Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine B.d
Marié Débutant Mai 2026 Bouches-du-Rhône

Avance ou Retard ?

Justine B.d, le 2 Mars 2025 à 22:03 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour .

Nous avons décider de nous marier le vendredi 29 mai 2026 .
Nous avons trouvé la salle de réception, le traiteur est inclus avec la salle Smiley smile
Nous prenons également le DJ habituel de la salle.
En option nous avons choisis le photobooth et le candy bar du lieux de réception .
La liste des invités est faite .
Les plan de tables sont fait avec légère modification possible et envisage en cas d’absent .
Les save the date sont prêt .
La décoration est choisi (réalisé par moi même) , nous avons passé la première commande pour la création aujourd’hui .
L’inscription à l’église est faite , à confirmer en septembre (idem pour la mairie)
Je commence la préparation du faire part .
C’est un bon rythme ? Ça va trop vite ? C’est trop lent ?

10 Réponses

Activité récente par Elodie, le 3 Mars 2025 à 20:16
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que ça va tu es bien dans les temps suit ton rythme c'est le principal 😉
    Toute façon il y aura des moments d'organisation à fond et des moments un peu moins donc l'essentiel c'est que tu commences à avoir tes prestataires petit à petit
    Après n'hésites pas à regarder le listing des tâches de mariage.net qui t'aideras à t'organiser
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N’hésites pas valider le timing de la soirée avec tes prestataires. De notre côté, tout est allé plus vite que prévu, les invités étaient trop disciplinés et au taquet et c’était un peu la panique côté traiteur 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On va jamais trop vite ! Tout ce qui est fait n’est plus à faire c’est plutôt un bon rythme

J’avais tellement avancé en 2023 qu’en 2024 j’ai presque rien pu faire
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Sacré bon rythme ! Pour avoir booker les choses très rapidement de mon côté, je me sens hyper détendue pour le moment à l’avancement de la date qui est le 10 mai. Nous avons tout, ou presque. Juste le coiffeur pour monsieur mais ça il le gère. Sinon tout est calé, c’est vraiment top d’être serein et de pouvoir profiter avant le mariage 😁
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations;

Je dirai bon rythme et même rapide ahah !! Mais au moins tu organises vite donc c'est pas plus mal Smiley winking

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trouve ton rythme, surtout si ça peut te rassurer que tout soit bouclé, quand on aime gérer et que ca soit carré je pense qu'on fera les choses en avances pour être plus serein, et au contraire quand on est super détendu on se dit qu'on a le temps Smiley winking

• Répondre
  • Justine B.d
    Justine B.d ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la matinée ça va être complexe , normalement mon chéri restera chez nous pour sa préparation et moi je serai chez mes parents .

L’organisation est pas encore gérée pour les heures de coiffure // maquillage // habillage
    Mais pour le reste de la journée oui Smiley smile 15h00 - 15h30 cérémonie a la mairie 16h00 - 16h30 cérémonie à l’église 17h00 - 18h00 photos familles / amis18h00 - 18h40 photos de couple19H00 - 21H30 : vin d’honneur (apéro à volonté)21h30 - 22h : découverte de la salle et installation + danse 22h - 23H : service du repas + repas + débarrassage 23H - 23H15 : ouverture de bal 23h15 - 00h15 : danse + buffet de fromage 00H30 - 01H00 : show de la pièce montée + discours de remerciement 01H - 04H : danse
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout roule plus qu'à travailler ton déroulé de journée
    • Répondre
  • Justine B.d
    Justine B.d ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pas précisé c’est vrai Smiley smile la maquilleuse parce que c’est une copine à moi mais j’ai pas encore trouvé ma coiffeuse , je suis pas sûre que ma coiffeuse habituelle gère le chignon de mariée ,et je l’avais oublié , la coiffeuse de Mr sa sera sa sœur.

Les feux d’artifice pour la pièce montée est gérée par la salle
    Tout ce qui est alcool et service aussi , directement gérer par la salle Smiley smile
    Le choix des 2 témoins pour mr c’est ok Le choix d’un témoin pour moi a voir le deuxième Smiley smile
    On est pas mal effectivement ! Félicitations à vous
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais que c’est un bon rythme !
    On se marie 2 semaines avant vous et on a : le domaine, traiteur, DJ, photographe, vidéaste, maquilleuse/coiffeuse, fleuriste, barman, feu d’artifice de jour, photobooths La mairie est réservée, on récupérera le dossier en janvier et on peut leur indiquer l’heure qu’on souhaite des qu’on l’a choisie On vient de finaliser nos save the date et on se penchera sur les faire-part cet été. Pour la déco, on a listé ce qu’on souhaitait et pareil, on commencera les DIY cet été environ
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration