Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne

Avancée dans les préparatifs et les emmerdes...

Roseline, le 22 Février 2020 à 16:15 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les bride to be,


A chaque moment de bonheur il y aura toujours des éclairs de la part de la famille. Ils veulent toujours imposer leur avis car c'est leur mariage pas le notre. Ma témoin qui était ma tante c'est désisté sous prétexte que j'ai pris deux témoins fille et que le chéri a fait de même. Elle estime qu'elle doit être la seule. Mais il me manque un témoin Smiley angry . Plus on est conciliant plus la famille a des exigences les uns plus fous que les autres. Je vous passe certains détails car il y a beaucoup de méchanceté. Donc après tout les péripéties, nous avons réservé :

- la mairie

- le traiteur et la salle

- les alliances sont en fabrication

- les faire- part sont crées mais il faut juste confirmer leur de la cérémonie religieuse

En cours de recherches :

- la décoration

- la robe

- le costume du marié

- le pasteur

Pouvez vous me dire si vous avez eu autant de souci avec votre famille ou des amis ? Qui veulent se mêler de tout. J'attends vos commentaires avec plaisir

22 Réponses

Activité récente par Roseline, le 24 Février 2020 à 14:33
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement c'est ce qu'il faut je fasse. Je suis en mode guerrière mtn.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je serai toi je ne les écouterai même pas, parce que là effectivement c'est de la méchanceté !


    C'est bien tu as bien avancé ! Moi on m'a demandé d'invité un tel ou un tel, de pas mettre un tel avec un tel.. Et j'ai dit je ferai ce que JE veux (avec chéri) Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement... 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À l'avenir je ne demanderai pas de conseil à une personne qui dit des âneries sur mon couple.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre... Courage 🤦🏼‍♀️
    Ben elle te donne un conseil quand tu lui demande tout simplement 🤷🏼‍♀️😳
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Quel dommage que ta tante ai réagit ainsi Smiley sad !

    De notre côté, nous n'avons pas de soucis avec nos familles...nous avons beaucoup de chanceSmiley love !

    Je te souhaite beaucoup de courage !

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends tellement, on est mieux servir que par soi-même. Des fois les gens pensent que quand ils font partie d'un événement. Ils doivent être le centre d'intérêt. La vie n'est pas fait pour faire plaisir à tout le monde.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cela peut te rassurer, je me sens sacrément abandonnée ces dernières semaines. 2 mois et demi avant le mariage.... Tout le monde sera là hein... Mais on me reproche de trop en faire et de ne pas assez déléguer, pour me dire la seconde suivante que ce que je demande comme soutient n'est pas envisageable... Bref, je te comprends car je suis triste et en colère ce soir. Mais hauts les cœurs, demain est un autre jour !
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui effectivement
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la meilleure des choses
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et faire un petit mariage c'est mieux
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis arrivée à une conclusion que la famille il faut les garder à distance.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ce que tu ressens... moi je suis très déçue de mes amies qui devaient venir et qui maintenant ne font pas l'effort de venir alors que je les avais prévu un an et demi en avance breff.. après ma famille est très exigeante 😅 je veux ça comme musique, la coiffure il te faut ça etc bref ce n'est pas évident
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne sauras pas déçue d'eux car tu auras fait un tri.
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j'ai eu une discussion tellement houleuse avec ma mère sue maintenant elle hésite quand elle doit me donner un conseil. Je sais qu'ils sont plus âgées que nous mais cela ne veut pas dire que nous avons pas nos propres expériences de la vie. Moi cela fait 7 ans que je subis des méchanceté de la part de ma mère.
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement tu as vraiment de faire comme ça au moins tu t'enlèves les soucis avec la famille.
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rejoint dans ta façon de penser
    Pour nous aussi peut de famille mon père, ma tante et 1 de mes sœur alors que jai encore 1frere/1soeur en +.du cote de mon chéri ses parents ses frères le reste des amis et petits comitee nous seront 40/45 au repas avec les enfants et au moin on profitera plus de cette journée 😊 bonne fin de preparatifs
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Je te souhaite de tenir bon et de faire comprendre aux personnes que c est VOTRE journée!
    Pour nous il y a eu aussi quelques soucis du genre pk ne pas inviter intel et intel..et aussi le on a cas faire le vin d honeur chez nous (ba oui comme sa ils inviteraient qui ils veulent )Du cou on a jeter un ultimatum c etait ou ils arreter de nous soûler ou on annuler et on se maries entre 2 témoins sans rien dire !On a plu de reproche depuis! 😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oula non ne t'inquiète ms pas tu es loin d'être seule dans ce cas 🤦🏼‍♀️
    Ici m'a mère m'a une crise d'adolescente et menacé de ne pas venir car j'avais invité ma tante 🤔 Et à chaque décision que l'on prend pour le mariage j'ai le droit à un "mais ce n'était pas comme ça au mariage de ton frère" Ben oui en même temps je ne suis pas mon frère et son mariage était il y a 7 ans 🤣
    Vu que je l'envoyai promener à chaque fois et que je faisais comme NOUS voulions, je lui ai même dit de ne pas venir si c'est pour se comporter comme une enfant et ben elle a fini par arrêter et 'e plus rien dire 😅👌🏼
    Envoie-les bouler ! Tu n' as aucune concession à faire... Rappelez-leur que c'est votre mariage donc vos envies et vos décisions, c'est comme ça et pis c'est tout donc pas la peine de faire de commentaires 😅😉
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre cas nous nous n invitons presque pas de famille. Ma vision est que lors de notre mariage nous ne voulons à nos côtés que les personnes avec qui nous avons envie de partager ce super moment. Une idée des invités :
    -mes parents
    -ma grande sœur et mon petit frere-- alors que j ai 3soeurs et 1frere-1 de mes belle sœur et 1de mes beau frère alors que mon futur mari a 8freres et sœurs. Et le reste ce sera nos amis
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi je choisirai les filles et lui les garçons car on avait mal à nous décider entre eux.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est fou ça les proches qui croient nécessaire d exposer leur avis et leurs desiderata alors qu On ne leur demande rien.
    Tant pis pou r ta tante, elle se prive toute seule. Mais pourquoi es-tu qu il te manque un témoin? Tu en as un, c'est suffisant. Et pas besoin d avoir le même nombre de temo ikbs avec ton futur mari .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration