Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Nouvelle Mariée Novembre 2023 Hauts-de-Seine

Augmentation tarifs location mariage

Marine, le 21 Septembre 2023 à 16:52 Publié dans Mariages.net 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je vous écris a tous ici car j'ai un gros soucis avec notre salle de location, et j'ai besoin d'un avis pro, ou de qqlq qui a vécu la même chose :
Il y a 1 an, nous avons réservé un château entier pour le week end de notre mariage. Le contrat a été signé et la compte payé. Aujourd'hui, a 5 semaine du mariage, les propriétaires nous demandent un supplément de 400euros pour le chauffage en raison de chaussé de prix de 2023.

Seulement, 400 euros ce n'est pas possible pour nous. Savez vous s'il est possible de contester ? Et si oui par quel article de loi ? Évidement, à 5 semaines du jour j, il est impossible de changer le lieux.
Please help !

14 Réponses

Activité récente par Claire, le 23 Septembre 2023 à 22:35
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais WHAT ?! SÉRIEUSEMENT ?? 😱😱😱
    C'est horrible de devoir subir ce chantage.
    Vous avez signé un contrat c'est hors de question de négocier... quels arnaqueurs ces propriétaires !!J'espère qu'ils vont modifier leurs conditions de leurs futurs contrats car c'est une honte...Je comprends que vous cédiez pour être tranquilles le jour J et je vous le souhaite mais quelle honte le comportement des propriétaires.... ><'
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes, je reviens avec le bilan du rdv 😅

On a bien fait de se déplacer pour les voir en personne car les propriétaires ont commencés par soutenir que c'était un droit qu'ils avaient de monter le tarifs chauffage. Mais notre présence les perturbaient un peu et nous avons convenu que nous serions ok pour monter un peu le tarifs mais pas de la somme demandée qui est non justifiée.
    Nous n'avons pas de proposition fixe et écrite de leur part encore donc le problème n'est pas réglé mais ils savent au moins où nous nous plaçons et que nous somme prêt à jouer avec les termes du contrat.
    C'est tout de même une situation délicate car ils peuvent nous rendre la vie dure le jour j si nous ne trouvons pas de terrain d'entente mais j'espère quil reverrons le prix à la baisse et que nous trouverons un accord
    Merci à toutes pour vos conseils.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine, alors comment s’est passé le rdv ? Tu as réussi à négocier ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toute vos réponses 🙏🏻 ça me redonne confiance pour aller dans la négociation demain en tout cas.
    Je vous tiens au courant après ce fameux rdv 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mince, normalement tu as signé un contrat pour un certain prix et ils doivent en tenir compte! Ce n'est pas légal de réclamer des frais supplémentaires.😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

AH ok bah donc normalement il n'y a pas de révision de tarif possible...

Il peut toujours avancer l'argument de l'imprévision car augmentation forte des charges pour tout le monde mais bon... Nous pour le château on paye 60 euros d'électricité et à la base c'était 40 euros donc 400 euros c'est clairement abusé... Essayez peut-être de trouver un compromis parce qu'il faudrait pas que le proprio annule à 5 semaines de l'événement. Cela vous reviendrait plus cher encore que les charges à 400 euros...

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois le propriétaire du château demain.
    Après relecture du contrat, ils mentionnent une possibilité de changement de tarifs en cas de prestations supplémentaires mais pas pour le chauffage qui est fixé à 120 euros et non 400.

Merci beaucoup pour le lien de l'article sur le sujet.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça nous est arrivé mais pas aussi énorme " seulement " 60e pour nous et ils étaient dans leurs droits donc on a réglé ! 400e c'est quand même énorme. Courage
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vois le prestataire demain ou une agence de conseil ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais regarder, on doit les voir demain donc je vous ferai un retour 😉
    Mais je fais le pleins de conseil avant d'aller les affronter 😅
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marine
    Le contrat a été signé par les 2 parties ?
    Une clause mentionne-t-elle la possibilité de revoir le montant du cout ou seulement des charges ? Une fois que le devis est signé normalement ça ne devrait pas bouger surtout pour un montant pareil. Si vous ne payez pas que ce passe-t-il ?
    Il y a des associations de conseils juridique vers qui tu peux te tourner dans ta région/ton département. Renseigne toi vite !
    Bon courage et fais nous un retour quand tu en sauras plus 💪
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, j'ai l'impression que c'était pareil pour nous, on a signé et ils ont signé surement ensuite (ou pas), assez étrange...

Je ne sais pas du tout ce qu'il peut se passer dans ce cas :/ Mais ce qui est sur c'est qu'ils n'ont pas non plus intérêt à vous perdre comme clients, j'espère que vous trouverez un accord !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour. Il n'y a rien sur le contrat concernant une possibilité de changer les tarifs, mais ce qui m'inquiète c'est que nous avons signé le contrat mais pas eux 😔
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Marine, j'espère que tu trouveras des conseils "légaux" par ici, tu n'es pas le premier post que je vois passer dans ce sens malheureusement, que ça soit pour le lieu, le traiteur ou d'autres prestataires...

Le contrat étant signé je suis vraiment surprise de cette hausse d'un coup, au dernier moment, mais à voir s'il n'y a pas un paragraphe qui précise que "les tarifs peuvent changer selon les prix au moment du mariage" (ce que font les traiteurs souvent).

Je te souhaite vraiment de trouver une solution !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration