Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Super Mariée Octobre 2023 Vienne

Aurai-je le bouquet de mariée que je souhaite ?

Lucie, le 20 Novembre 2022 à 09:25 Publié dans Cérémonie de mariage 0 33
Sauvegardé
Hi les future brides,
Depuis plusieurs jours je réfléchis sur le bouquet que je souhaite. J'ai envie de pivoines blanches qui sont mes fleurs préférées avec de l'eucalyptus. Le souci c'est que je me marie en automne et que les pivoines fleurissent d'avril à Juin 😥
Vous pensez que je pourrai avoir mon bouquet ?Si non, par quelle(s) fleur(s) puis-je les substituer ? (en évitant les roses svp😉)Merci par avance
Aurai-je le bouquet de mariée que je souhaite ? 1

Oui

37%

24 votes

Non

62%

40 votes

33 Réponses

Activité récente par Julien, le 31 Décembre 2022 à 06:22
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est impossible d'avoir des pivoines en automne... pour l'effet boule tu peux peut etre aller vers des hortensia blanc?

    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui , j ai dis à ma fleuriste ce que je voudrais et elle m à dit que c est faisable
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les pivoines, en automne, ce n'est pas possible, mais les roses austin david sont très ressemblantes :

    Aurai-je le bouquet de mariée que je souhaite ? 2

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en aout et je voulais aussi des pivoines blanches et de l'olivier dans mon bouquet mais c'est impossible... Je vais me rabattre sur des grosses roses blanches

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai regardé cet après-midi midi sur internet. Vivement le rdv début décembre
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hi, merci pour le conseil
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hi, j'ai regardé cet après-midi les alternatives. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le rdv début décembre
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hi, réponse début décembre 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rdv début décembre pour savoir 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les pivoines sont très rares à cette période voir introuvables. Je me suis mariée civilement début juillet et c’était déjà la fin de la saison mais j’en ai eu quand même. Par contre pour mon mariage religieux fin août impossible d’en avoir j’avais donc pris des roses blanches avec des branches d’Olivier. Tu as aussi les renoncules
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis, dans le mariage il y a tellement de choses, compliqué à tout penser, j'ai pensé au fleur, mais j'ai oublié pas mal de trucs 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hélas non! Moi même je voulais de la pivoine et je me marie en Août donc impossible car la pivoine va de mi-avril à juin. Ma fleuriste m'a dit d'en faire le deuil de suite et qu'il y avait des alternatives avec de grosses roses qui ressemble à la pivoine!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello potentiellement oui si c'est des fleurs faites en serre, on a bien des roses toute l'année dans les commerces 😉
    À voir avec ton fleuriste directement
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le plus simple est de regarder abec ton fleuriste qu'elles sont les alternatives.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis mariée en septembre 2021 et je rêvais d’un bouquet de pivoines blanches et roses poudrées mais je n’ai pas pu l’avoir. Je me suis donc rabattu sur un bouquet de roses blanches et roses poudrées avec des arums. J’étais quand même ravie.
    Sinon il y a de magnifiques pivoines artificielles dans les jardineries elles sont très chères mais on dirait vraiment des vraies c’est bluffant
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible car saison achevée !
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non car malheureusement pas la saison mais peut être les commandées en saison et les faire stabiliser, laqués ou autre .


    Sinon des fleurs dans ce style assez grosses.
    Ou partir sur autre chose de complètement différent.
    Il faut en discuter avec ta fleuriste voir ce qu'elle peut faire
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tout est possible, mais des pivoines fraiches s'il y en a seront forcément importées / plus fragiles. Pourquoi ne pas regarder en séchées / stabilisées en effet ? Ou une idée qui me séduit particulièrement : en papier ? Il y a des fleurs en papier (soie, tissu, carton) ou même en tissu qui sont absolument magnifiques, et éternelles Smiley smile

    Ce n'est pas incompatible avec votre projet de le mettre sous cloche ensuite. Par contre en papier ça sera de l'artificiel forcément. Mais séchées / stabilisées cela reste des fleurs naturelles.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais les fleuristes on des idées qui sont parfois superbe. Tu trouvera t'inquiète
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah la la c'est compliqué mais il va falloir que je fasse avec. J'ai rdv début décembre chez mon fleuriste pour mon bouquet et pour la décoration de la salle de réception. Affaire à suivre... il me reste plus qu'à 🤞pour trouver mon bonheur.
    En plus c'est belle maman qui le l'offre.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que je n'avais pas pensé à la saison. Je vais me rapprocher de ma fleuriste.
    Merci encore 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement tu ne pourras avoir des pivoines que si tu les fait stabiliser mais ce sera peut-être la solution.
    J'ai le même problème, ce sont les fleurs préférées de mon chéri et j'en voulais dans mon bouquet, mais mariage en août.
    Du coup c'est monsieur qui va choisir le bouquet avec quelques indications de ma part
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil. Je vais voir avec ma fleuriste 😊
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai exactement ce bouquet là, mais on a choisi la date de mariage exprès pour les pivoines. Techniquement tu peux avoir le bouquet avec les pivoines si tu va trouver une fleuriste qui travaille avec les producteurs hollandais et les fleurs des serres. Par contre ça va coûter très très très cher (au tour de 30 euros par fleur).
    Peut-être les roses pivoinées ça peut être une option, ou les renoncules (si ça commencera déjà, en général ça débute en novembre).
    Sinon tu peux regarder pour les fleurs qui fleurissent en automne et voir lesquelles te plaisent le plus et qui iront le mieux avec ta tenue.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, impossible d'avoir des pivoines en automne: non seulement la saison est très courte (début juin), mais en plus les pivoines sont des fleurs particulièrement fragiles. Je vous deux solutions :
    - des roses (désolée !) Mais dans le style des roses anglaises: très grosses, très rondes , avec des pétales serrés. Ça ressemble beaucoup à des pivoines
    - des chrysanthèmes blancs à grosses fleurs et de couleur blanche. Le chrysanthème ne ressemble pas aux pivoines, les pétales sont fins et allongés, mais ils ont le même effet pompon. Et c'est clairement une fleur d'automne. Pour les feuilles d'eucalyptus en revanche, aucun problème : c'est un arbre à feuilles persistantes.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ce que je pensais 😥
    Merci pour le conseil
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2024 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des pivoines a cette saison ça ne sera pas possibles , mais plutôt de la renoncule c'est plus la saisons

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je souhaite un bouquet avec des fleurs fraîches. Je ne suis pas fan de l'artificiel. Et mon projet est en suite de le faire sécher pour le mettre sous cloche 😊
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A tu regarde en sèche et artificiel

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration