Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée Août 2016 Vaucluse

Aujourd'hui c'est fleuriste!!!

Perroline, le 8 Mars 2016 à 08:22 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Voilà on va voir le fleuriste cet après-midi et j'ai trop hâte parce que pour moi c'est hyper important pour la deco et l'ambiance du mariage, puis j'adore les fleurs!!!On part sur un dégradé de rose, très romantique, champêtre... on veut des hortensias, des dahlias, des roses anglaises David Austin mais aussi du lisiantus, de l'oeillet, du gypsophile, de l'astilbe et un peu de lavande.

(On va aussi gouter le vin du mariage et demander l'autorisation pour faire les photos de couple devant leur caveau car c'est magnifique. )

Je vous montre mes inspirations fleurs.

Pour le bouquet je voudrais faire un mix de ces 2 là:

Idée bouquet 1

Idée bouquet 1

Idée bouquet 2

Idée bouquet 2

On mettra des bocaux de fleurs à l'extérieur pour la table avec l'urne, la table des accessoires du photobooth, la table du plan de table et le candy bar. Dans les petits ce sera des gerbera rose posés dessus en soliflore.

Nos bocaux (il y en a plus en vrai)

Nos bocaux

Ce qu'on veut mettre dans les moyens et les grands:

Bocaux fleurs

Bocaux fleurs

Bocaux fleurs 2

Bocaux fleurs 2

Pour mettre sur le bureau du maire puis sur notre table, quelque chose de cette forme là, dans nos couleurs bien sûr:

Composition

Composition

Pour les colonnes qui se trouvent dans la salle, des guirlandes végétales enroulées autour:

Guirlande fleur

Guirlande fleur

Pour notre urne cage à oiseaux on mettra une petite guirlande sur le côté (moins chargée que sur la photo) et de la mousse au fond.

Cage oiseau

Cage oiseau

Pour mes super témoins, des fleurs sur un ruban (imaginez sans la rose blanche).

Bracelet demoiselle d'honneur

Bracelet demoiselle d'honneur

Une boutonnière pour chéri comme celle-ci avec juste un brin de lavande en plus. Et pour son témoin la même chose dans la rose.

Boutonnière

Boutonnière

On aura 2 chandeliers sur notre table mais ils sont plutôt bas (35cm) du coup on veut les surrélevés avec un socle fleuri comme sur cette photo:

Socle fleuri

Socle fleuri

Les centres de table pour nos invités sont compris dans le menu du restaurant, ils seront ronds et posés sur un grand présentoir à étage qui tourne. On doit juste dire ce que l'on veut au fleuriste et on est partis sur ce genre de fleurs, à imaginez en composition ronde.

Centre table

Centre table

Voilà c'est tout, en plus il y aura des mini soliflores sur les tables avec une branche d'hortensia et je vais faire faire une petite barrette pour mes cheveux avec du gypsophile et de l'hortensia surement.

25 Réponses

Activité récente par Perroline, le 10 Mars 2016 à 20:22
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui en effet! Tout dépend aussi du nombre de centre de table et des fleurs choisies...mais c'est un vrai budget! Mais quand on pense au rendu, la pillule passe mieux! haha

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que pour tout ce que tu as c'est correct. Moi juste mes centre de table plus mon bouquet et une deco voiture j'en ai pour entre 570 et 1000 euros selon le fleuristes. Certains se font plaisir j'ai fait 3 devis et de l'un à l'autre rien à voir. Je voudrais également des bracelets pour mes demoiselles d'honneurs et aussi une petit guirlande de fleurs après j'ai pris beaucoup de roses donc le boutons est petits et ça coûte cher. Je dois y retourner début avril
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Cheeeer!!! Mais il nous faut beaucoup de choses. Entre 600 et 800 euros. Après ca dépend aussi du prix des fleurs en elles-mêmes, ça varie!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super je suis contente pour toi je vais demander a mon fleuriste la raison des hortensias. Sans indiscrétions combien tu vas payer?
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ben voilà rdv fleuriste j'aurais tout comme je veut , mes centre de tables et mon bouquets avec rose bleu et blanche et d'autres compositions florales je suis super contente
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très drôle ce fleuriste et visiblement il aime beaucoup notre thème et le choix de fleurs. On s'est mis d'accord sur un camaïeu de rose avec des oeillets ("jadoooore les oeillets" dixit le fleuriste), du gypsophile rose et 2 autres fleurs très champêtre et aériennes: panicum et matricaire. Ce sera pour les centres de table, les compos de la salle et les bocaux. On met de l'hortensia rose dans des mini vases, sur la boutonniere de monsieur, dans mon bouquet, sur les bracelets. On aura 6 soli flores avec des gerberas rose aussi. Voilà pas de rose du tout ni de fleurs trop guindées, le fleuriste a dit " on a les même gouts". Le budget fait mal mais bon les fleurs c'était primordial.
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2016 Essonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que d'idées fit donc ça va être juste magnifique !!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les pivoines c'est mai/juin donc oui en août c'est claire ment pas possible
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être qu'il y a des régions des possibilités chez toi je ne sais pas, moi deux fleuristes qui me disent que c'est pas possible. Après c'est peut-être juste risqué comme les pivoine je ne sais pas je m'y connais pas tu me rediras?
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais sur internet j'ai trouve que la floraison de l'hortensia c'est de juillet a octobre donc c'est bon non?
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai l'hortensia rose en août c'est pas possible? Zut j'adorais l'idée pour leffet pompon et je voulais en mettre partout...on va voir par quoi on peut remplacer alors. Niveau budget je pense qu'on va pleurer mais les centres de table sont compris avec le menu, c'est déjà ca.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe j'aime bien ton inspiration, j'y suis aller hier, lz budget à un peu explosé donc j'ai revu à la baisse.Par contre attention selon la période de ton mariage tu ne peux pas avoir toute les fleurs que tu veux. Moi je voulais de l'hortencia rose pivoine mais en août pas possible
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Je voulais devenir fleuriste a un moment...ca s'est pas fait, dommage.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu nous diras ce que ca a donné alors!
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super jolie , pour nous aussi cette après midi c'est fleuriste
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup tes idées on voit que tu aimes les fleurs
    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aurons à peu près les mêmes choses .... mon bouquet ressemblera vraisemblablement au premier (ce sont les mêmes fleurs sauf que les roses sont des O HARA) Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le style de fleurs que nous mettrons au VH. J'adore
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super jolie !
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est super bien passé, j'ai tout mis par écrit sur ce post : https://communaute.mariages.net/forum/archive/la-grande-avancee-du-weekend--t146343
    Après ce sont tes choix, si ce n'est pas réalisable, il te proposera des alternatives dans le ton de tes choix donc ça devrait rester comme tu l'as voulu! Smiley smile C'est l'échange des idées et des alternatives qui rendent le rdv productif!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Il a su te donner des idées du coup? Comment ca s'est passé? J'ai peur qu'il n'aime pas mes choix très définis justement

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2016 Morbihan
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très joli!! J'ai mon rdv avec le fleuriste à la fin du mois et j'ai super hâte aussi Smiley shame
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu mon rdv fleuriste dimanche dernier et c'était génial! Tu as déjà des idées bien claires de ce tu veux ce qui n'était pas trop mon cas avant mon rdv! Smiley laugh J'espère que ton rdv se passera bien et j'ai hâte de voir ta deco florale!
    • Répondre
  • Coraliie
    Mariée Addicte Août 2017 Seine-Maritime
    Coraliie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous tes choix sont très jolis Smiley winking
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala je me retrouve beaucoup dans tes choix de fleurs jai hate d'avoir ton retour Smiley laugh
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration