Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne

Avancée des préparatifs (et fin de l'histoire du collier)

Julie, le 25 Mars 2024 à 11:39 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous

Nous sommes déjà à J-68 du mariage et nous continuons d'avancer tranquillement sur nos préparatifs.

Ce week-end nous avons pris rdv chez le notaire, et nous avons récupéré notre contrat de mariage ! Maintenant que nous avons tous les documents pour le dossier de mariage, il n'y a plus qu'à déposer tout ça à la mairie Smiley winking

Concernant l'histoire du collier (pour celles et ceux qui ont suivi l'histoire) finalement le chéri a discuté avec sa maman, et nous nous "offrirons" les colliers respectifs après le mariage. Ouf ! Par contre je n'ai toujours pas le visuel du collier à vous montrer 😅

Du coup ma nouvelle préoccupation maintenant ce sont les décorations de la table ! Mon chéri voudrait avoir un "élément de personnalisation" sur chaque table qui rappelle notre histoire, mais honnêtement je sèche. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Virginie, le 27 Mars 2024 à 09:23
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super pour le collier, mais surtout il faudra penser à le porter pour aller chez tes beaux-parents 🤣🤣🤣

En personnalisation de votre déco de table vous pourriez très bien mettre de petits objets que vous avez chez vous, les noms des table dans vos 2 langues, une carte postales des lieux qui ont marqués votre histoire, ou faire un petit test en prenant des photos de chez vous et demandant à la table de trouver ou se trouve l'objet ou le lieux, cela pourrais faire une animation

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tant mieux pour le collier ! Tu penseras à le porter en allant dîner chez ta belle-mère 😂
    Sinon pour la déco pourquoi pas les numéros de table avec un mot en français et un autre dans la langue natale de ton fm ? Ou des mots en rapport avec le mariage dans les deux langues ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😱😱😱😱 déjà ? Ouf tu as eu chaud pour les colliers 😅 pourquoi pas des photos de lieux emblématiques qui comptent pour vous (?)bon courage pour la fin des préparatifs !💪👍
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas besoin d’un thème précis pour rajouter uniquement cela .. j’ai un thème uniquement de couleur de base aussi
    Y a des touches Disney car c’est notre passion
    Y a une touche pirate car c’est sur un bateau Enfait le tout sera juste cohérent pour nous même si ça l’est pas dans les « standards » y a rien de choquant !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui comme tu dis...

Alors on va éviter les mini bouddhas et les statuettes de dieux à 4 visages sur les tables qui n'ont rien à voir avec la déco de base svp 😂

MDR 🤣 En vrai ça aurait été sympa des tables par signe astro, si on avait eu un thème précis

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe bah ça se complique si de simples numéros ne lui conviennent pas … hmmmm bah va falloir se mettre d’accord
    Et par rapport aux origines de chéri ! (Cambodgien?) pour un petit rappel de son côté vu qu’il veut personnaliser ?

Ha je sais !! Les signes chinois et la table d’honneur !!! LE RAT 😂😂
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a juste un thème couleur : rose pastel, blanc, sauge et peut-être une petite touche de dorée mais rien de plus.

A la base nous étions juste partis sur une déco classique et assez simple, mais il a voulu rajouter cet élément de personnalisation et ça me prend la tête depuis. D'autant plus qu'il ne veux pas que ce soit un "mariage IKEA" : joli mais sans rien de personnel 😅

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Thème couleur ? Juste numéro sinon … si c’est trop complexe

C’est quoi déjà votre déco ?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Promis, je vous montrerai une photo 😂

Alors le truc c'est que l'on est opposés sur quasiment tout tous les 2, on a bien quelques goût en commun sur la nourriture, les jeux de société et autres, mais je ne vois rien qui puisse être exploitable par rapport à notre déco. Ce n'est pas comme si on avait un thème prédominant style voyages ou geek, par exemple

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me faisais une joie de te voir avec ratatouille
    Je suis déçue 🤣🤣

Auriez vous une passion en commun ? Des goûts en commun ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Te voilà rassurée pour ce collier! En tout cas on veut tous le voir! 😅
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahhh merci !!!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Raaah c'est bête, mais ne t'en fait pas Philippe je prendrais une photo avec rien que pour toi 😉😂

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rhôôôô moi que me réjouissait de te voir arborer ce magnifique collier décoration spécial "surmulot parisien" ^^

Pour les éléments de déco, cela pourrait être comme votre histoire à vous 2 en pointillés... les lieux ou vous vous êtes rencontrés sur votre table d'honneur, des endroit ou vous êtes allés ensemble... par petite touches... des petites photos mises dans les décos peut être...

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf pour le collier 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration