Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mme.m
Super Mariée Juin 2017 Aube

Autre mot pour urne ?

Mme.m, le 14 Septembre 2016 à 09:07 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Coucou Smiley laugh ( c'est encore moi )
J'aimerais savoir si vous connaissiez d'autres mot pour appeler " l'urne " autrement ! Disons plus joliment .
Car je n'aime pas trop cette appellation et mes parents et beaux parents non plus, ça leur fait penser à une urne funéraire ><

35 Réponses

Activité récente par Manon, le 15 Septembre 2016 à 15:47
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Morgane,

Si le mot "urne" te dérange, tu peux parler de caisse ou caissette, boîte, boîte à cartes. Si c'est pour le motà écrire sur l'urne en elle-même tu n'es pas obligée d'en mettre un Smiley smile

Je te passe cette idée que j'aime bien : Smiley winking

Mon mariage low cost : diy l'urne pour la lune de miel !

• Répondre
  • Smouakpilou
    Marié Addict Mars 2017 Doubs
    Smouakpilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je pense que l'on va mettre merci ! Je sais c'est pas trop original...

Mais franchement j'aimerai trop mettre un truc rigolo, les gens nous connaisse donc ils savent qu'on aime les petites blagounettes.

Donc voici ma petite compil gratos : Boite à pepette ; part ici la monnaie ; Allez y faites vous plaisir ; Seul les gros billets sont acceptés ; Nous partons loin donc rajoutez un 0

Ce jolies post plein d'humour vous à été proposé par SmouakPilou (qui devrait arreter la cafeine le soir...) !!!!

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'amoureux déteste aussi il me reprend constamment lol

• Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Boite à reve, cagnotte des mariés, love box, boite à voyages...

• Répondre
  • Raphaelle & Sarah
    Mariée Addicte août 2016 Pas-de-Calais
    Raphaelle & Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on avait appelé ça la "boîte à bonheur" parce qu'on savait très bien où on partait en vdn car déjà réservé et peu importait la somme qu'on aurait trouvé dans l'urne, on aurait mis la différence... Mes parents avaient appelé ça "la boîte à kilomètres" parce que c'était la somme qu'ils recolteraient qui determinait leur destination (enfin notre destination puisqu'on avait respectivement 10 et 8 ans lors de leur mariage alors ils nous ont emmené avec eux :-D)
    Si tu veux, dis nous a quoi va servir la somme que vous allez récolter dans votre urne et comme ça, on pourra peut-être te trouver une formulation en rapport ;-)
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah oui effectivement Smiley winking ça me ferait c*** si nos invités nous offrait des vases je crois

• Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de soucis ^^ Je sais qu'on est minoritaire à le penser ou en tout cas à le dire, certaines ne trouvent pas la place d'exprimer ce qu'elles pensent, ce qui est bien dommage ^^

• Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense exactement comme toi. Merci, je me sens moins seule.

• Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il semblerait que oui, certaines personnes continuent d'offrir des cadeaux, vases, vaisselle, fleurs, smartbox etc. Je pense que les mentalités ne sont pas les mêmes en France et en Suisse, ce qui explique que nous en Suisse ça ne ne nous choque pas et ça se faire d'écrire sur le FP la présence d'une urne Smiley winking Ca évite de se retrouver avec 5 smartbox, des vases et des bouquets de fleurs à n'en plus savoir qu'en faire...

• Répondre
  • Mariage 17
    Super Marié août 2016 Charente Maritime
    Mariage 17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a mis merci et c'est passé comme une lettre à la poste!!

cynthia

• Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a surtout un côté pratique où on sait qu'on va donner un petit quelque chose, comme ça on sait qu'on peut déposer un chèque (dont faut pas oublier le chéquier) et si ca se fait encore les assietes qu'on offre aux mariès, certains sont encore la dedans, chacun son truc.

Perso ca ne me choque pas faut arrêtez un moment avec le tabou de l'argent, un mariage ça coûte cher, donc oui perso j'assume de demander à ma famille ,que j'invite par plaisir évidemment, de nous aider à financer le VDN

• Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais mettre une petit panneau "CARDS", comme ça on peut mettre une joli carte avec ou sans argent.

Car certains nous offrent de (gros) cadeaux avant et je pense qu'ils ne remettront pas d'argent le jour J

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

mais personne n'offre de cadeaux de nos jours! Non vraiment , je sais pas si c'est un tabou, mais recevoir un FP avec marqué " il y aura une urne" ça me dérange. Je le prends comme ça: je t'invite pour que tu me files des sous. Ou alors j'imagine que les mariés se sentent obligés de nous rappeler qu'on doit donner de l'argent? Comme si on n'y aurait pas pensé?

• Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne comprend pas trop où est le problème avec le fait de mentionner sur le faire-part qu'il y aura une urne. Nous on aura un pocket fold avec plusieurs cartons et l'un d'entre eux concerne les info utiles (coordonnées complètes, addresse du blog et le cadeau que l'on souhaite: le VDN). Au lieu de répondre individuellement à chaque invité "oui il y aura une "boîte" pour les enveloppes pour le VDN", on préfère le dire d'avance. J'ai déjà reçu plusieurs faire-parts de mariage où il y avait cette information, ou alors les témoins ont envoyé un email pour donner cette info aux invités (ce qui revient quasiment au même). La phrase est du genre: pour ceux qui souhaitent faire un cadeau, notre rêve étant de nous envoler pour [...], une boîte sera à votre disposition le jour J. Je ne comprend vraiment pas quel est le problème vu que tout le monde ou presque va offrir de l'argent. J'ai vraiment du mal avec tout ces tabous autour de l'argent ici sur le forum. Le fait de mettre la phrase n'oblige en rien les gens à donner, c'est juste une information que plutot que de recevoir des cadeaux le couple préfère de l'argent pour le Voyage de noces.

Bref. Par rapport à ta question, moi je dis "boîte" parce que je trouve aussi que le mot "urne" n'est pas très joli. Personnellement je trouve le mot "cagnotte" ou "tirelire" encore pire. Si non "boîte à rêve" ou "boîte aux lettres" je trouve pas mal aussi. Tout dépend aussi de la forme de ton "urne".

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est que de ´urne ´ a ´ urine ´ il n'y a qu'une lettre lool ca peut etre cagnotee, tirelire... Juste un merci suffit aussi. Les invites comprendront bien en voyant une fente pour les enveloppes ce qu'ils sont censes mettre Smiley laugh
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce moment sur le forum où tu cherches conseil et où on interprète tes dires et que tu te retrouve à même pas comprendre les réponses. ....Smiley ups je compatis.J'ai pensé à "cagnotte " j'avoue c'est un peu nul mais vraiment j'ai rien trouvé d'autre.
    • Répondre
  • Mme.m
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les idées de nom Smiley smile
    Effectivement je pense que un merci suffira et ça évitera toute confusion.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est bien se que j avais compris mais vu les réponses me suis dit que j avais peut être mal compris, bah du coup juste un " merci " ou " merci pour les mariés " j ai déjà vu aussi, ça me parait pas mal.. Les invités comprendront et c'est plus jolie que " urne "
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, c'était une valise, donc "valise" ! Smiley winking

• Répondre
  • Mme.m
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais dis que j'allais le noter sur le faire part oO je vois pas qui a sortit ça. .. Ça me semble logique que je vais pas le noter sur le faire part !

Je comptais mettre un mot de remerciement à côté de l'urne ou un joli mot ....
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

pareil, je trouve ça très vexant de le voir sur le faire part, ça fait genre "je t'invite mais attention faudra nous donner du fric" limite ça me donne envie de ne rien mettre Smiley tongue

Pas besoin de le demander, la bienséance veut qu'on offre une participation aux mariés (et comme de nos jours l'urne est l'option la plus répandue, inutile de le spécifier)

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu la nommes pas, tout simplement. Quand tes invités verront ta boîte / tirelire/ cagnotte, comme tu veux, ils comprendront ce que c'est . De toute façon je trouve pas ça très sympa de le mentionner sur le faire part.

S'ils vous demandent, au lieu de dire "il y aura une urne", dis plutôt un truc du genre "vous pourrez nous donner une participation à notre voyage de noces" par exemple

• Répondre
  • T
    Super Mariée août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions une "urne" en forme de boîte à lettres. Donc boîte à lettres!
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas c'est pour l écrire sur le faire part, peut être mal interprété non ? Si c'est juste pour le mettre sur la dite boîte dans la salle pourquoi pas juste mettre un panneau " merci " dessus ? Nous c'est ce qu'on va faire je pense...
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de ton avis. Nous n'avons rien spécifié sur les faire-parts.
    Les invités en appelant pour confirmer nous ont également demander ce que nous souhaiterions.
    Je trouve cela indélicat pour ma part..
    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups moi je reçoit un faire part ou les mariés me signale qu'il y aura une urne. En gros il veulent des sous sa fait un peu grippe sous. Par principe et c'est dans les moeurs tout le monde qui va à un mariage vient avec un chèque. Après à vous de voir
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c est encore moi ^^ Petite question qui me trote dans la tete .pk tu veux noté que tu auras une urne? Les gens veront bien la boîte. Smiley smile
    Et sur un faire part je ne me vois pas noté:Une urne ( corbeille des mariés ) sera à votre disposition Une boîte à rêve sera à votre disposition pour glisser vos petites enveloppe. ..
    Je trouves cela légèrement déplacer pour moi c est aux invités de poser la question. Et à toi de dire nous souhaitons ...
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari a également du mal avec urne et pour les mêmes raisons évoquées plus bas
    Finalement ce sera "la corbeille des mariés "Bonne journée!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yonne
    Lindsey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une tirelire cela dit une boite à rêve me parait bien

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup cette appellation Smiley smile
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai déjà lu corbeille des mariés.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Corbeille des mariés

Boîte à surprise boîte à voyage...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration