Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime

Avancée des préparatifs !

Léa, le 24 Mars 2024 à 12:59 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Un petit post pour partager l'avancée de nos préparatifs !

Je suis contente car on fait pas mal de choses en ce moment donc ça motive bien, nous avons tellement hâte d'y être !

Ces derniers temps, je me suis penchée sur les tenues de nos filles de 7 1/2 ans et 9 1/2 ans au moment du mariage.

Je cherche, cherche, cherche, je suis hyper exigeante et rien ne me convient ! Le papa/ FM ne fait pas la différence entre les robes donc je me dis que je vais gérer seule ce côté !Smiley xd

Bref j'ai trouvé une robe qu'on trouve toutes les 3 très belle sur un site en ligne, mais je la voudrais sur mesure car on veut faire une petite modification (j'ai envoyé un mail et c'est possible). J'ai pris les mesures des filles, mais je n'ai pas encore commandé les robes car j'ai peur qu'elles ne leur aille plus d'ici mi aout... Je pense agrandir les mesures d'1 ou 2 cm, mais pas de partout je ne pense pas qu'elle prendront 2cm de taille en 5 mois par exemple !

Avancée des préparatifs ! 1

Avancée des préparatifs ! 2

Bref je suis un peu perdue pour ce point là. (Si vous avez des avis, astuces !)

Nous avons commandé nos numéros de table sur vinted et les avons reçus, nous sommes très contents ça rend bien comme on voulait !

Avancée des préparatifs ! 3

On a (enfin) bloqué une date avec nos deux officiants (mon frère et une amie commune) pour préparer la cérémonie laïque, le 7 avril. Vivement !

On a (enfin bis) trouvé nos musiques pour nos cérémonies (mairie + laïque) :

Mairie :

Entrée des invités : simple man (deftones)

entrée du marié puis de la mariée : I walk the line (version du film, chantée par Joaquin Phoenix)

Sortie : the passenger (Iggy Pop)

Cérémonie laïque :

Installation des invités : Lithium (Nirvana)

Arrivée des officiants (à eux de choisir)

Arrivée de nos enfants : We will rock you (Queen)

Arrivée du marié : Rammstein (Rammstein)

Arrivée de la mariée (Where is my mind (Pixies)

Rituel (arbre à empreintes par nos officiants, nous, nos enfants, nos témoins, nos parents) : Dream on (Aérosmith)

Echange des alliances : Road Trippin (Red Hot)

Bisou : Kiss me (Sixpence non the richer)

Sortie : Can't stop (RHCP)

On réfléchit quand même pour les musiques des alliances + bisou car ce sont 2 moments qui vont être très rapides. Autant pour le bisou, pas grave, on ne passera qu'une petite partie de la chanson, autant pour celle des red hot, cette chanson est importante pour nous, donc on voudrait qu'elle dure plus que quelques secondes.

On a beaucoup avancé aussi pour notre ouverture de bal ! (Nothing else matters, Metallica) et la flashmob qui va suivre (Everybody need somebody, Blues Brothers) On va bientôt se filmer pour envoyer à ceux qui participeront à la flash mob.

Voilou !

9 Réponses

Activité récente par Philippe, le 25 Mars 2024 à 11:03
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elles sont superbes es robes !!

Et les avancées sont super !!

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout ira bien, pas d'inquiétude! On prépare tellement longtemps ce grand jour qu'on pense forcément à tout dans les moindres détails!
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci !

On commence doucement à se projeter, vivement qu'on ai notre petite réunion! Smiley xd

On commence aussi à penser aux choses très pratico-pratiques.

J'espère qu'on n'oubliera rien !

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley catface !

Oui j'aurais pu faire ça, mais en fait j'aimerais que le haut de la robe arrive jusqu'à leur taille, leur ceinture. Là c'est au dessus du nombril. C'est pourquoi je demande cette modification et que c'est donc du sur mesure ! Mais je rajoute 1 cm (ou 2) et au pire je pourrai demander en effet à une couturière de reprendre.

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui hâte de les voir dedans, en espérant qu'elle leur aille !

Je voudrais que le "haut" de la robe descende jusqu'à leur ceinture, c'est pourquoi je demande du sur mesure.

C'est ce qu'on aime en tous cas ! Je pense que c'est le principal ! Smiley laugh

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Trop belle la robe pour les filles!
    Super pour vos chansons, ce n'est pas simple de se projeter pour la cérémonie. 😉🤗
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique ces robes, et pourquoi ne pas les commander avec une taille au dessus et les faire retoucher par une couturière au moins 1mois 1/3 avant le mariage.

Très belles avancé
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des minis princesses trop chou !!

Je suis nulle en musique je ne connais pas les morceaux mais je suis sûre que ça fera malheur
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De biens belles avancées ! Les robes sont jolies.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration