Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Avancée des préparatifs !

Marion, le 27 Novembre 2024 à 14:04 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté !

Alors … tout se met en place doucement. J’ai mon rdv avec ma fleuriste, mon photographe le mois prochain. La dégustation du traiteur en janvier. Bientôt l’heure du rdv essai du maquillage et de la coiffure 😍
Nous devons encore : sélectionner les musiques, prendre des cours de valse, faire la bouteille d’or et préparer la déco de mon urne et de mes cadeaux invités. Soit ce qui est manuel et ce que je déteste 😂
J’essaie de voir ce que je peux faire d’autres ou ce qu’il manquerait mais … pour une angoissée comme moi c’est étonnant que je sois en détente haha ! Nous sommes bientôt à 5 mois du mariage
Et vous ? 🥰

18 Réponses

Activité récente par Philippe, le 14 Décembre 2024 à 22:40
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ah !!! tu t'es décidée à prendre des cours de danse !!!!

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai 😪
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien avancé c'est super.

Va quand même falloir que tu t'y mette à ton manuel 😂😂 sinon tu va finir pas plus avoir le temps

• Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien avancé c'est cool 😊 moi aussi je stressais pas trop
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as déjà les principaux ☺️ ! Je sens que je vais me faire rattraper par le temps 😂
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi aussi j'ai fais mon rdv décoratrice en mars 😅, je te comprends ça fais du bien de se remettre dedans 😁
    Tu nous montreras ce que tu as choisi comme fleurs 🤗
    Ah c'est cool que tu puisses y aller autant que tu veux
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici cela stagne un peu ces derniers temps, mariage prévu en septembre 2025. La coiffeuse, le DJ, le photographe, le traiteur, la salle de réception, le groupe de chanteur pour le VH, la robe c'est ok ! 😊
    Je compte réserver dans les prochains jours le photobooth et commander mes faire-part pour un envoi début d'année.

• Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on est a bientot 10 mois du mariage et je me suis lancée dans les noeuds des voitures
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui j’ai effectivement eu un premier rdv avec la fleuriste, c’était merveilleux d’ailleurs mais c’était loin … là ça va nous remettre dans le bain

Oui j’ai les retouches un mois et demi avant Mais à défaut je peux venir essayer la robe avant autant que je veux (pour le plaisir, essai coiffure, maquillage, chaussure ect)
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui au moins tu vas avoir une idée après tes rendez vous 😁
    Nous avons eu un premier rdv avec la décoratrice mais on va en avoir un 2eme plus tard et le photographe pas encore
    Oui j'ai hâte pour ma robe, ah oui elle te le fait au dernier moment les retouches
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais croiser les doigts pour qu'elle fasse de graaaaandes siestes 😂😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii
    Ah oui il manque quelques trucs ! Après le congé maternité c’est tout sauf un congé 😂c’est pas de tout repos, j’espère que tu trouveras du temps pour toi dans tout ça!

• Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Tu avances bien c'est cool 🥰Nous ils nous restent les supports de fleurs pour les tables a terminer..L'arche pour la cérémonie a faireL'urne et livre d'or a faire.Les nappes et serviettes à commanderLes faire-parts a faire.Les décos qu'il manque a acheter Et quand j'aurai accouché entraînement pour l'ouverture de balRevoir ce qu'il nous faut pour le vin d'honneur et le repas vu que nous faisons nous même Enfin encore trop de choses ... J'ai l'impression que nous n'arriverons pas à finir a temps 😅Heureusement je suis en congés mat jusqu'au 2 juin ! Donc je vais pouvoir avancer mais bon pfioooou trop de choses encore !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À vrai dire ce sont les premiers alors je ne sais pas 😂

Comme ça donne une dimension supplémentaire quand un rdv est posé !
    Février ? Oh génial pour ta robe ! Moi pour mai j’attend mars/avril 😪
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est cool, tu as bien avancé 😁, ce sont tes derniers rdv avec le photographe et la fleuriste ou tu en auras encore ?
    Ah oui dans 5 mois c'est bientôt la !
    Moi c'est fin juillet mon mariageNous avons mi décembre la dégustation du repas avec tous les futurs mariés, j'ai trop hâte😁Nous avons le photographe, la décoratrice mais je ne sais pas encore quand on fixera les autres rdv, il faut que je réserve avec la coiffeuse et la maquilleuse On a enfin trouvé nos alliances 🥰En début février j'ai mes retouches de ma robe de mariée 🤗 et mon chéri va choisir son costume Et je pense qu'en début d'année on achètera les cadeaux d'invités 😁
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai hâte de les donner ahah ! C'est surement la seule chose que j'ai réussi et encore c'est sur l'ordinateur et pas réellement avec mes petites mains ! Smiley xd

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui mon chéri stress plus que moi 😂

C’est déjà super de faire ses FP’soi même ! Tu dois avoir hâte de les envoyer !Voilà une chose que je n’aurai jamais fait 😂
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super ! J'adore quand le moment d'excitation qu'on peut ressentir lorsqu'on attends les rdv avec les différents prestataires Smiley smile

Moi j'aime bien tout ce qui est manuel, mais j'avoue ne pas forcément être douée Smiley xd

On est à 7 mois du mariage et nous avons encore tant de choses à réaliser... l'angoissée que je suis aussi est stressée pour le coup Smiley laugh

Je viens tout juste de commander nos enveloppes pour les faire part, comme ça on va pouvoir commencer à en donner à noël (surtout que je réalise les faire part moi même alors cela me demande du temps)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration