Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Graz
Mariée VIP Mai 2023 Vendée

Avancée du mariage religieux... M-2

Graz, le 27 Mars 2023 à 22:37 Publié dans Organisation du mariage 2 29
Sauvegardé
Répondre
Ola, allé j'ai envie de partager mes avancées.
Le magasin m'a appelé samedi pour dire que ma robe est arrivée (youppiiiii🥳). Rendez-vous pris pour le samedi 01/04 - 17h30 ! Yes ! Ni une ni deux, j'appelle ma coiffeuse et ma maquilleuse... car je souhaitais voir l'ensemble... Rdv 9h coiffeur et 11h maquillage impeccable (au vu du délai j'avais peur qu'il n'y ait plus de créneaux).

Pour rappel notre faire-part (cotton bird):Avancée du mariage religieux... M-2 1

Ma robe avec les coques chair car je l'ai mise en transparence. Depuis l'essayage j'ai perdu 3kgs j'aimerais en perdre 2/3 de plus si possible (kilos de grossesse pour revenir à mon poids)Avancée du mariage religieux... M-2 2
Avancée du mariage religieux... M-2 3

Mes chaussures :Avancée du mariage religieux... M-2 4

Mes bijoux et accessoires + le collier que j'ai lors de mon essayage juste un petit brillant. Je vais acheter un bracelet avec deux ronds entrelacés que j'offrirai également à ma témoin (ma meilleure amie) on aura le même.Avancée du mariage religieux... M-2 5

Ma coiffure avec des améliorations au prochain essaie ajout d'une tresse sur le côté gauche (c'était une vidéo). J'aurais mes mèches de refaites pour rajouter de la nuance 2 semaines avant le mariage.Avancée du mariage religieux... M-2 6
Le style de maquillage que je souhaite. C'est un modèle femme de ma maquilleuse la photo. C'est elle qui l'a maquillé.Avancée du mariage religieux... M-2 7
Mes ongles je pars sur un babyboomer avec strass et je me tâte à faire l'auriculaire en effet sucre blanc ou rosé. Pour les pieds du coloré bleu je pense en dégradé sûrement 🤔. C'est la cousine de mon mari qui va m'offrir la mise en beauté pied et main cadeau de mariage (c'est son métier)Avancée du mariage religieux... M-2 8
Avancée du mariage religieux... M-2 9



Nous avons également terminé la préparation avec les couples nous reste une matinée avec cérémonie et les 3 rdv avec le prêtre, lettres intentions réalisées et livret de messe à peaufiner. Je ne me casse pas la tête ça sera simple et efficace tout en restant dans notre thème l'olivier étant le fil conducteur de la journée (esprit italien la dolce vita).Avancée du mariage religieux... M-2 10
Nos cadeaux invités sont commandés ça sera des petits savons 50gr verveine et pepita (couleur vert sauge et crème) :Avancée du mariage religieux... M-2 11
Avec notre logo personnalisé :Avancée du mariage religieux... M-2 12
Pour les enfants j'irai à action (coloriage, pâte à modeler et j'ai des bulles de savons.) Et bonbons. J'en ai que 4 de moins 10 ans. Les autres ça sera des savons comme nous + bonbons.
D'ailleurs voici notre salle communale. J'espère qu'on aura beau pour profiter d'un VH en extérieur sous le préau (les tribunes se plis) :
Avancée du mariage religieux... M-2 13
Avancée du mariage religieux... M-2 14
Avancée du mariage religieux... M-2 15
Avancée du mariage religieux... M-2 16

Avancée du mariage religieux... M-2 17
La disposition nous voulions quelques choses de mixte en évitant de grandes tables qui coupent la pièce :Avancée du mariage religieux... M-2 18

Côté déco nous serons en nappe intissées (offert traîteur) blanche avec serviette blanche en tissus (traîteur également compris) avec un chemin de table végétalisé d'olivier et d'eucalyptus. Des bougies bleu turquoise pour faire référence à mon beau fils (couleur favorite) et nos compos de fleurs dans des vases martini et Ricard de différentes tailles par paire en alternance. Pourquoi le martini et Ricard ? Et bien parce que c'est nos apéro pref et ça fait penser au sud !Avancée du mariage religieux... M-2 19
Voici nos fleurs avec signification pour nous :Avancée du mariage religieux... M-2 20
Le lys pour Liana notre aînée de 4 ans qui signifie lys et l'aster violette et non blanche pour Giulia notre dernière de 18 mois, c'est son mois de naissance. Du limonium pour faire penser à la lavande visuellement et du jaune comme le solidago pour l'esprit mimosa (pas la bonne saison), pour le peps la chaleur la joie le soleil 🙂. L'olivier pour mes origines italiennes et car nous avons également planté un olivier centenaire en symbole à notre mariage civil le 15/05/2021. Mon bouquet sera rond mais sauvage.
Je pense faire une petite affiche sur la table pour tous ces symboles et histoire de lancer la discussion entre invités à table.
On continue par les serviettes enfants :Avancée du mariage religieux... M-2 21
Et les serviettes adultes avec branches de romarin :Avancée du mariage religieux... M-2 22
Sur nos tables pour guider les invités à la table :Avancée du mariage religieux... M-2 23
Avancée du mariage religieux... M-2 24
J'ai imprimé des cartes vintages de noms de villes sur le net sur papier cartonné au travail. Mon mari à fait le socle en bouchon avec le noeud en corde (bouchon de la récup de bouteilles de vins qu'il récupérait et corde on en avait déjà à la maison) Prix 0€.

Pour l'extérieur cet esprit :Avancée du mariage religieux... M-2 25
Nous avons acheté la palette d'ami de leur mariage et commandé et reçu le stikers pour modifier les prénoms et la date : Avancée du mariage religieux... M-2 26
J'ai acheté des guirlandes avec fleurs (en plastique pour revendre le tout après le mariage)Avancée du mariage religieux... M-2 27
Nous louons des oliviers pour la salle (gratuitement par le magasin si nous mettons leur pancarte pour la pub, nous payons que la livraison) nous allons en mettre de chaque côté du podium, et au niveau de l'entrée de la salle quand les personnes arrivents avec dame Jeanne et table cagnotte je pense. Menu sur ardoise mis sur chevalet. Nous aurons une table bleue marine, 2 chaises jaunes (pour les couleurs de notre mariage) avec Olivier et compo... Esprit terrasse de restaurant. Le plan de table dans un cadre en bois de palette et cage de poule fait maison. Voilà l'esprit sur le croquis sans le paravent. Tout ça c'est de la récup à droite à gauche (mobilier et dame Jeanne de papy mamie, cadre à nous de photos, chevalet de ma soeur). Avancée du mariage religieux... M-2 28
Et nous avons reçu récemment les tenues de nos filles 😍Avancée du mariage religieux... M-2 29
Avancée du mariage religieux... M-2 30
Manque le gilet et les chaussures.
Sinon tout est déjà prêt niveau prestataires vu que c'était un report c'est l'avantage, juste à confirmer le nombre d'invité. J'attends le nouveau devis car c'était les prix de 2020... Le vins et pétillant goûter et commandé, pour l'eau nous seront à la carafe car je souhaitais éviter les déchets de bouteilles en plastique et le coût supplémentaire. Me reste l'étole à acheter. Créer un tableau avec nos dates... Dans ce style :Avancée du mariage religieux... M-2 31
Ah et notre urne j'ai déjà la valise de ma grand-mère d'ailleurs c'est la même que sur la photo nous allons faire dans le même esprit : Avancée du mariage religieux... M-2 32
Nous irons à l'île de la Réunion (8 jours)et ile Maurice(4 jours) pour notre lune de miel, en couple. Nous partons en novembre les billets sont achetés et l'hélicoptère sur la réunion réservé. Maintenant je n'ai plus qu'à m'occuper du circuit pour la location voiture et hébergement. Nous l'organisons nous mêmes. Mais je verrais ça après le mariage ☺️. J'ai des contacts sur place ça aide.
Voilà en gros, maintenant c'est du peaufinage... Nos EVG et EVJF sont organisés le wk du 15/16 avril. L'organisation c'est petit dej avec les mariés, ils nous préparent (déguisement) puis activité en journée chacun de son côté avec restaurant et le soir location de salle où nous nous retrouvons pour y faire la fête et dormir sur place.
Et vous vous en êtes où les mariés de mai ?

29 Réponses

Activité récente par Graz, le 19 Avril 2023 à 14:53
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les petits j'aimerais pique apéro et leur faire un coin à eux. Mettre une petite table avec chaises (on en a à la maison) qu'on va ramener et des jeux, coloriage, pâte à modeler... Histoire qu'ils soient occupé au VH. On souhaitait une structure gonflable mais faut du monde pour surveiller même si ça va bien les occuper ça risque d'être l'orgie et possibilité de blessure... J'ai le chamboule tout à la maison, on aura des jeux en bois pr le VH,...


    Oui nous aussi le budget a explosé après on s'est fait plaisir aussi tt en essayant de faire attention mais avec les prix et l'inflation... Puis un mariage c'est un business.
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on est dans le vif du sujet et j'avoue que c'est pas simple car j'ai peur d'oublier des trucs ! LOL

    Tu fais bien de parler des gâteaux apéro pour les enfants, j'y avais pas pensé mais en effet, ça m'étonnerait qu'ils mangent les petits fours préparés par le traiteur ... Du coup, t vas faire quoi pour les petits ?

    Pour les jets de scène, c est clair que c est ultra cher !! On a déjà dépassé le budget, je pense qu'on va demander de la fumée et ce sera très bien !!

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gazou. Peut-être être pas demain car mon mari n'a toujours pas eu d'appel pour son costume 🤣. Nous reste le soft à acheter, les bonbons et pique apéro pour les enfants au VH vu que les amuses bouches je pense que ça ne leur sera pas à leur goût ils aiment les choses simples.
    Puis tous les petits trucs, on va réutiliser des vases en terre cuite comme cendrier qu'on mettra en extérieur, préparer nos tableaux noirs, terminer notre urne, terminer les chaussures et gilets de nos filles. J'ai réalisé les cartons pour les plans de tables sur pc et une affiche avec nos symboles du mariage qui nous tiens à cœur (enfin surtout à moi lol) que j'imprime en A5 sur feuille cartonnée.Avancée du mariage religieux... M-2 33


    Non nous en avons discuté et nous avons décidé de ne pas faire de fleurs pour les voitures des invités alors oui ça rajoute quelques choses mais nous avons 10min de route entre Eglise et salle c'est bcp de temps passé pour peu et auquel cas bcp d'invité s'en fiche. Ouiii pour les cartes je t'ai piqué l'idée (j'avoue 🫣) quand j'ai vu ton poste de carte postale vintage, j'ai trouvé l'idée géniale. J'en ai cherché et j'ai fait une capture d'écran et imprimé sur feuille cartonnée.
    Pour le vin j'ai également créé une affiche avec le nom de chaque vin correspondant au plat que j'afficherai en cuisine pour éviter de se tromper et de plus je vais scotcher des affiches sur les cartons en notant fromages, plat, entrée, dessert... Pour éviter les erreurs de vins surtout le rouge. Ça s'est déjà produit à un mariage les serveurs se sont trompés de carton... Pas la cata mais bon qd mm c'est décevant.
    Pas d'uv pour moi je me mets au soleil dès que je peux... Histoire d'avoir un teint hâlé.
    Pour le bal on souhaitait des jets de scène mais ça coûte super cher !! Tampis le DJ va gérer la lumière et nous mettre de la fumée. Nous aussi faut qu'on révise notre entrée de bal. On a commencé et rdv avec nos témoins le 12/05. On fait le point avec le traîteur courant du 06/05. Les photographes le 20/05.
    On est plutôt pas mal vous comme nous je pense !😉
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement Graz, c'est génial toutes ces avancées ! Tu pourrais te marier demain, tout est prêt !! Smiley laugh J'adore les ongles que tu vas faire, je pense faire à peu près la même chose !! Ta robe est sublime et celles de tes princesses aussi !! Smiley love Trop choupi d'ailleurs !! Smiley heart

    J'ai rigolé pour les noms des tables car on a exactement les mêmes cartes postales !!

    En tout cas, c'est hyper bien avancé, BRAVO !!

    On a la même date et idem, c'est du peaufinage maintenant ! J'ai fait mon 2eme essai coiffure lundi matin avec ma couleur, en espérant que je n'ai pas à la refaire avant le jour J et que les cheveux blancs ne reviennent !! J'ai commencé mes séances d'UV ( j'en prévois une 10 aine ) ; Mon chéri récupère son costume jeudi, moi ma 2eme robe de mariée jeudi matin également, on revisite le domaine jeudi APM également ! Rdv point avec le traiteur la semaine prochaine et après, ça va s'enchainer !! Je réfléchis à faire des nœuds de voiture pour les invités les plus proches cad ceux qui viendront à 10h à la maison ( tu en fait toi ? ), de prendre 2 jets de scène pour notre ouverture de bal, écrire nos vœux, continuer à s'entrainer sur l'ouverture de bal et surtout faire le point sur les prestataires, finir de payer les presta et tout sera bon !!

    Il y aura forcément des trucs à laquelle je ne pense pas mais tant pis, là il est temps que ça arrive car je commence à avoir mon cerveau en ébullition et envie de passer à autre chose !! LOL

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous avez fait un sacré boulot, bravo, sincèrement.
    Tout est super
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Graz !
    C’est superbe 😍 y’a du boulot derrière, bravo! Et plein de jolies idées 👍🏼
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial, il y a tellement d'informations dans ton post ! Trop cool de pouvoir essayer ta robe en étant coiffée et maquillée. J'adore les symboles de tes décos et j'ai hâte de voir le rendu des vases Martini / Ricard Smiley winking

    Ton mariage va être canon, bon courage pour le peaufinage. Et profitez bien de vos EVG / EVJF, c'est chouette de petit-déjeuner ensemble Smiley smile

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Whaouh! C'est magnifique ce post si complet.

    Vous avancez bien. Hate de voir les photos.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout est bien réglé au TOP !!!

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'annulaire sûr avec strass... C'est le petit doigt je m'était dis pourquoi pas un effet sucre mais plutôt blanc paillette en y réfléchissant. 🤔 Je vais y réfléchir lol
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ça c'est du post complet!!!!

    J'adore le baby boomer avec le strass, moins avec l'effet sucre et je me dit que ça doit accrocher le tulle en plus Smiley xd

    Dernière ligne droite pour toi ♥

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends parfaitement pour les noeuds au cerveau 😂. Je m'en suis fait pas mal aussi.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beau travail 🥰
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou, il est génial ton post ! Tu as pleins de bonnes idées, j'aime bien l'idée du collier de bonbons pour les enfants Smiley winking

    Tes petites puces sont trop mignonnes dans leur robe

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends 😂 Avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça été plutôt le cas contraire moi lol. Justement au début de partais dans tous les sens je voulais tout, le soucis de Pinterest 🤣 c'est trop une mine d'or. Heureusement mon mari m'a canalisé 😅.
    Merci en tout cas pour le retour ça rassure 😁
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben écoute bon boulot ! Parfois + le temps d'attente est long et + on se perd dans les idées et les tendances 😅 mais la ce n'est pas le cas ! Tout a l'air à la fois original, élégant et cohérent
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp ! C'est un mariage report COVID alors depuis la demande (avril 2019) j'ai eu le temps de m'y préparer, de réfléchir un peu trop lol😅. Il était initialement prévu 15/05/2021 (on a maintenu le civil en petit comité).
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle ! Oui c'est vrai ça permet de voir et je pense que tout devrait bien matcher. Ouiiii elles étaient contentes surtout ma grande. Liana a totalement fait une pause de princesse assis par terre la robe en rond autour d'elle 🤣. Pour les fleurs ça m'a permis de faire notre choix. J'adore les fleurs sans préférence en particulier ça m'a permis de me limiter et je suis très symboles 😅 alors c'était une évidence après j'étais pas sûre que ça s'accorde mais la fleuriste m'a rassuré dans mes choix donc impec 😍
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Assez en retard comparé à vous mais ça devrait s'arranger d'ici 2 semaines 😅😅
    En tout cas, tous vos préparatifs sont magnifiques et bien pensés ! J'ai hâte de voir les photos du jour J !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, super ton post, ça permet de poser les choses !

    J'adore la signification de vos fleurs, c'est tellement chouette et bien pensé ! Smiley flower Smiley love Et j'aime bien aussi ton croquis et l'idée du collier de bonbons ! Smiley winking

    Tes filles sont adorables dans leurs robes sinon ! De vrais princesses, elles devaient être fières de les essayer ?

    Bon courage pour tes derniers prépas en tout cas !

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait, les choses évoluent 😁
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère 🤞
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah franchement je n'ai pas l'impression lol. Je me dis que c'est encore loin... Que j'ai le temps. J'ai encore une longue liste de choses à penser ou faire. Mais c'est vrai que faire ce post ça permet de se dire que finalement on en a fait des choses depuis...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil, ce n'est pas simple de se dire si tout vas bien se coordonner 🧐. Je me suis fais des sacrés noeuds au départ le cerveau en ébullition limite à partir de tous les côtés au tout début du mariage (annonce avril 2019) je voulais tout à la fois lol. Finalement, nous voulions quelques choses de simple sans prise de tête qui nous ressemble avec bcp de récup si possible pour la déco, tout en restant élégant. Mine de rien le report avec le covid ça a du bon pour le temps d'organisation. Ça me conforte dans nos choix ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Super post !
    Tu es fin prêtre !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou graz
    Tu as mis un sacré coup de booste
    C'est super.👍
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Whaou 🤩. Plein plein de magnifiques choses !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est top tout ça!! tu as fait du super boulot!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration