Salut tout le monde,
Comme le forum est plutôt désert ces derniers jours et que ma décoration est entièrement terminer, j'en profite pour me relancer dans les diy !
Une question se posait depuis un petit temps sur le programme de la journée. En effet, nous ne faisons qu'une cérémonie civile à 12 heures (qui durera au moins 30 minutes puisqu'elle sera personnalisée), et nos photos officielles seront faites après la cérémonie. Je me demandais donc ce que feraient les invités entre leur arrivée en salle et le début du vin d'honneur qui se fera milieu de l'après-midi mais pas avant notre arrivée bien-sûre..
J'ai trouvé la solution ! Pourquoi ne pas leur proposer des jeux ?
Ni une, ni deux, me voilà partit sur Pinterest à la recherche d'idée, voir ce qu'il nous plait mais également ce qui est réalisable avec ce que nous avons à notre disposition.
Après quelques heures de recherche, nous avons opter pour :
- un mémory. Fait sur une base d'enveloppes krafts avec nos dessins animés et nos films favoris. (J'ai divisée le nombre de cartes par deux et chacune à fait les siennes). Voilà donc le résultat :

- Un lancé de cerceaux. Nous avons nettoyer des bouteilles en plastique finit d'utilisation, customisée une boite à chaussure, créer les étiquettes avec des colonnes de feuilles qu'il restait des centres de tables, et collés les bouteilles dans le fond de la boite afin qu'elles tiennent. Actuellement, les cerceaux sont en plein séchage, nous n'aurons plus qu'à les peindre demain, et le jeu sera prêt à être utiliser !
- Un basket-pong à deux niveaux ! Pour le premier niveau, j'ai découper des boîtes en cartons en forme de bacs, que je peins en blanc et en rose. Ceux-ci serviront comme panier pour ceux ne sachant pas forcément bien visé. Nous utiliserons des balles en plastique que nous avons déjà à la maison. Pour le second niveau, j'ai utilisé les mêmes bouteilles que pour le lancé de cerceaux mais cette fois-ci, j'ai couper le dessus (forcément, il faut une ouverture pour y jeter la balle). Les balles sont fabriqués avec des boules de papiers journaux et de la colle maison. Séchage jusque demain, et il ne restera plus qu'à les peindre. Ce niveau là est plus complexe que le premier, les bouteilles étant plus petite que les bacs, il faut savoir viser ou au moins avoir une bonne vue !
Il m'aura donc fallut 3 jours pour trouver l'idée et avoir tout réaliser, j'en suis fière !
(Je vous montrerai le reste une fois finit, je n'aime pas partager des choses en cours de création ! )
Les jeux seront donc installer en salle (sur des tables) le jour de la préparation de celle-ci. Les invités pourront y jouer dès leur arrivée et même pendant le vin d'honneur.
Ils ne demandent que du temps (que j'ai à revendre) et aucune dépense financière.
Ils ne sont pas spécialement bruyant, ne demande pas de courir, de crier ou de transpirer. Il est donc tout à fait possible de proposer des jeux à un mariage d'intérieur
!
Nous ne voulions pas jouer aux jeux habituels (12 mois, photobooth, elle / lui etc), d'abord parce que c'est du vu et du revu. Ensuite, nous ne voulions pas risquer le flop au vu du peu de personne qui aurait participer, et pour finir, ils auraient fallu que nous soyons là pour y jouer, le soucis aurait donc été le même.. !
Voilà voilà