Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Avancée sur le wedding game

Aurelie, le 26 Mai 2021 à 01:31 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou,

Je viens partager la préparation de mon wedding game au moment du vin d'honneur.
La partie des enfants et celle des adultes sont terminées. Les enfants suivent une succession d'indices couplés à un morceau de l'histoire qui explique le wedding game. Ils découvriront la jarretière avec des pièces en chocolat comme récompense. Les adultes découvriront le voleur caché parmi les invités. Chaque équipe participe l'une après l'autre et garde son morceau de solution jusqu'à révélation à la fin. Le voleur devrait se reconnaitre😉 ou être reconnu. J'ai utilisé un indice en Ch'ti pour certaines équipes 😄. Ensuite on pourra entrer en salle. Avancée sur le wedding game 1
Avancée sur le wedding game 2

15 Réponses

Activité récente par Eve, le 28 Mai 2021 à 10:32
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ça a été assez vite pour la conception. Ayant eu l'idée des cartes postales en noir et blanc, j'ai pu les intégrer facilement dans les indices en jouant sur les expressions autour du noir et blanc, des phrases en Ch'tis pour décrire l'image. Les livres trouvés étaient bien faits pour mettre un système de code chiffré ...donc la conception fut assez évidente La réalisation sur 2 jours c'était bon pour imprimer les cartes.
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ je voulais faire un éventuel escape game mais les prix proposés étaient hors budget pour moi. j’adorerai faire ça mais je me demande si j’aurais le temps... cela t’as pris combien de temps pour tout faire ( conception et réalisation ?) merci 🙏🏻
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel boulot ! Merci pour tes explications 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, 😁 j'ai détaillé dans une des réponses pour expliquer le procédé. Ça se met facilement en place finalement. On verra bien le jour J si c'est apprécié ou pas. Celui qui veut pourra participer.
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j’ai tout compris mais ça a l’air génial
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui merci 🙂. Enfin cette animation est finie. Heureusement que je l'ai mise de côté pour la finir en dernier vu qu'on n'aura pas trop de temps à lui consacrer. Je l'ai faite plus rapide que ce que j'imaginais au départ et les tables voient les équipes une par une jouer donc ils vont vite deviner comment procéder quand ce sera leur tour.
    Maintenant je dois m'atteler à ma palette plan de table. J'ai des étiquettes à réimprimer.
    Les masques sont presque finis. Ma belle-mère finit le stock qu'elle a chez elle même s'il y en a trop. Elle méritera des applaudissements pour son travail. Ça devient bon. Les décos compliquées sont passées.
    On a beau savoir ce qu'on veut pour organiser le mariage longtemps à l'avance, tout se fait de toute manière au dernier moment.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😉 Merci. Je n'ai pas remis les détails dans le post. Mais les enfants vont suivre les indications sur leurs cartes pour trouver différents indices, une boussole et les coffres.
    L'histoire à élucider c'est le vol de la jarretière.
    Eux s'occupent de la jarretière à retrouver.
    Les adultes, ce que j'ai fait finalement vu qu'on n'a pas le temps pour une grosse animation, les enfants vont distribuer 4 indices par table que les invités vont devoir associer ensemble. Ça va les mener au panneau des cartes postales en noir et blanc et donc à la bonne photo pour eux. Ça suggère qu'ils vont devoir soulever la carte pour découvrir l'autre indice caché derrière. Toutes les tables ont un indice menant à une pile de vieux livres et un code à chiffres. En observant bien ils vont comprendre à quoi ça correspond pour trouver la page et le mot à trouver. Pour la table où se trouve le voleur désigné qui s'ignore, l'indice les mène à découvrir un objet (ma balance ancienne) car lui est du signe astro balance. Ils repartent tous à table avec leur mot à écrire et attendent de révéler tout haut chaque mot. Le voleur va se reconnaître 😄. Ou alors ils vont demander l'année de naissance, la profession etc autour d'eux pour l'identifier.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations c'est un sacré boulot de réflexion et de réalisation que tu as fait ! Tu as terminé ? Tout est bien calé ?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super !!! Je commence aussi à réfléchir aux énigmes etc. J’aimerais préparer un wedding game enfant et un autre adulte (ou au moins qqs énigmes)
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C super sympa
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super bonne idée.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon j’avoue que je n’ai pas tout compris 😅 mais j’adore vraiment tout ce que tu prépares pour le jour J 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vraiment sympa, quelle bonne idée 🤗
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela a l’air très sympa.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration