Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Juillet 2014 Aude

Autre appelation pour l'urne

Fraisse, le 10 Juin 2014 à 06:20 Publié dans Décoration 0 20
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles ! Voila je crée cette discussion pour savoir quelle autre appelation vius avez trouvé pour l'urne ? Ns on n'a pas de liste de mariage, seulement une urne que l'on mettra sur une table pdt le vin d'honneur et une autre dans la salle du repas. Comme le theme de mn mariage cest le champagne, nos 2 urnes sont en fait 2 sauts de champagnes identiques. Je pense faire un petit texte sur le coté pr remercier les personnes de leur parricipation mais en titre, le mot "urne" derange bcp de personnes de ma famille (surtt mes parents et grds parents) qui associent ce mot a la mort. Javais alors pensé inscrire : "Saut a cadeau" mais je ne suis pas convaincue ... Des idées ? Kissss

20 Réponses

Activité récente par Émilie et Fred, le 11 Juin 2014 à 23:00
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un nouveau départ!!!! tout simplement sinon

• Répondre
  • F
    Fraisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée mais jpeux pas piquer ton idée car notre situation professionnelle fait qu'on ne pourra pas partir en voyage de noces dans l'année qui suivra notre mariage et comme on doit demenager et aller s'installer sur paris (ce qui est le nord, pour nous sudistes), les sommes recues nous serviront en 1er lieu a notre installation et nouvelle vie ensemble =)
    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on l'a appelé la boite à voyage!!!!

• Répondre
  • F
    Fraisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mrci a tte mais finalelt jvais opter pour pas d'appelation et un ptit mot de remercielent en incluant "cuvée lune de miel" ou qq chose comme ca
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2015 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien ce nom ! C'est tout de suite plus romantique que "urne"
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beaucoup de monde dans ma famille a été choqué par le mot urne...du coup, ils disent "corbeille des mariés" Smiley smile

• Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Février 2026 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons appelé ça "urne de miel" je truvais ça plus doux et rapport à la lune de miel... mais si vraiment le mot urne te dérange je n'ai pas d'autre idée

• Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ne vais pas indiquer ou se trouve l'urne mais je la mettrais sur la même table que le livre d'or du coup j'indique rais ou lui se trouve l'idée de l'appeler cuvée lune de miel c'est vraiment génial cela dit

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est vrai que c'est une super idée!^^ Smiley winking

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien, ça sert à ça le forum bon courage

• Répondre
  • F
    Fraisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée ta phrase .. Mercii =)
    • Répondre
  • F
    Fraisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ufff la faute d'orthographe dsl. Mrcii pr tes conseils cest ce que javais aussi pensé a mettre un sceau au VH puis le deplacer mais c'est le pbm du contenu, car il n'est pas tres grand de l'interieur et cest un gros mariage et le reste cest qu'on se retrouve avec le sceau remplit sqns savoir quoi faire des dons .. Dc justement pour eviter cela on c'etait dit d'en deposer 1 au VH et 1 autre a l'interieur pour limiter .. Mais maintenant sue tu me le dis sa peut etre interpreté comme "je veux des sous !!" ce qui n'est bien entendu, pas notre intention .. Pfiouu je ne sais plus comment faire du coup. Par contre, vs m'avez ttes bien éclairé sur le fait de ne pas nommer je pense que c'est le mieux.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi non plus je ne l'ai pas nommée parce que mon urne avait une forme classique. Mais c'est vrai que si la tienne a une forme originale, il vaut mieux la nommer avec un synonyme ou une périphrase du mot "urne" pour ne pas mettre mal à l'aise tes parents et grands-parents. Selon le dictionnaire des synonymes, le mot "urne" a pour synonymes les mots "dépôt", "jarre", "vase", "boîte", et "tombeau"...À part le mot "boîte" et encore! C'est pas très satisfaisant! Sinon, au lieu d'en faire deux, tu peux très bien placer ton seau (et non saut lol ) à champagne dans la salle du VH et le déplacer dans ta salle de repas le moment venu? Sinon, ça fait un peu la fille qui est très très intéressée par les sous, non? Lol Et je pense que ce n'est pas ton intention, à la base Smiley winking Attention à l'interprétation des gens!
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je en mettrais qu un ''contenant''.

seau a champagne et si tu dénomais genre participez à notre cuvée lune de miel ou quelques chose dans ce genre.

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est vrai que je trouve ca un peu bizarre qu il y en ai deux...
    • Répondre
  • F
    Fraisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mrcii les filles, l'idée de ne pas la nommee ne m'etait pas venue .. Si le VH et le repas sont au meme endroit mais comme un saut a champagne se n'est pas tres grand et qu'on avait les 2 memes, j'ai pensé en mettre 1 au VH pour ceux qui souhaitent donner qq chose, ceux qui seront au repas pourront mettre qq chose ds celle de la salle. Tu trouve ca bizarre qu'il y en ait 2 ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne la nomme pas non plus, les invités la trouveront même si elle n'est pas indiquée.
    • Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres bonne idée Smiley winking je ne la nommerai pas non plus...
    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'est pas obligée de la nommer!
    Sur ton texte tu peux mettre metci a tous ceux qui ont participer a notre voyage de noce ou autre...
    • Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Tu as fait 2 urnes? Ton endroit de VH et repas ne sont pas aux memes endroits???
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration