Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Débutante Juin 2020 Meurthe-et-Moselle

Audition mariage avec un étranger

Vanessa, le 19 Décembre 2019 à 19:06 Publié dans Avant le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles.



Alors voilà je viens de déposer mon dossier de mariage complet avec mon futur mari cela s'est super bien passé aucune pièce manquante elle m'a juste prévenu que vu que mon mari est algérien et sans visa il y aurait une audition. Je n'est pas peur de cela vu que ça fait maintenant 1 an que je suis avec mon futur, c'est juste le fait d'être juger des la 1er seconde qui me fait peur. Pour celle qui sont dans mon cas, quelle genre de question ?Et après combien de temps pour avoir la réponse du procureur ?Notre mariage est prévu pour le 6 juin

6 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Décembre 2019 à 12:26
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Vanessa 😊

    Je te laisse quelques articles pour te guider:

    Guide du mariage civil pour que rien ne vous échappe

    Mariage avec un conjoint étranger : les démarches à suivre

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que secrétaire de mairie les questions posées chez nous sont du genre
    Si tu connais date de naissance de ta belle maman ou beau-frère , si vous êtes sous le même toit, votre mode de vie si vous vous connaissez


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tout dépend de la mairie, certaines font des auditions à tout le monde. Je suis étrangère (de UE) et on n'en a pas eu... Tout va bien se passer !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    En effet ils se basent sur pas grand chose pour mettre une audition et c'est jamais très plaisant... car tout les mariages avec des gens qui n'ont pas le visa sont pas pour les papiers mais bien par amour!

    Pour l'audition, tu as la réponse souvent dans la semaine donc ne t’inquiète pas ça prend pas trop de temps.

    Pendant l'audition vous allez avoir des questions sur l'un et l'autre, du style est-ce qu'il connaît ta famille, tes amis... que voyez vous pour le futur... rien de trop complexe...

    En tout cas vous serez soulagés quand cette étape sera passée, je le conçois totalement!

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je ne c'est pas du tout, de ma part,
    Mais hier il y a une fille qui en parlait j'espère qu'elle te répondra car elle avait passé l'audition en question
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Déjà, bienvenue, et félicitations !
    Je ne connais malheureusement pas les procédures, mais je suis certaine que tout se passera bien, ils doivent prendre plus d'une seconde pour vous "juger". Et ils verront tout de suite qu'il s'agit d'un mariage d'amour 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration