Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Meurthe-et-Moselle

Auras-tu des invité(e)s en situation de handicap ? 🙌

Lou, le 24 Août 2021 à 17:05 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé

Hello les FM 😃

Lorsqu'on prépare son mariage, il est important de mettre tout le monde à l'aise, en particulier ceux qui doivent faire face à de difficultés quotidiennes.

Les personnes en situation de handicap doivent avoir accès au mariage et pouvoir en profiter au même titre que les autres invités. 😊

Y aura t'il une ou plusieurs personnes en situation de handicap à ton mariage ?

Vote et dis-nous en commentaire quelles solutions tu as prévues pour mettre cette personne à son aise durant le jour J 👇

Auras-tu des invité(e)s en situation de handicap ? 🙌 1

Photo : Pierluigi Marchesan

Oui

31%

70 votes

Non, personne

69%

158 votes

24 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 9 Juin 2022 à 00:44
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui car déjà je suis une mariée en fauteuil roulant, qu’il y avait des personnes âgées en forte perte d’autonomie et allez savoir pourquoi, une belle brochette d’amis se sont visiblement passés le mot en se fracassant un genou. C’est sympa d’être solidaire les amis mais il ne fallait pas en faire tant 😂. Bref le resto disposait d’un ascenseur qui a été plus qu’utile !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais mon fiancé (mari à partir de ce jour là) qui est en fauteuil roulant et je pense avoir également quelques uns de ses amis.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2021 Cher
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non personne chez nous
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui à commencer par moi qui suis en fauteuil. Ma belle mère a loué un fauteuil pour elle pour l’occasion. Elle est agée et n’aurait pas pu marcher pour les photos et tenir la journée. D’autres amis également mais handicaps invisibles et une « épidémies de ménisques cassés », donc handicaps provisoires mais on était plus que prévu à moins que « l’équipe ménisques » aient voulu être solidaires pour l’occasion 🧐
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loire Atlantique
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est le cas pour un de nos invité. On a pensé à tout, l’accès à la salle, l’espace nécessaire, les sanitaires assez grande.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lou,

    Je suis moi-même en situation de handicap et je pense inviter une ou deux autres personnes. La mairie et la salle des fêtes de notre commune a un accès pour personnes handicapées. Pour l'église on va voir s'il est possible d'aller dans le village voisin, qui est de plain-pied. La nôtre ayant des marches. A reconfirmer mais, la salle des fêtes dispose également de toilette adaptée. La seule chose qui ne le sera pas, c'est notre moyen de transport. (calèche pour ma passion des chevaux) Toutefois chéri me prendra dans ses bras pour y monter.

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'en avions pas, mais nous aurions tout fait pour les accommoder - le lieu n'était pas très adapté mais on aurait trouvé des solutions !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il devrait y en avoir une personne oui ça va dépendre de son rétablissement

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma tante est en en fauteuil roulant. Depuis qu’elle a fait une chute importante qui l’a beaucoup affaiblit elle ne veut plus venir mais on essaye de tout mettre en place pour que ce soit possible ce qui veut dire salle adaptée, véhicule adapté et il faut qu’on voit avec les propriétaires de la salle s’il y aurait un espace pour qu’on puisse y mettre ce qui lui faut pour aller au toilette.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un de mes cousins a des problèmes moteurs ( il a attrapé une grave maladie a 11 mois qui l'a laisser dans le coma 15 jours). Je suis très heureuse qu'il soit à mon mariage.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on n’en a pas eu
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ma belle sœur a la SLA et vit désormais sur un fauteuil. Tétraplégique. Du coup on se marie près de chez elle et le lieu sera adapté, en espérant qu'elle puisse venir et rester un long moment.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 2 jeunes adultes porteur d’un handicap mental.
    Si qqn est en fauteuil le jour J le domaine est adapté donc ça ne posera pas de problème
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un de mes amis en fauteuil roulant, ça a été une condition importante du choix du lieu de réception et du gîte pour le week-end.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de personnes handicapées pour nous, par contre mon grand-père a fait une chute deux jours avant le mariage et était en fauteuil roulant car fracture. Il s’est fait opérer le lendemain du mariage.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J’ai mis non mais pour au moins 1 personne je ne sais pas, et d'autres invités sont assez âgés

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ma marraine est en fauteuil roulant, il faut donc prévoir ça dans les choix de lieux
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas à l'heure actuel mais mon lieu de repas et de cérémonie ne sera pas un problème.
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon oncle/parrain est trisomique et sa femme est porteuse d'un handicap mental . Mais hé sais que ma famille l'apprécie et que tout se passera bien.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A priori personne.
    Toutefois pour les personnes qui ont du mal à se déplacer la mairie est facilement accessible et la salle a également une rampe d’accès.
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, je n'ai aucun handicapé parmi mes proches. Donc pas besoin de prendre des dispositions spécifiques. Mais si ça avait été le cas, la mairie est équipé, par contre le restaurant n'est pas facilement accessible à un fauteuil roulant. Les autres types de handicaps ça n'aurait pas posé de problème.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et non... c'était des personnes qui n'ont pas un handicap très "visible" si on peut le dire : une amie qui a besoin de son fauteuil uniquement de temps en temps par exemple.

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tout va bien, j'aurai mon parrain auprès de moi. 🤞.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne de notre côté
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration