Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Confirmée Avril 2024 Finistère

Augmentation traiteur

Alexandra, le 19 Décembre 2022 à 23:29 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous !


Je pense que c’est clair mais peut-être avoir vos avis serait pas de mal lol.Nous avons rendez vous demain avec le traiteur, en faisant le point ce soir, je vois qu’il a mis sa carte 2023 sur internet (3,50€ de + par personne) hors on a signé le contrat c’était encore les prix 2022. Premier réflexe, je regarde les CGV et là je vois "Les prix et la TVA appliques lors de la facturation seront ceux en vigueur du jour de la prestation et non ceux signés le jour du contrat".
Qu’en pensez vous ? C’est clair à mon avis… Lisez bien les CGV avant ! 400 balles de + ça fait mal au cucu lol
Belle soirée

25 Réponses

Activité récente par Laureline, le 21 Décembre 2022 à 15:19
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tant mieux c'est déjà ca!!

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Avril 2024 Finistère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Classique lol même pas poser la question on savait c’était clair.. mais on a réussi à négocier plusieurs choses vu qu’il était traiteur à plusieurs connaissances lors de leurs mariages Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu de la phrase c’est plutôt clair oui ^^
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je vais revoir mon contrat. Merci
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, notre traiteur a modifié ses propositions et donc aussi le prix mais nous avions la possibilité de rester sur le menu de 2022 avec le prix 2022.
    Comment s'est passé votre rendez vous ?
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous aussi. Mais sachant que le nombre total de convives prévus risque d’être moins, je pense que le devis restera un peu le même
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur notre devis il y a également des petites lignes qui disent plus ou moins la même chose que les votre. Nous nous marions dans moins de 6 mois et pour le moment il ne nous ont pas parlé d'augmentation. Nous pouvons comprendre que les prix ont augmentés mais nous aimerions ne pas le découvrir au dernier moment. De toute façon ils savent que l'on a pas le choix et qu'a quelques mois du mariage on ne pourra pas trouver un autre prestataire et qu'en plus la signature du devis nous engage.

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Effectivement si c’est inscrit dans les CGV, votre signature a attesté votre accord à cette clause.
    Pour notre part, pas de clause de ce genre donc pas d’augmentation possible 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout augmente donc malheureusement
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C’est exactement ce que je crains … je pense que malheureusement on n’y échappera pas vu la crise.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Alexandra 🙂

    Tu as reçu de nombreux retours, c'est top ! C'est vrai que cette situation ne semble pas rare. À cause de l'inflation, les prix augmentent partout.

    Quel menu te propose ton traiteur ? 😋

    👉 Tout ce qu’il faut savoir sur le menu de mariage traditionnel

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    C'est tout à fait normal. Il faut bien lire les conditions de son contrat. En règle générale les métiers de bouche applique cette règle.
    Et il vrai sue la situation de ces derniers temps aident pas.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi pour Juin 2023 le prix va augmenter , nous nous en doutions ... et du coup nous nous passerons de la photographe certainement ou autre chose !!!

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions signé avec un restaurant et nous avons eu une hausse de 2€/ personne entre la signature en 2019 et le jour J en 2021. Nous étions prévenu .
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés en 2021, contrat pour réception signé en 2019 ( report covid) et nous avons eu une augmentation de 2€ / personne. Mais nous avions été prévenu et un avenant a été ajouté avant le jour J.
    C'est rude pour les futurs mariés mais c'est comme ça .
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'irai vérifier aussi parce que cette question d'augmentation me trotte dans la tête. Et en même temps avec l'augmentation des coûts je peux le comprendre mais j'avoue que pour le budget c'est bien de l'anticiper...
    Après si ça augmente trop je pense qu'on lui demandera d'adapter le menu Smiley smile
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci je vais aller regarder mes cgv...

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En effet beaucoup de prestataires on ajouter ces termes, mais cela peux aussi se comprendre et pour nous c'est aussi le cas.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je en sais pas comment ça se passe avec un traiteur mais nous avec le resto c’est le prix signé lors de la réservation qui s’applique il n’y aura pas de surprise au niveau du tarif
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Avril 2024 Finistère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vos messages me rassurent si c’est assez récurent aucun problème Smiley smile c’est le jeu !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui, c'est dommage mais assez classique. Comme l'indique Laure, avec l'inflation, beaucoup de produits ont augmenté. Et si il veut garder son entreprise vivante, il est obligé de répercuté un minimum.
    Cette année, on s'était préparé à ça et on avait mis 1 000€ de côté en plus au cas où pour le traiteur.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Avril 2024 Finistère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai ! Vu comme ça Smiley smile merci beaucoup
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, mais dis toi qu'avec un autre traiteur, le problème aurait été le même... Les produits alimentaires ont explosés ces derniers temps, alors c'est difficile pour tous le monde 😁
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Avril 2024 Finistère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera toujours possible mais c’est embêtant 😏
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je comprends la déception mais c'est comme ça partout. En général, tous les traiteurs s'octroient le droit d'augmenter les tarifs, et honnêtement on peut pas leur en vouloir, avec l'inflation si ils veulent pas mettre la clé sous la porte ils ont pas le choix....
    Maintenant, à voir à combien va s'élever la facture et si ça va être possible pour vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration