Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Autorisation photo

Sarah, le 28 août 2021 à 18:08 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Petit post inspiré d'une scène de mariage ce déroulant juste sous mes fenêtres. Lors de vos préparatifs et de l'organisation de votre mariage avez vous songé à demander l'autorisation du propriétaire du lieu où vous organisez vos photos de couple et de groupe ?
C'est déjà la 2ème fois ce mois-ci que des mariés bloquent des zones n'appartenant pas au restaurant qu'ils ont loué pour leur mariage et perturbent la circulation (routière, pédestre, cycliste et équine) pendant une grande partie de la soirée...
Bref ça m'énerve un peu ce manque de respect ... vous en pensez quoi, c'est normal d'oublier ce genre de détail ou ils abusent?
Personnellement je n'irai pas les voir parce que je ne voudrai pas leur gâcher leur moment, mais c'est un peu relou ... d'autant plus que pour ce mariage ils ont aussi installé vendredi un filet de volley-ball (qui dérange l'accès et l'utilisation) d'un terrain municipal qui est réservé au centre de loisirs jusqu'à mercredi prochain.
Et vous, vous avez anticipé vos photos ? Votre photographe s'en occupe ? Ou vous verrez le jour J ?
Belle soirée à tous

26 Réponses

Activité récente par Sarah, le 10 Septembre 2021 à 20:12
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment drôleoui
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous sommes allés en maternelle, primaire et collège sans jamais se connaître alors qu'un de ses cousins que je connaissais bien était le meilleur ami de mon cousin. Nous avons 18 mois de différence et j'avais redoubler une classe en primaire et pas lui donc nous n'étions pas dans les mêmes classes. Je trouve que le hasard fait bien les choses.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi c'est fou, il était à l'école avec vous ?
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui d'ailleurs sont père avait fait toutes les photos de mariage de nos familles, parents oncles et tantes, cousins et cousines. Notre photographe nous as connus petits car on passait devant chez son père pour aller à l'école et on a 40 et 42 ans😱😂 C'est fou ce que le temps passe.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait nos photos de couple dans un parc, sans gêner les autres personnes (par exemple nous avancions dans les allées, si quelqu'un passait on attendait etc)
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec ça on sera paré ☺
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux me piquer l’idée sans problème ! Et nommer quelqu’un en plus c’est une bonne idée!
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair, parce que sinon j’y aurais pas pensé, j’avoue 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top qu'il le fasse et qu'il vous en informe, je trouve ça très pro de sa part
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh trop chouette, une passion de famillece'est trop mignon
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah vu que c'est régulier, je dirai que le propriétaire du restaurant n'est pas très clair sur les infos et que les jeunes mariés pensent avoir loué tous le quartier, parce que pour les photographes ce ne sont jamais les mêmes ...
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah, non clairement ce n’est pas normal. Reste à savoir maintenant qui a abusé... lenii ok horographie, les propriétaires de l’endroit du mariage, où les mariés eux mêmes ?? Grrrr...
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et il est assez connu dans les petites villes où on est car son père était photographe aussi et à fait beaucoup de mariage aussi.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello🙂
    Oui notre photographe a déjà parlé de choisir à l’avance le lieu pour les photos et les démarches éventuelles à faire pour ne pas être pris au dépourvu le jour J.
    Je trouve en effet pas cool que les gens squattent des lieux destinés au public sans vergogne…
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, c'est hyper pratique ça 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est le photographe qui gère tout ça
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop bien ça, au moins il a ses habitudes
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super prévenant, je vais peut-être te piquer l'idée, sinon je pensais demander à quelqu'un de diriger le placement des voitures sur le parking
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Sarah, moi aussi je trouve ça sans gêne. Pour ma part, notre mariage se fait en campagne et notre photographe sais exactement où faire les photos car il est déjà venu plusieurs fois faire des photos de mariage la où on se marie.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va tu as été cool!
    Pour éviter ce genre de problème de parking on avait repéré et compté avant le mariage les places et envoyer les photos aux invités avant. Au moins pas de mauvaise surprise !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair, après c'est aussi pas cool d'aller faire une esclandre sur un tel moment mais bon c'est pas très sympa. La seule fois où j'ai dit quelque chose c'était un samedi où un invité s'était vraiment super mal garé (il pensait être devant l'entrée de l'école, fermée le week-end) et où je ne pouvais pas rentrer chez moi avec mes courses et des surgelés, mais ils ont étés super ils ont vite bougé la voiture et se sont excusés
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah oui cela m’énerve ce genre de comportement ! Nous avons fait des photos en sortie d’église puis sur un lieu accessible à tout le monde et ensuite dans le parc du restaurant sans gêner les sites car heureusement il y avait de la place.
    pour l’anecdote leCouple odieux après nous à l’église voulait faire fermer l’accès à l’église aux villageois et réquisitionner un parking ! Les gens sont gonflés !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour faire des photos avec leur voiture ils la garent sur un croisement entre 2 chemins de randonnée, la route et 2 champs et il arrive qu'ils ne déplacent pas la voiture avant de repartir avec à la fin de la fête. Et en effet ici tous les terrains sont privés même ceux sur lesquels passent les chemins. Sur le principe ce n'est pas tant de privatiser l'espace "public" qui me dérange mais l'utiliser dans le respect des autres utilisateurs sans demander aux gens de rebrousser leur chemin ou bloquer la circulation routière...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super initiative. C'est fou, surtout que dans ce genre de situation s'il y a des interdits c'est pour préserver les lieux et pour la sécurité des personnes autour. Bref je trouve ça assez nul, mais bon on ne doit pas tous avoir la même perception des choses ...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Pour nos photos, c'était simple, on est allé dans une cloitre de l'église, donc pas vraiment d'autorisation nécessaire... En plus on n'est pas resté sur place plus que quelques minutes, on s'est déplacé beaucoup.. Mais bon, si je devais faire une séance dans les champs de quelqu'un, je demanderais surement...

Apres je ne sais pas si je comprends bien la situation que tu décris.. les maries prennent des photos pendant plusieurs heures dans la soirée sur le voie public ? C'est devant chez toi ? S'ils occupent les lieux dites publique, je dirais que c'est un peu leur droit aussi... en plus je ne pense pas qu'on peut les privatiser...?

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, comme toi ce type d'attitude m'agace... ça me fait penser d'ailleurs à mon voyage à Santorin, où j'ai vu débarquer des touristes juste pour prendre des photos en robe/costume de mariés, sur les toits du village d'Oia (alors qu'il est indiqué partout qu'il ne faut pas marcher sur les toits des maisons et des églises du village...), en genant aussi la circulation aux autres touristes venus visiter l'île... ça témoigne d'un manque de respect et d'un certain égocentrisme de la part des mariés et du photographe (qui n'était pas grec bien sur...).
    Pour notre part, nous avons fait nos photos de couple dans les jardins de notre lieu de réception, qui était privatisé donc on ne gênait personne. Et comme la rue de notre église était dans une rue étroite, pour ne pas gêner la circulation nous avons annoncé à la fin de la messe qu'il n'y aurait pas de photo de groupe devant l'église et que les vœux aux mariés se feraient directement sur le lieu de réception.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration