Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Septembre 2024 Var

Avancée des préparatifs

Alexia, le 15 Mai 2024 à 13:54 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté
Tout d abord je remercie toutes celles et ceux qui m’ont envoyé des messages plus que bienveillants et touchants je vous en remercie du fond du cœur. J’ai accompagné mon papa jusqu’au bout dans sa maladie, et c’est d’ailleurs avec moi qu’il est parti dans sa chambre.
Il a attendu que je revienne au petit matin ( j’étais parti en catastrophe dans la nuit suite à l’appel de ma maman ) Cela faisait une semaine que l’on restait auprès de lui. On le savait …J’ai eu besoin de prendre beaucoup de recul après 2 ans et demi de combat, je n’ai jamais craqué , je me devais de rester forte pour ma maman qui était dans le déni et pour mon petit frère qui n’acceptait pas la maladie. Mais … maintenant c’est moi qui craque et qui relâche tout ! Dans mon malheur, j’ai mon mariage à finir de préparer et c’est mon échappatoire, ma lueur de bonheur en ce moment. Certains ne comprennent pas pourquoi je ne parle quasiment que de ca mais ça me fait du bien. Je ne remercierai jamais assez mon FM également r je crois que j’en suis encore plus amoureuse après cette épreuve. Il a su adopter tous les comportements, tous les mots, toutes les attentions, toutes les démarches qui puissent exister pour me soutenir mais aussi pour soutenir ma famille. Et il a pris le relai pour s’occuper des obsèques ( j’en étais incapable) C’est aussi ça le mariage … le couple est une force dans les joies et les épreuves. Et je suis fière de l’épouser ! Ici nous sommes à 129 jours du Jour J ! Ça approche !!Le 18 juin j’ai rdv le matin à mon essai coiffure et l’après midi les 2emes retouches de ma robe. Je vais pouvoir me projeter j’ai tellement hâte.Le 20 juin c’est mon FM qui aura le premières retouches de son costume. J’ai enfin trouvé la robe de ma fille elle est juste sublime dedans, je dois juste faire quelques retouches chez une couturière pour la longueur. J’ai trouvé ses petites sandales à petits talons également ( ma fille a 17 ans ) oui je suis une maman très jeune 🤩 mon fils en a 19 d’ailleurs !Jeudi prochain nous avons notre dernière réunion à la préparation au mariage et le 14 juin nous avons le rdv avec le curé pour clôturer tout ça. Définir les musiques, les choix de consentements etc …Notre dossier vient d’être bouclé côté religieux. Nous avançons pas mal niveau déco, j’ai fini d’imprimer les photos des mariages de nos grands parents, parents, frère et sœur pour créer l’arbre généalogique des mariages. L’escabeau en bois est prêt, nous avons reçu la fameuse lanterne que j’avais posté avec le joli sticker que je placerai en dessous, sur une caisse à pommes. Nous avons reçu aussi le cake topper pour notre pièce montee.Nous sommes en train de fabriquer le cadre pour notre panneau de bienvenue. Mon FM à coupe un tronc d’arbre il manque à faire les rondins.Je suis également en train de finir de créer les marques pages pour placer sur les serviettes avec le « merci de partager notre premier repas en tant que … »Les deux jeux prévus sont bouclés. Je pense avoir fait le tour … doucement mais sûrement Et vous ? Ou en êtes vous dans vos préparatifs ??

18 Réponses

Activité récente par Christelle, le 19 Mai 2024 à 20:35
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alexia
    Je n’ai rien fait ! C’est avec plaisir et affection que je t’envoie des mots sincères et remplis de compassion .
    Que c’est une idée inspirée d’écrire le texte et de le donner à lire lors des préparatifs ! Tu es vraiment inspirée !
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle
    Je te remercie beaucoup pour ton message qui m’émeut profondément !
    Alors je suis très pudique et mon futur encore plus donc je ne pense pas faire de discours le jour J en revanche j’avais pensé à lui écrire un texte profond et le faire passer à notre photographe qui lui passerai lors de ses préparatifs et qu’il essaye de capturer ce moment de lecture seul. Encore une fois merci 🙏🏼
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexia
    Tu es d’une grande force ! Tu as été dévouée auprès des tiens jusqu’au bout ! La déclaration d’amour à ton futur est magnifique ! Si tu veux lui dire le jour j tu n’as plus besoin de chercher les mots tu les as déjà !
    Tu as bien raison de parler mariage car cela aide à avancer et à surmonter ton immense chagrin! Courage pour tout et profite pleinement !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est normal, la communautaire c'est fait pour ça aussi 🥰
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Evelyne ton message me touche énormément !!
    ❤️❤️
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie
    Merci beaucoup pour ton message qui me touche beaucoup.
    Tu as très bien avancé également ! C’est génial Je dois aussi revoir la fleuriste mi juillet. Bon courage pour la suite de tes préparatifs
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Philippe
    Exactement tu as tout dit !
    Bien sûr je posterai des fois comme d’habitude à chaque avancée 🥰
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sabrina merci beaucoup 🙏🏼 ça me touche bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexia, quelle énergie ! Je te trouve admirable et c'est effectivement -malheureusement- aussi dans les épreuves que l'on "teste" l'amour de l'autre... Je suis heureuse pour toi que ton FM soit si présent et prévenant... Chacun vit son deuil à sa façon et il n'y a pas à juger le comportement des uns ou des autres, car on est tous différents... Tant-mieux que tu sois à fond dans les préparatifs du mariage et que ça te permette de tenir le coup... Ton rôle, tu l'as rempli lorsque ton papa était encore là, et c'est le plus important ! Nul doute que de là où il est, il est très fier de toi !🥺♥️
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Courage à toi pour les préparatifs
    Ton père doit être tellement fier de toi 🙏🏻
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes ! C’est génial 🤣🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trop hâte qu'on commence à le tourner! Mon frère et en vacances à Séville. On s'y met dès qu'il sera rentré la semaine prochaine! On va trop se marrer! 🤣
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexia,

les épreuves forgent un couple à un point que l'on imagine pas... C'est d'ailleurs dans les épreuves que l'on sait sur qui compter.

Préparer son mariage comme un ultime hommage, comme un échappatoire c'est aussi une bonne thérapie.

Tes avancées sont dans le bon tempo, tout va bien se passer !! hâte de voir (si tu l'autorise) une petite photo des retouches finales....

• Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julie
    Merci beaucoup pour ton message adorable 🤩
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexia,

Moi je comprends parfaitement que tu te soit plonger dans ton mariage pour ne pas subir une peine constante suite à ta perte, et c'est ce qu'il faut parce que parfois on pourrais partir en déprime. Et la présence de ton futur à tes côtes et le soutien qu'il t'apporter est très important, cela renforce vos liens en plus.

Vous avez très bien avancés, c'est génial.

De notre côtés, Mr a pris ses mesure et récupère son costume le 16 juin, moi je fait un total look du jour J pour mon premier RDV retouche le 31/05. Coiffure, Maquillage, bijoux et bijoux de cheveux et bien sure la robe, j'ai trop hâte.

On doit prendre notre RDV avec la fleuriste courant juin/juillet pour discuter des fleurs

Je me suis pencher sur les devis pour les accompagnement du barbecue du lendemain et le petit brunch du midi pour le jour J. Je ne sais pas encore ce que l'on choisira mais au moins on aura des idée qui seront proposé.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexia,

Le principal c'est que si préparer ton mariage te fasse du bien et t'aide à soulager ta peine, il n'y a que ça qui compte. Je suis sûre que ton papa est très fier de la façon dont tu gères les choses Smiley smile

Que de belles avancées !

• Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mickaelle ! Vous avancez très bien également ! Chouette le film d’entrée, j’y avais pensé aussi mais je m’y suis résignée lol !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Akexia,
    Tu as raison de tout donner pour ton mariage! Si ça te fait fu bien c'est l'essentiel. Ton papa serait fier de toi! Très belle preuve d'amour effectivement le soutien de ton FM!
    Cela va intensifier les liens que vous avez déjà.
    Très belles avancées. Pour nous tout va bien, plus qu'à préparer les animations pour la soirée, de tourner notre film d'entrée de salle et à apprendre notre ouverture de bal.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration