Ola, allé j'ai envie de partager mes avancées.
Le magasin m'a appelé samedi pour dire que ma robe est arrivée (youppiiiii🥳). Rendez-vous pris pour le samedi 01/04 - 17h30 ! Yes ! Ni une ni deux, j'appelle ma coiffeuse et ma maquilleuse... car je souhaitais voir l'ensemble... Rdv 9h coiffeur et 11h maquillage impeccable (au vu du délai j'avais peur qu'il n'y ait plus de créneaux).
Pour rappel notre faire-part (cotton bird):
Ma robe avec les coques chair car je l'ai mise en transparence. Depuis l'essayage j'ai perdu 3kgs j'aimerais en perdre 2/3 de plus si possible (kilos de grossesse pour revenir à mon poids)
Mes chaussures :
Mes bijoux et accessoires + le collier que j'ai lors de mon essayage juste un petit brillant. Je vais acheter un bracelet avec deux ronds entrelacés que j'offrirai également à ma témoin (ma meilleure amie) on aura le même.
Ma coiffure avec des améliorations au prochain essaie ajout d'une tresse sur le côté gauche (c'était une vidéo). J'aurais mes mèches de refaites pour rajouter de la nuance 2 semaines avant le mariage.
Le style de maquillage que je souhaite. C'est un modèle femme de ma maquilleuse la photo. C'est elle qui l'a maquillé.
Mes ongles je pars sur un babyboomer avec strass et je me tâte à faire l'auriculaire en effet sucre blanc ou rosé. Pour les pieds du coloré bleu je pense en dégradé sûrement 🤔. C'est la cousine de mon mari qui va m'offrir la mise en beauté pied et main cadeau de mariage (c'est son métier)
Nous avons également terminé la préparation avec les couples nous reste une matinée avec cérémonie et les 3 rdv avec le prêtre, lettres intentions réalisées et livret de messe à peaufiner. Je ne me casse pas la tête ça sera simple et efficace tout en restant dans notre thème l'olivier étant le fil conducteur de la journée (esprit italien la dolce vita).
Nos cadeaux invités sont commandés ça sera des petits savons 50gr verveine et pepita (couleur vert sauge et crème) :
Avec notre logo personnalisé :
Pour les enfants j'irai à action (coloriage, pâte à modeler et j'ai des bulles de savons.) Et bonbons. J'en ai que 4 de moins 10 ans. Les autres ça sera des savons comme nous + bonbons.
D'ailleurs voici notre salle communale. J'espère qu'on aura beau pour profiter d'un VH en extérieur sous le préau (les tribunes se plis) :
La disposition nous voulions quelques choses de mixte en évitant de grandes tables qui coupent la pièce :
Côté déco nous serons en nappe intissées (offert traîteur) blanche avec serviette blanche en tissus (traîteur également compris) avec un chemin de table végétalisé d'olivier et d'eucalyptus. Des bougies bleu turquoise pour faire référence à mon beau fils (couleur favorite) et nos compos de fleurs dans des vases martini et Ricard de différentes tailles par paire en alternance. Pourquoi le martini et Ricard ? Et bien parce que c'est nos apéro pref et ça fait penser au sud !
Voici nos fleurs avec signification pour nous :
Le lys pour Liana notre aînée de 4 ans qui signifie lys et l'aster violette et non blanche pour Giulia notre dernière de 18 mois, c'est son mois de naissance. Du limonium pour faire penser à la lavande visuellement et du jaune comme le solidago pour l'esprit mimosa (pas la bonne saison), pour le peps la chaleur la joie le soleil 🙂. L'olivier pour mes origines italiennes et car nous avons également planté un olivier centenaire en symbole à notre mariage civil le 15/05/2021. Mon bouquet sera rond mais sauvage.
Je pense faire une petite affiche sur la table pour tous ces symboles et histoire de lancer la discussion entre invités à table.
On continue par les serviettes enfants :
Et les serviettes adultes avec branches de romarin :
Sur nos tables pour guider les invités à la table :
J'ai imprimé des cartes vintages de noms de villes sur le net sur papier cartonné au travail. Mon mari à fait le socle en bouchon avec le noeud en corde (bouchon de la récup de bouteilles de vins qu'il récupérait et corde on en avait déjà à la maison) Prix 0€.
Pour l'extérieur cet esprit :
Nous avons acheté la palette d'ami de leur mariage et commandé et reçu le stikers pour modifier les prénoms et la date :
J'ai acheté des guirlandes avec fleurs (en plastique pour revendre le tout après le mariage)
Nous louons des oliviers pour la salle (gratuitement par le magasin si nous mettons leur pancarte pour la pub, nous payons que la livraison) nous allons en mettre de chaque côté du podium, et au niveau de l'entrée de la salle quand les personnes arrivents avec dame Jeanne et table cagnotte je pense. Menu sur ardoise mis sur chevalet. Nous aurons une table bleue marine, 2 chaises jaunes (pour les couleurs de notre mariage) avec Olivier et compo... Esprit terrasse de restaurant. Le plan de table dans un cadre en bois de palette et cage de poule fait maison. Voilà l'esprit sur le croquis sans le paravent. Tout ça c'est de la récup à droite à gauche (mobilier et dame Jeanne de papy mamie, cadre à nous de photos, chevalet de ma soeur).
Et nous avons reçu récemment les tenues de nos filles 😍
Manque le gilet et les chaussures.
Sinon tout est déjà prêt niveau prestataires vu que c'était un report c'est l'avantage, juste à confirmer le nombre d'invité. J'attends le nouveau devis car c'était les prix de 2020... Le vins et pétillant goûter et commandé, pour l'eau nous seront à la carafe car je souhaitais éviter les déchets de bouteilles en plastique et le coût supplémentaire. Me reste l'étole à acheter. Créer un tableau avec nos dates... Dans ce style :
Ah et notre urne j'ai déjà la valise de ma grand-mère d'ailleurs c'est la même que sur la photo nous allons faire dans le même esprit :
Nous irons à l'île de la Réunion (8 jours)et ile Maurice(4 jours) pour notre lune de miel, en couple. Nous partons en novembre les billets sont achetés et l'hélicoptère sur la réunion réservé. Maintenant je n'ai plus qu'à m'occuper du circuit pour la location voiture et hébergement. Nous l'organisons nous mêmes. Mais je verrais ça après le mariage ☺️. J'ai des contacts sur place ça aide.
Voilà en gros, maintenant c'est du peaufinage... Nos EVG et EVJF sont organisés le wk du 15/16 avril. L'organisation c'est petit dej avec les mariés, ils nous préparent (déguisement) puis activité en journée chacun de son côté avec restaurant et le soir location de salle où nous nous retrouvons pour y faire la fête et dormir sur place.
Et vous vous en êtes où les mariés de mai ?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici