Coucou aujourd’hui on a mis un gros coup de boost aux préparatifs. J’ai refais mes compo florales finalement elles ne me convenaient pas 🤣. Étiquette bouteille c’est fait. Hier on a tout calé avec le diacre et sa femme du coup j’ai imprimé et relié les livrets de messe, on a presque fini les 50 livrets de messe reste plus qu’à faire la finition. Travail enxore et toujours toutes les 3 (ma mère ma fille et moi). J’ai fais les cadres pour mettre sur mes différents buffets. Plutôt fière du résultat
Je ne trouve pas ça trop petit, le format A5 est nickel, c'est juste l'ordre des pages qui ne sort pas bien de mon imprimante en mettant l'option dispo livre, donc je l'ai fait manuellement
Voir message cité
Ha cest bizarre je n'ai pas eu ce problème mais moi j'ai ait loption imprimé en recto et verso manuellement . Donc jimprimais et remettais les feuilles dans le bac à l'envers lol
Mais du coup tu fais ça même si tu trouves que ça fait trop petit ?
Oui c est ce que tout le monde dit Estelle !! Je trouvais ça petit surtout pour ceux qui ont besoin de lunettes !! LOL ; On va laisser comme ça dans ce format et ce sera très bien !!
Voir message cité
Coucou j’ai essayé aussi au boulot j’ai mis RV Manuel. J’ai dû retourné moi même la feuille pour que ça fonctionne bien sinon ça imprimait tête bêche
Le format A5, c'est le format des livrets de messe en général Gazou, car c'est plus pratique à tenir dans une main
Moi je fais des feuilles A4 en format paysage, j'insère un tableau de 2 colonnes (j'effacerai les bordures à l'impression), et j'imprime en recto / verso manuel.
Après, pour que ça se goupille bien, il faut un ordre précis au niveau des pages et avoir un nombre de pages égal à un multiple de 4 toujours
J'ai bien trouvé où on mettait la dispo en livre, mais rien à faire, ça sort tout mélangé. On a essayé de reconstituer avec mon homme pour faire des tests, mais ça ne colle pas du tout. Il pense que c'est la fonction recto verso qui ne marche pas de mon ordi à l'imprimante, il doit y avoir un bug .
J'ai trouvé une autre solution du coup, j'ai mis mes pages dans un ordre précis, et ça roule
Voir message cité
Merci Sabrina !! Je viens d essayer sur min imprimante mais ça fait un tout petit livret !! Je pensais qu ils seraient un peu plus grand ... Et c est pas imprimé en recto verso donc il va falloir le faire ... Mais c est petit petit .. 🙄🤔
Avec plaisir si je peux vous aider, j'ai bien galérer à chercher des astuces pour ces livrets haha, mais j'ai sorti un exemplaire du mien, car je le présente au prêtre samedi hihi, et j'en suis trop fière
Je te conseille de te mettre en format "disposition d un livre" dans la mise en page imprimante, j'ai fait comme ça pour mes livrets de messe et du coup plus qu'a plier les feuilles a4 en 2 et hop mini livret!
Je ne connaissait pas cette fonctionnalité avant de la voir sur un forum, et elle a changé ma vie lol