'aide financière ou non, je pense qu'on peut tous être fiers. Tout est faisable même avec un petit budget.

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    Pas de souci, c'est mon tonton et parrain avec qui je suis très proche ;-) Mon papa est décédé l'année dernière, c'est encore "frais" pour moi et comme mon tonton à aussi perdu son papa très jeune, je sais en plus qu'il saura m'épauler en cas de grosse émotion...
    Et puis je me permettre de te demander pourquoi tu me poses la question ? :-)
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Curieuse Août 2015 Doubs
    Anna ·
    • Signaler
    Nous on le paye nous même et je trouve ça parfaitement normal Smiley laugh on travaille les 2 on a 27 ans c'est notre choix donc voilà.
    Mon père veut nous donner 1000 € ce qui est super sympa car ça paiera un bout du traiteur.
    Ma mère m offrira peut être les chaussures ou autre mais je ne lui demande rien c'est si elle proposera on verra bien.
    On compte 10000 € environ ça va encore je trouve car on veut du simple, 80 invités au repas et ++ au VH, et au moindre on invite qui on veut!
    • Répondre
  • Bzhounette
    Mariée Confirmée Août 2015 Finistère
    Bzhounette ·
    • Signaler
    Nous payons notre mariage seuls, a part la robe que ma maman veut m'offrir.
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    Oui j'avoue qu'on a beaucoup de chances ! En même temps, on ne restreint pas le nombre d'invités qu'ils veulent inviter (juste mis mon veto sur certains de ma famille pour ma part) et on essaye de faire beaucoup de choses nous même pour diminuer les coûts quand même...
    • Répondre
  • Eventhia
    Eventhia ·
    • Signaler
    Désolé pour ton papa par contre....je peux me permettre de te demander qui va t'accompagner ?
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    Tout à fait d'accord avec toi ! Je suis un peu dans le même cas que toi, et je vois bien que ça leur fait plaisir de m'aider... :-)
    • Répondre
  • Eventhia
    Eventhia ·
    • Signaler
    C'est cool quand c'est comme ça !!
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    On voulait tout payer avec mon chéri, mais nos famillesur veulent nous aider. Mes beaux parents ayant payés une partie du mariage de ma belle soeur, c'est normal pour eux de faire pareil pour leur fils. Ça me dérangeait un peu car mes parents ne payeront rien (papa décédé) mais d'autres personnes de ma famille veulent participer aussi... Par contre, ils sont super car ils nous font confiance et n'imposent rien, même s'ils donnent leur avis :-)
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler

Nous aussi on est parti sur ce principe de tout payer nous même. Après au fur et à mesure de la préparation, les choses ont un peu évolué. Comme moi non plus je n'ai plus mes parents, ma grand-mère a insisté pour me payer ma robe, clairement je suis allé au moins cher possible car avec sa petite retraite la pauvre, ça lui fait déjà un budget conséquent. Les parents de chéri ont aussi décidé de lui payer son costume. J'ai aussi appris récemment que ma marraine voulait me faire une enveloppe pour mes chaussures et ma coiffure ce qui est très gentil. Au début j'avais dit non mais elle l'a mal pris alors je la laisserai payer cela. Pour ma part, je ne trouve pas choquant que des parents participent pour le mariage je pense que ceux qui le font le font de bons coeur et en fonction de leurs moyens.

• Répondre
  • Eventhia
    Eventhia ·
    • Signaler
    L'important dans tout ça c'est qu'on se marie avec l'homme de notre vie Smiley winking
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2015 Creuse
    Stéphanie ·
    • Signaler

C'est clair !!!!

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Ce n'est pas pour autant que je ne dois pas compter... après pour l avis moi elle me laisse faire que cela soit sur la liste d invité ou le repas. Mais tu sais même avec son aide j'en ai des critiques sur mes choix de prestataires donc pour moi ce n'est pas qu une question d'argent mais une question de méchanceté et de personnes inintéressantes.

Je pense qu après ce n'est pas seulement une question d argent mais aussi de personnes qui nous entourent.
    • Répondre
  • Eventhia
    Eventhia ·
    • Signaler
    Et puis de toutes façons un mariage c'est tellement personnel ce qui peut être très important pour moi ne l'est pas forcément pour toi et vice versa. Un mariage est fait à l'image du couple. Moi en tant qu'invitée je me sens heureuse de partager cette journée avec eux je ne suis pas là pour juger...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler

Si on m'avait proposé de l'aide, je n'aurais pas refusé hein .... Je suis comme toi j'ai été livre a moi même très tôt, trop tôt, mais du coup je sais aussi me débrouiller par moi même, tout comme toi ! Je sais les difficultés de la vie

le faite de financer mon mariage nous mêmes est plus compliqué parce qu'il y a moins de moyens, mais dans un sens c'est moins compliqué parce qu'on décide de tous et nous n'avons de compte a rendre a personne

Ce qui est triste c'est qu'il y a des critiques parfois sur l'organisation, sur un choix, sur un prestataire, alors que ce sont des personnes qui n'ont pas eu besoin de "calculer" si ça passe ou pas

mais ce n'est pas bien grave en faite, c'est juste irritant, c'est une journée qui est unique qui nous appartient et pour ma part je trouve ça dommage mais ça ne m'empêchera pas de passer une bonne journée avec ma famille et mes amis les plus précieux

• Répondre
  • Eventhia
    Eventhia ·
    • Signaler
    Tout a fait d'accord avec toi et en plus je sais que si mes parents pouvaient ils nous aiderait ( mais j'aurai refusé lol) et puis pour certains parents c'est important de participer et d'aider leurs enfants. J'ai moi même une fille et je serai fière de l'aider si je le peux pour son mariage
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Malheureusement tu as toujours des personnes méchantes qui critiqueront.... Le principal reste qu'il s agit de ton Mariage et qu'il doit te ressembler qu on t aide ou non. Mais ce que je veux dire ça marche dans les deux sens : on critique beaucoup dont les parents aident soit disant on est incapable de se débrouiller seul alors pourquoi se marier. Certes on peut être fier de se débrouiller seul mais aussi fier lorsqu on peut nous aider et on est pas pour autant dépendant Smiley smile
    • Répondre
  • Eventhia
    Eventhia ·
    • Signaler
    Je te dis pas le contraire moi je m'en fous que certains se fassent aider ce qui me dérangent plus ce sont qui se prrmettent de critiquer ton mariage alors que si eux n'avaient ru d'aide ils n'auraient pas fait mieux que nous...
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Mes parents participent et ce n est pas pour autant que je ne sais pas me débrouiller par moi même !! Je suis partie à 17 ans de chez moi. J ai bossé pendant mes études d infirmière et je suis fière que ma maman participe à mon mariage. Son avis comme celui de mon chéri m est précieux et son aide financière me permet aussi de faire des petits extra lors de mon mariage. Et je suis très débrouillarde !
    • Répondre
  • Eventhia
    Eventhia ·
    • Signaler
    Tu n'auras peut être un budget énorme Stéphanie mais au moins tu ne devras rien a personne ça me fait bien rire les gens qui critiquent les choix que tu fais pour ton mariage alors que pour eux tout a été payé !!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler

Coucou, on finance nous mêmes, déjà moi je n'ai plus de parents donc .... Comme ça on a rien a devoir a personne, c'est un peu compliqué quand même, car du coup nous n avons pas un énorme budget mais on fera de notre mieux pour y arriver

• Répondre
  • Eventhia
    Eventhia ·
    • Signaler
    Je suis comme toi j'estime qu'à partir du moment ou tu as ton chez toi bah tu te débrouilles financièrement pour ton mariage et en plus ça évite que tout le monde prenne des décisions à ta place !!!
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler

à 40 ans, je me vois mal demandé a mes parents . soit tu adaptes tes idées au budget, soit tu fais l inverse.

J ai toujours tenu a mon autonomie financière. parfois c'est compliqué, mais j en suis plutot fière et j'espère même transmettre cette notion de débrouillardise a mes enfants.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇