Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Débutante Septembre 2024 Gironde

Aux experts / Futurs mariés. Est-ce qu'un site web mariage est utile?

Isabelle, le 31 Octobre 2023 à 07:29 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé

Bonjour à la communauté, j'aimerais recueillir votre avis sur la pertinence de la création d'un site web pour notre mariage. Pour les experts ou les futurs mariés, pensez-vous qu'un site de mariage soit vraiment utile pour les invités ? Ou est-ce une frivolité que les invités ne consulteront pas au final ? Merci d'avance !

Oui

35%

30 votes

Non

64%

55 votes

17 Réponses

Activité récente par Elodie, le 31 Octobre 2023 à 18:06
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Camille, il est vraiment super ton site et très complet, j’aime beaucoup 😍, merci pour le partage !
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part le site a été un élément d'information très très utile !

    Nous avons pris le partie de choisir un faire part avec le minimum d'information (même pas l'adresse du lieux de réception) et nous avons crée un QR-Code sur le site Vistaprint et mis sur le faire part, les gens avaient juste a photgraphier le QR-Code et hop direct sur notre site de mariage.net avec toutes les informations regrouper (visible là si ca peut te donner des idées : Site mariage de Camille et Damien ) .

    On va dire que 95% des gens l'ont consultés et cela nous a permis de faire passer les messages important notamment pour la garde des enfants, le dress-code, le brunch du lendemain etc...

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes invités m'ont demandé si nous en faisions un, au départ ce n'était pas prévue.
    Nous donnerons uniquement l'adresse aux invités qui répondront présent pour le jour J
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    J' ai fait un site de mariage, pour montrer nos préparatifs aux invités qui veulent.
    Les diverses informations.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je dirais que non, j'ai essayé de faire le mien. Mais je n'accroche pas et je n'arrive pas à le remplir.

    je vais laisser tomber

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Isabelle, j'ai créé le site avec la version gratuite pour le fun (ça épate les gens "waouh t'as créé un site 😅") et aussi pour les infos pratiques. Sur le faire-part, j'ai juste mis l'horaire de la cérémonie + adresse de la mairie et lieu de réception, ça prend déjà pas mal de place. J'ai donc noté l'adresse du site, c'est con j'ai pas pensé à plutôt faire un QRCode, ça aurait été bien plus joli, je m'en veux beaucoup 😖!! Donc sur le site, j'ai mis quelques photos de nous, la page de réservation, toutes les infos utiles pour le jour J (parkings, hébergements, plans pour accéder etc...) et j'ai mis le QRCode pour télécharger Wedshoots avec les instructions.

    Eh bien figurez-vous que mon beau père de 65ans a déjà confirmé sa présence via le formulaire, téléchargé Wedshoots et mis des photos dans l'album 😅 comme quoi ce n'est pas une question d'âge !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce n’est pas utile dans le sens où mes invités ne sont pas nombreux et que ce sont des proches que j’appelle ou voie régulièrement (voire presque quotidiennement pour les collègues). Donc s’ils ont des questions ou quelque chose à dire on se le dit quand on se voit ou quand on s’appelle. De plus, à part les collègues de chacun de nous, on connaît tous les deux tous les invités.


    Je pense que cela peut-être utile quand on a beaucoup d’invités. Et qu’on a beaucoup d’information à donner ou de choses à demander et donc beaucoup de réponses à gérer.

    Par exemple si on a un dress code à donner ça peut être bien d’avoir le site pour informer l’ensemble des invités quand on en a beaucoup.

    Ça peut-être utile aussi quand on invite des gens avec qui on n’a plus trop de contacts (des cousins par exemple qu’on invite parce que c’est la famille mais qu’on voit peu) et qu’on veut savoir leur régime alimentaire (ils sont peut-être devenu vegan ou autre mais on ne le sait pas) ou s’il y a des allergies (notamment pour les enfants qu’on ne connaîtrait pas) etc. Ça peut être plus facile à gérer peut-être.

    Mais moi qui connaît tous mes invités je sais qui a un Régime alimentaire spécial , je connais les allergies, ils pourront me dire s’ils viennent ou pas lorsqu’on s’appelle ou se voit… donc pour moi pas besoin de site.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne trouve pas ça nécessaire! J'en ai fait un pour nous et nos témoins c'est tout!
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis déjà mariée hihi
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Septembre 2024 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton avis Jubea! Je pense faire un rapide sondage auprès des couples qui se sont mariés dans ma famille afin d'avoir un avis supplémentaire sur la question. Smiley smile C'est toujours intéressant d'avoir l'avis de future mariée également.

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai voté oui pour la frivolité mais je nuance mon vote.




    Mes invités n'étant pas très internet et traditionnels ont préférés les faire part, les réponses de vive voix ou par courrier / téléphone (SMS, messenger pour certains car plus facile).


    Même l'album weedshoot dont j'avais envoyé le lien, personne ne l'a utilisé mais j'ai des retours de photos de par ma tante et ma photographe donc je trouve ceci bien mieux !

    Après c'est chacun son choix, le caractère des invités etc... tu peux laisser l'option site internet si tu le désires ça ne mange pas de pain et le supprimer si tu le souhaites
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce n'est pas utile, les invites ne font pas aller dessus.
    Et puis il faut aussi penser que des personnes âgées ne savent pas très bien utiliser internet.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Septembre 2024 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'hésite encore à en faire un ou non. Il y a toujours du contenu intéressant à intégrer, mais il est difficile de savoir si les invités le consultent et l'utilisent réellement !

    J'aimerais bien voir le site que vous avez réalisé, cela pourrait me donner une petite idée si cela ne vous dérange pas Smiley smile Merci d'avance !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas trop utile pour moi mais tout dépend de vos invités !
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre si tu ne vois pas tellement l'intérêt et que tu n'as pas spécialement d'informations pratiques à donner, ça ne sert à rien. Ça doit surtout être fonctionnel 😉 si c'est juste pour faire un joli site sans vraiment de contenu, je pense que l'on peu s'en passer.



    Si tu le souhaites je peux partager avec toi notre site pour que tu vois si ça te parle ou non. 😊

    Bonne journée !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Septembre 2024 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marion,

    Merci pour ta réponse très complète ! Je ne savais pas qu'il était possible d'ajouter des fonctionnalités telles que la cagnotte en ligne ou encore l'album partagé ! En effet, je pense que cela varie en fonction de l'âge des invités et des informations nécessaires à la logistique et à l'organisation de chacun ! Merci beaucoup !

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    De notre côté nous l'avons créé avec le site gratuit de Mariages.net. C'est déjà bien suffisant, pas besoin de payer pour une version améliorée.

    Nous y avons mis toutes les petites infos qui ne peuvent pas figurer sur le faire-part (adresses exactes des lieux, programmes, idées de logement autour du lieu de mariage, rsvp, chants pour la messe, une petite présentation de nous, contacts de nos proches, lien vers la cagnotte en ligne, album photo partagé pour que tout le monde mette ses photos, etc.). Cela a été très rapide à créer.

    Les invités le consultent (nous avons mis un QR code discret au dos du faire-part), nous avons envoyé les faire-parts la semaine dernière et nous avons 63 vues sur le site. Je pense que tout dépend aussi de la moyenne d'âge de tes invités ! Les jeunes ont tous le réflexe d'aller voir (ce sont mes petits cousins qui ont consulté le site en premier et ont répondu au RSVP en ligne !). Après tu sais déjà que tata Marcelle ne l'ouvrira probablement jamais et s'en fiche totalement.

    Donc à toi de voir, en fonction aussi des fonctionnalités qui t'intéressent. Moi je trouvais ça intéressant car nous avions déjà prévu d'autres choses en ligne (tels que la cagnotte et l'album partagé) donc ça permet de tout centraliser au même endroit pour les invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration