Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Juillet 2016 Haut Rhin

Augmentation du prix de location de la salle

Amandine, le 16 Octobre 2015 à 10:17 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Je vien de recevoir un mail dès proprio de la salle qu'on loue pour le mariage, nous avons signé le contrat au mois de juin. Et la je vien de recevoir un mail en disant que les prix de la salle on augmenter et qu'on doit payer la différence... Ils peuvent pas faire ça?! Si ?" c'est comme si on acheter une baguette à 1euro et que la semaine d'après on va en racheter une, quelle a augmenté et qu'on nous demande la différence pour l'autre baguette... Je trouve ça aberrant...

32 Réponses

Activité récente par Morgane, le 18 Octobre 2015 à 15:17
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'ils n'ont pas le droit à partir du moment où tu as un contrat signé du reste sur les anciens tarifs. Ce prix s'applique aux nouveaux contrats Nous nous avons signé en 2014 par 2015 ces tarifs des menus on augmente en 2015 il n'a pas appliqué les nouveaux tarifs mais ceux sur lesquels nous étions d'accord à la base lors de la signature sinon c'est trop facile d'augmenter les prix
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Juin 2016 Calvados
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as signé et quil dans ton contrat le prix était noté et qu'il ni avait pas de phrase stipulant une possible augmentation ils non pas le droit
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du moment qe tu as signé et que tu es lié par contrat ils n'ont pas le droit de faire cela

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un contrat engage de manière réciproque les deux parties dans le respect des clauses définies. Celles ci ne peuvent être modifiées unilatéralement. Et pour de le location événementiel, je ne pense pas qu'il soit prévu d'indexation sur le taux Insee.Donc je dirai non. Temps ton contrat et au pire demande à ton assurance ou à ta banque, car tu as souvent un conseil juridique inclus.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon bah j'ai plus qu'à relire mon contrat...
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non de 50 euro et vue qu'on a réservé en 2015 immobilier nous font à 30 euro... Mais quand même c'est le principe... Ça nous fait quand même ça en moins...
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Septembre 2016 Aisne
    Titiyoute02 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il n'ya rien sur ton contrat que le prix n'est pas fixe il doivent respecter ce qu'il ont écrit ! Grrr j'espere que sa vas pas porter de dispute a ton mariage avec eux
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2016 Yvelines
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si le prix est indiqué sur ton contrat et qu'il est signé par toi et par les proprio ils ne peuvent pas changer le prix c'est trop facile ! Les gens sont vraiment sans pitié
    • Répondre
  • Inès
    Super Mariée Avril 2016 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Relis bien ton contrat. Normalement, ils ne peuvent pas le faire. Vous avez signer pour un certain prix et pas un autre
    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez signé une convention ensemble portant sur une chose et un prix précis = pas possible de changer un de ces éléments unilatéralement à moins que c'était prévu au contrat initial. Ils sont donc en tort
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Juin 2016 Indre
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je pense que le prix indiqué sur le contrat que tu as signé ne peut être changé. C'est trop facile. Imagine qu'ils augmentent de 1000€ comment tu fais? Il devait prévoir avant leur prix 2016. Pour moi ce serait hors de question. Revois le contrat s'il y a un paragraphe sur une éventuelle augmentation possible, dans le cas contraire tu es en droit de refuser !!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne te reste plus qu'à relire le contrat. Pour vérifier s'il y a n'y pas une clause leur permettant d'augmenter le prix. Et même si c'est le cas ce n'est pas pour autant que la clause est licite. Relis bien ton contrat
    • Répondre
  • Camille
    Marié Addict Juillet 2017 Ardennes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement sur le contrat que tu as signé il doit apparaître la date de la location et effectivement le prix.
    Techniquement le loueur te demande 50% du prix fixé pour acompte (ou un autre pourcentage mais bon ça se base de toute façon sur le prix fixé).
    Si on est dans le cadre d'un contrat de location et non plus d'un simple devis, techniquement le prix doit être bloqué. A voir si l'ajout d'une clause spécifique au contrat mentionnant que le prix peut varier est légal (j'ai un doute...)

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Relis bien ton contrat s'il n'y aurait pas une close mais non ils n'ont pas le droit. :/

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si tu as signé un.contrat et si c'est stipulé dedans ! A vérifier ! J'ai tout de suite demandé au commercial du lieu en.ce qui.concerne les prix je signe le contrat que début d'année donc je.vérifierai aussi ! Pour la.location du lieu le.prix.ne change pas normalement de notre côté donc relis bien.le.contrat
    • Répondre
  • Chaton
    Mariée Addicte août 2016 Indre
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as signe le contrat et que sur celui ci y figure le montant qu'il vous avez annonce au départ il n'a pas le droit :-)
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend si il a le prix sur le contrat mais non pas le droit. On a eu aussi une augmentation de la salle mais nous n'avons pas eu à payer car quand nous avons signé le contrat le prix était écrit

• Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous devez payer le tarif écrit sur le contrat sauf si ce tarif n'est pas précisé ou qu'une mention précise que le tarif est écrit à titre indicatif mais qu'il peut être soumis à quelques augmentations.

Relis donc ton contrat entièrement et tiens nous informé.

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Mai 2016 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non, c'est nul ça ! Ils auraient pu calculer leurs tarifs à l'avance, c'est qu'il s'est passé avec notre salle. Comme ça pas de surprise.

Par contre relis bien ton contrat, si le propriétaire a préciser que ce n'étais qu'une estimation et qu'une modification du tarif était envisageable alors tu devras payer...

je suis désolée pour toi, ce n'est jamais agréable ce genre de surprise...

• Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Reverifie ton contrat moi je sais que les traiteurs c'était spécifié qu'il faudrait attendre les tarifs 2016 et que c'était qu'une estimation!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement tu as signé un contrat ou les deux parties se sont engagés sur le tarif de la salle (entre autre). Il faut que tu fasse valoir cela auprès des propriétaires.

• Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ils n'ont pas le droit ! Ils ont signer pour le premier prix donne leur ton exemple de la baguette ! Je trouve aberrant aussi
    • Répondre
  • Lili Doudou
    Mariée Confirmée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lili Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu imagine celle qui signe deja pr 2017 salle traiteur ... mm les alliances qui augmente et que tu as donner qu'un accompte il von te demander le surplus ?? Non c impossible dire leur que signee c signee pour le 1er tarif ...
    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est noir sur blanc sur contrat que vs avez signés qu'il y a possibilité d'augmentation tarif ...si vous devez payer, mais je doute que cela y soit dc si contrat déjà signé avec un prix clair et précis il ne peut pas le modifier.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A partir du moment où le montant de la location est fixée sur le contrat, que celui ci est daté et signé par les deux parties alors il ne peut pas modifier le prix.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement il a pas le droit sauf contrat qui le stipule. .. j'espère que sa s'arrangera
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement non si tu lis ton contrat et que le prix est notifié dessus il ne peut pas changer

que les tarifs augmentent c'est normale mais pour les nouveaux contrats. Apres le risque c'est que si tu ne paye pas plus il risque de t'embeter sur plein de choses que tu pourrai leurs demander Smiley sad

• Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si le prix est marqué sur ton contrat et que ce dernier est signé par les deux parties, ils ne peuvent pas augmenter les prix (en tout cas pour tous les contrats déjà signés!!!)

Regarde bien ton contrat et renvoie leur en leur disant que le contrat stipule telle somme donc que ça sera cette somme ! Sauf s'il y a une ligne toute petite qui dit que les prix sont révisables... et là faut voir avec une protection juridique s'ils ont droit de faire ça !

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le prix est marqué sur ton contrat? Si c'est le cas, elle peut pas te demander plus que ce qui est ecrit à part si il a une clause dans le contrat qui dis l'inverse.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton assurance te propose peut être une assistance juridique gratuite. Ou peut être ta banque. Renseigne toi.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, normalement tu payes le prix marqué sur ton contrat (sauf s'il y a une ligne indiquant sauf modification de prix, mais même pour ça pour moi c'est abusif)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration