Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Nouvelle Mariée Juin 2026 Charente Maritime

Autorisation pour faire un mariage laïque ?

Pauline, le 5 Mars 2025 à 17:50 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions savoir s’il faut une autorisation pour faire un mariage laïque par exemple dans un parc ou une forêt ? Je ne trouve rien à ce sujet.
Merci beaucoup

5 Réponses

Activité récente par Philippe, le 6 Mars 2025 à 15:30
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il le faut oui !! que l'espace ou tu célèbre ta cérémonie soit publique ou privée tu dois, obligatoirement demander le droit !

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je fais ma cérémonie laïque au milieu des vignes et c'est qur un terrain qui appartient à la commune du coup je leur ai demandé si j'avais l'autorisation ils m'ont dit oui, en revanche ils vont faire une déclaration pour se protéger niveau assurances etc. Donc le mieux c'est quand même que tu vois a qui appartient le lieu où tu veux la faire 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout rassemblement dans l'espace publique doit être déclaré à la mairie si c'est privé tant que t'as l'autorisation du propriétaire et que tu respecte les normes en terme de son tu fais comme tu veux
    C'est aussi à cause de cette réglementation que c'est compliqué d'interdire les rave party c'est sur du terrain privé et si c'est avec l'autorisation du propriétaire ou que cette personne n'est pas joignable les forces de l'ordre ne peuvent que regarder de loin
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si le parc ou la forêt sont publics, voir avec la mairie ou communauté de communes, sinon je ne pense pas que pour un parc ou forêt privé il y est besoin d'autorisation hormis peut être l'accord de la personne à qui sa appartient puisque si ce n'est pas clôturé mais privé on ne peut pas y entrer sans autorisation
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Oui si lieu public il faut l'autorisation de la commune
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux