Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Super Mariée Septembre 2024 Var

Avancée des prépas

Alexia, le 4 Mars 2024 à 23:32 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde
Alors depuis mon dernier post où en êtes vous dans vos préparatifs ??
Du nouveau ?Pour ma part j’ai choisi depuis mon menu, envoyé les faire parts, reçu déjà pas mal de réponses, reçu ma parure de bijoux 🤩, acheté beaucoup de décos, commencé les welcome bag, nous allons assister à notre 3eme préparation au mariage à la paroisse aussi. Samedi c’est journée essayages pour le costume de mon papa et de mon fils le matin et les robes pour ma maman et ma fille l’après midi. Mon futur n’étant pas là ( il me lache pour un stage de chasse sous marine ) lol ! J’en profite !!! C’est l’occasion idéale. Il me fait assez de cachoteries après tout lui aussi pour sa tenue et celles de nos témoins ! Alors NA 🤣Et vous ??? Dites moi tooout

18 Réponses

Activité récente par Marie, le 5 Mars 2024 à 19:55
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça super que les réunions de préparation soient une source d’épanouissement pour toi!


    C’est bien aussi qu’il y ait des personnes ouvertes (notamment les prêtres) dans certaines paroisses pour accueillir tout le monde sans distinction. C’est top!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est génial cette journée en famille pour vos essayages.
    Nos essayages sont caler, le 20/04 pour Mr et mon premier rdv retouche avec essai maquillage et coiffure le 31/05.Le costume du petit sera retoucher le 19/08 avec récupération la semaine d'après.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup j’espère qu’il tiendra bon encore 6 mois 🙏 ❤️
    Tu as bien avancé aussi c’est super !
    Tellement hâte de voir vos mariages à toutes
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui tu as encore un peu de temps !
    J’ai aussi hâte de voir tous vos mariages je suis une des dernières de la saison en plus
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    J’ai pas bougé haha mais j’ai encore le tempsHâte de voir vos mariages !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Wouah tu as avancé sur beaucoup de choses ! C'est très touchant aussi ton histoire par rapport à ton papa Smiley heart

    Ici ça avance aussi, on attends les dernières confirmations de nos invités. J'ai acheté la tenue pour la mairie et les accessoires qui vont avec, idem pour le FM qui récupère son costume civil la semaine prochaine. Grosse réunion aussi le week-end prochains avec parents, beaux-parents, officiante et témoins pour voir en détails le planning de la cérémonie et le côté organisation. Là surtout ma grosse priorité c'est de boucler le dossier de mariage (en attente de réception des actes de naissance) et prendre rdv chez le notaire. Smiley smile

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes qu'on s'éclatent à faire tout ça! 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sincère surtout !
    Oui c’est ce post là dont je parlais.
    Je ne suis pas baptisée mais je crois en beaucoup de choses. J’ai souhaité moi même faire mon mariage à l’église alors que pourtant mon futur qui est baptisé avec une famille croyante n’était pas pour. Il a tenu tête à sa famille mais a fini par accepter pour moi. J’avoue aussi que je ne voyais pas ne pas me marier à l’église après la réaction de mon papa qui est très malade. Le jour de l’annonce sa première réaction a été « enfin je vais amener ma fille à l’église ! Mon dernier souhait !!! »Impossible pour moi de faire l’impasse.Maïs j’appréhendais beaucoup les préparations et finalement j’adore !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup. Tu parles du commentaire sur le post de Maeva qui se posait beaucoup de questions sur la préparation religieuse parce qu’elle était athée?


    J’aime bien montrer que même en étant athée on peut se raccrocher à certaines valeurs de l’Eglise sans bien sûr être obligé de croire.
    Encore merci! ☺️
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣 ça va arriver ! Vous avez prévu quoi ?
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii on avance bien doucement mais sûrement !
    Génial ! Toutes ces idées ! Tu es épatante !!!
    J’ai aussi terminé mon animation tiens tu m’y fais pensé le jeu des 12 mois. J’ai préparé une fiche pour le dj avec tous les objets que l’on souhaitait que les participants rapportent ainsi que chaque musique pour chaque objet. Et j’ai préparé 12 diplômes avec les gages et la récompense pour le gagnant. Je me suis marrée à faire ça lol !
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie
    Merci beaucoup ! Oui j’ai hâte d’être à samedi !!
    C’est normal il te reste encore du temps mais c’est bien tu peux faire des mises au point sur ce que tu aimes ou n’aime pas ou plus. lol tu vas souvent changer d’avis. Au fait j’ai vu passé un commentaire ou tu parlais en détails des préparatifs du mariage religieux j’ai adoré ! Ton commentaire me passionnait vraiment ! Tu as vraiment très bien expliqué. Voilà je voulais te le dire c’est chose faite lol
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est cool vous avancez bien!
    Ici nous avons bouclés les cadeaux invités, nous avons également validé notre menu, nous avons choisi les vins pour le repas, j'ai fait des livrets d'activités pour les enfants et finalisé le jeu des binômes. La vendeuse pour ma robe m'a appelé, je dois fixer un premier rendez-vous retouches pour fin avril! Encore 4kgs à perdre, je ne lache rien! 😅 Ce soir je m'attaque à la déco de notre bouteille à messages. Je ne manquerai pas de vous montrer ça!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Génial toutes ces avancées! Trop bien ta journée de samedi en famille. Ça va être top.
    Ici on n’avance pas parce que c’est trop tôt pour certains prestataires qui nous si ont demandé de les recontacter d’ici la fin de l’année. Donc on (je 😄) peaufine mes idées déco et quelques détails. Mais j’ai encore le temps de échanger d’avis 😆
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous à part avoir annoncer à la famille et donner les faire-part nous avons pas + avancer que ça 😅
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr oui il faut beaucoup répéter encore et encore pour bien préparer un événement 😂😂
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! Tu as super bien avancé aussi ! Tu es dans ta dernière ligne droite. Courage.
    Les dernières retouches de ma robe sont en juin, le même jour que l’essai coiffure. Monsieur aussi a ses retouches fin juin.
    J’ai l’essai maquilleuse vendredi prochain j’ai hâte !!!En ce qui concerne de répartir les tâches ça fait un moment que je leur répète 🤣🤣🤣 mais c’est super important !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Tu as super bien avancé 😁
    De notre côté les retouches de ma robe sont finies, Môsieur doit prendre ses rdv pour sa tenue de cérémonie militaire et pour les retouches de son costume civil.Ma tâche du moment c'est répartir les rôles pour la préparation la veille et le jour J niveau logistique (qui va chercher les fleurs, les gâteaux, décorer l'église etc...).On doit créer notre livret de messe et là heureusement on a tout trouvé concernant les textes sur le site du diocèse de Paris 🤞l'impression et la mise en page ne seront pas un problème ^^ la cricut va chauffer 😂En vérité il ne nous reste plus grand chose... on est à moins de 70 jours, c'est bien ! 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration